J'écris quand je le peux des nouvelles aux styles variés. Ces pages concernent essentiellement la science-fiction: celle que j'écris, et un peu celle que je lis. Voilà ce que vous y trouverez :

_ Résumés de quelques bouquins, et mon avis personnel dessus (auteurs présents: Asimov, King, Orwell, Simons Dan, Van Vogt, Wagner)
_ Quelques nouvelles (texte intégral) de science fiction
_ Des citations
_ Liens... Voir aussi: les contacts (vos messages)
_ Une présentation plus complete (la meme que celle du fanzine Hors-Service)
_ Download Page
_ Publications et Prix.
_ Contacts (messages des lecteurs)
N'hesitez pas à m'envoyer un message ! sulies@geocities.com


Avertissement:
Cette page n'est pratiquement plus mise à jour depuis un certain temps. Quelques nouvelles d'Ambroise Sulies et ses petits mondes imaginaires seront disponibles sur son blog:http://sulies.blogspot.com/ (qui sera lui meme mis à jour à peu près deux fois par ans)

Un peu de pub pour un site qui se lance en juin 2007 : fikcio.com, un site communautaire d'amateurs de SF avec critiques de livres, forum, et tout ce qu'il faut !

Counter
Le compteur est le bon emplacement pour raconter une petite anecdote à propos de mon site. L' étude de mes statistiques montre un comportement intéressant. Au mois d'avril 2002, il a enregistré un bond spectaculaire dans le nombre de connexions. La raison en remonte à 1998. Cette année là, j'écrivai et placai sur mon site une nouvelle intitulée "Le jour où on a élu Lepen à la présidence de la république". Ce texte un peu policier, un peu fantastique, un peu gore, se passait dans un univers imaginaire où Lepen parvenait à devenir président. 4 ans plus tard, dans l'univers réel, il y échouait, non sans avoir créé la surprise en nous imposant sa présence au second tour. Le choc a été tel que des centaines d'internautes ont recherché sur le web les mots-clefs "lepen" et "élections". Les moteurs de recherche leur ont bien sur donné l'adresse de mon site !
La moyenne mensuelle de visite de ma nouvelle était d'une dizaine. Pour le mois d'avril 2002, j'avais 471 connexions, 109 en mai, 31 en juin.
Les visites de mes pages ont repris leur petit rythme, caractéristique d'un auteur presque anonyme du web.
Avoir des centaines de connexions sur mon site était une expérience étrange. Pour tout dire, j'aurai préféré que ce ne soit pas le cas et que le nationalisme frontal ne soit pas au second tour des élections. Voila ce qui se passe quand on écrit sur ses angoisses politiques.

1