NOUVEAU SITE
Sommaire
Années 30
Hebdos
Poche
Années 60
Dans Mickey
Marabout
Couvertures
Dos
Intérieurs
Scans 1
Scans 2
Scans 3
Scans 4
Années 90
Lefrancq
Divers
BDs
Collection
Traductions
Liens
Version

 
 
L'Homme de Bronze
Doc Savage en français
Les scans et résumés

Collection Marabout
 

Résumés récurrents

"Le couard, c'est celui qui, dans une situation périlleuse, pense avec ses jambes." 
    Ambrose Bierce
"Le timide a peur avant le danger, le lâche au milieu du danger, le courageux après le danger." 
    J.P. Richter
Les aventures de Doc Savage sont celles d'un justicier de génie aidé par une équipe d'amis; leur originalité vient de ce qu'ils sont, outre des bagarreurs d'élite, des savants, érudits et techniciens de réputation mondiale..." 
    Pierre Couperie (Phénix).

 Scans (cliquez sur l'onglet pour obtenir une image haute résolution) 
 Doc 
#
Titre 
Résumé
Couverture 
L'homme de bronze 
Doc Savage, brillant, inquiétant, a réuni les cinq meilleurs cerveaux du moment, et ouvre la plus extraordinaire chasse à la canaille que le monde ait connue.
 
Type11b
Le roman dont a été tiré le film DOC SAVAGE ARRIVE réalisé par la Warner Bros. 

Un espion aux doigts rouges, les hauteurs vertigineuses d'un gratte-ciel new-yorkais, 
- la Mort ?... 
Un homme taillé dans le bronze et dont les yeux sont de l'or en fusion, cinq assistants, une équipe sans précédent lancée dans l'aventure la plus dangereuse qui soit ! 

Dans ce volume, en exclusivité pour les lecteurs de MARABOUT, les meilleures photos du film !
L'homme aux mille têtes 
 "...Ne dites pas de bêtises, fit Doc. Vous avez eu une hallucination, c'est tout...
- Mais non ! Il avait des têtes partout! Elles lui sortaient des jambes, de la poitrine... Vous devez croire que je suis folle. Mais je vous dit que j'ai vu l'Homme aux mille têtes!..."
La grande terreur 
"...C'est alors qu'il entendit le bruit. C'était un son qui glaçait la sang. C'était une voix humaine, mais elle n'était pas articulée, et rien ne brisait la plainte infinie. Ce n'était rien d'autre que des cordes vocales tordues par un désespoir profond. Savage fit encore quelques pas, et il découvrit ses compagnons. Ils étaient horribles à voir et quand Doc leur adressa la parole, ils prirent la fuite comme de pauvres créatures affolées...".
Type11b
Entraînés au Tibet à la poursuite du génial et redoutable Mo-Gwei, Doc Savage et son équipe vivront les heures les plus dangereuses de leur existence. Ils continueront cependant à lutter, afin de contrecarrer les plans de l'abominable personnage et de détruire son diabolique "météore bleu" : une machine sifflante qui annihile et rend fou furieux!
Le trésor polaire 
"...Certains spécialistes affirment que l'ours polaire fuit à l'approche d'une présence humaine. D'autres, au contraire, prétendent qu'il affronte l'homme - et ils en fournissent des exemples. C'esttt un explorateur fameux qui a probablement émis le jugement la plus péremptoire : "Ca dépend de l'ours" a-t-il dit. Sans aucun doute, Doc avait rencontré un ours du genre agressif!..."
La marque de la bête 
"...Doc plongea son regard dans l'orbite creuse du crâne humain et songea un instant qu'elle avait dû contenir, bien des siècles auparavant, un oeil brillant de convoitise à la vue du fabuleux trésor entassé dans le galion.
- Voici un très vieux matelot espagnol, dit-il doucement..."
L'oasis perdue 
"...Les créatures hideuses se détachèrent un instant sur le ciel étoilé. Léger, leur vol brisa cependant le silence de la nuit et, dans un imperceptible bruissement d'ailes, elles se ruèrent sur le réduit qui abritait Doc et ses compagnons..." 
Type11
VAMPIRE : nom masculin. 1° Fantôme sortant la nuit de son tombeau pour aller sucer le sang des vivants (voir goule, strige). 2° Au figuré: vieilli. suceur de sang, homme avide d'argent; "Hors du trône, tyrans! à la tombe, vampires! " (Victor Hugo). 3° Grande chauve-souris de l'Amérique du Sud, surtout insectivore, qui suce aussi le sang des animaux durant leur sommeil 
             Petit Robert 

En cherchant à percer le mystères des "vampires" dressés, Doc Savage et ses compagnons sont capturés par des malfaiteurs et précipités dans une aventure plus périlleuse que jamais. Surtout lorsqu'il leur faudra faire face à des plantes carnivores géantes et à une bande de chauve-souris voraces, suceuses de sang !
Les monstres 
Ridicule! Stupide! Inepte! assènent les uns. Fantastique! Stupéfiant! Délicieusement délirant! proclament les autres. Car, généralement, on est violemment "pour" ou "contre" Doc Savage. Son créateur, le prolifique Kenneth Robeson, est mort en 1959 après une existence passionnément partagée entre son métier d'écrivain et la recherche de trésors au long des côtes de Floride. L'héritage qu'il nous a laissé : près de deux cents aventures de Doc Savage !
Le pays de l'épouvante 
Outre les ouvrages de K. Robeson, Pocket Marabout vous propose six autres séries de romans groupés sous le signe de l'aventure.
Type11b
Tout commença par un rendez-vous manqué, où Doc Savage, au lieu de rencontrer son éminent professeur et ami, le docteur Coffern, ne retrouva plus de lui que... sa main et son avant-bras gauches! Et voilà une fois de plus l'homme de bronze lancé à corps perdu dans le malheur, le péril et l'aventure.
La cité fantôme 
POCKET MARABOUT vous propose régulièrement la plus étonnante brochette de spécialistes du roman d'aventure que collection ait jamais réunie...
De l'espionnage à l'intrigue policière, du western au récit de mer, du fantastique à la science- fiction... faites votre choix !
Type11b
Une bande de brigands arabes et leur chef, le diabolique Mohallet, posent à Doc Savage une série d'embûches plus pernicieuses les unes que les autres. Comment l'homme de bronze, malgré toute l'endurance dont il est capable, pourra-t-il résister à cette succession ininterrompue d'épreuves? Depuis le rocher hurlant d'un désert impitoyable dans lequel se cache une cité fantôme, jusqu'à l'affrontement sans merci avec une race d'immondes créatures préhistoriques...
10 
La mort verte 
"...Et puis, tout à coup, il apparut, fantastique, irréel... Un visage qui n'avait rien d'humain: verdâtre, d'un vert étrangement lumineux, particulièrement horrible..." 


 
 
Dernière mise à jour: 12.10.04  |  Commentaires, questions, e-mail à Alain Berguerand

 Doc Savage © Copyright Condé Nast Publications