New Home
MAIN
30s
Periodicals
Paperbacks
60s
In Mickey
Marabout
Covers
Back covers
Inside art
Scans 1
Scans 2
Scans 3
Scans 4
90s
Lefrancq
Misc
Comics
Collectibles
Translations
Links
Version
 
L'Homme de Bronze
Doc Savage In French
The Scans and teasers

Marabout Collection
 

Recurrent teasers

"Le couard, c'est celui qui, dans une situation périlleuse, pense avec ses jambes." 
    Ambrose Bierce
"Le timide a peur avant le danger, le lâche au milieu du danger, le courageux après le danger." 
    J.P. Richter
Les aventures de Doc Savage sont celles d'un justicier de génie aidé par une équipe d'amis; leur originalité vient de ce qu'ils sont, outre des bagarreurs d'élite, des savants, érudits et techniciens de réputation mondiale..." 
    Pierre Couperie (Phénix).

 Scans (click on the thumbnails to get a higher resolution image) 
 Doc 
#
French title 
Teaser 
Cover 
11 
L'île de l'Angoisse
"..Sur le sable fin une forme était allongée. Elle était vêtue d'un pantalon beige, de bottes, d'une veste de cuir et d'un casque d'aviateur. Elle avait vaguement l'apparence d'un homme mais, là où auraient dû se trouver le visage et les mains, il n'y avait plus que des os, sinistrement nus..."

Lire un livre de Kenneth Robeson, c'est se lancer d'un bond terrible dans l'inattendu, c'est participer au Grand Jeu des Mystères Insondables, c'est faire ses valises pour entreprendre un étonnant voyage au pays des choses qui ne peuvent pas arriver... Lire un "Doc Savage", c'est fou, fou, fou !

 
Type11b
C'était absolument fou. Fou et terrifiant. Tant de choses à la fois, qui semblaient absurdes mais qui n'en étaient pas moins réelles, c'était vraiment trop.
Qui était ce Dan Thunden qui prétendait avoir cent trente et un ans ? Par quel épouvantable processus les cadavres se transformaient-ils si rapidement en squelettes ? Et quelle était donc cette île de l'Angoisse, qui portait si bien son nom ?...
12 
A la poursuite de Quâr
"...De fantastiques figures surgirent tout à coup. C'étaient des homme, et quels hommes !
Ils portaient des casques d'acier bruni ornés de cornes. Les visages barbus étaient ceux-là même des pirates normands qui hantaient les mers dix siècles plus tôt.
- Les Vikings ! souffla quelqu'un..."
 
Type11b
"...De fantastiques figures surgirent tout à coup. C'étaient des homme, et quels hommes !
Ils portaient des casques d'acier bruni ornés de cornes. Les visages barbus étaient ceux-là même des pirates normands qui hantaient les mers dix siècles plus tôt.
- Les Vikings ! souffla quelqu'un..."

13 
La fosse aux monstres
"Dressé au milieu de la cour dallée, éclairé par la lueur rougeâtre du volcan, il y avait un animal. Tout au long de son dos courrait une rangée d'aspérités qui tenaient de l'épine et de la dent. Le monstre devait avoir perçu leur présence, car il tourna de leur côté une tête horrible, laissant voir des mâchoires hérissées de redoutables crocs..."
Type11b
Rien ne ressemble plus à une île déserte qu'une autre île déserte. Mais les sables tropicaux de celle-ci dissimulaient une fosse immonde, remplie de bêtes préhistoriques et de gigantesques crabes carnivores. Un monde de cauchemar, sur lequel règne le sanguinaire Boris Ramadanoff. Et c'est au péril de leur propre vie que l'homme de bronze et son équipe tenteront d'y pénétrer.
14 
La mélodie de la mort
Etranges musiciens et messagers macabres, il égrènent sur leur passage les notes d'une mélodie fatale...
La mélodie de la mort !
Qui sont ces hommes venus d'ailleurs ?
15 
La légion fantôme
"...L'homme de bronze entra à son tour dans l'appareil. La sensation était extraordinaire : il était comme envahi d'une intense lumière dont la brillance approchait le seuil de la douleur et, progressivement, il commença à voir le contour de son propre corps..."
16 
Le pays de l'éternelle nuit
"...Il peut paraître ridicule de prétendre qu'une main d'homme ressemble à un papillon. Dans ce cas-ci, pourtant... Mais sans doute était-ce dû à la manière hésitante qu'elle avait de se déplacer, de s'immobiliser, pour repartir soudain. Et il y avait quelque chose de hideux dans cette façon de voleter sans arrêt comme un grande mite blanche et venimeuse. Quant à l'homme lui-même..."
17 
Le crâne rouge
Fuyant les hommes lancés à sa poursuite, Bandy réussira-t-il à parler du Crâne Rouge à Doc Savage avant que la mort n'arrête sa course folle ?
18 
L'Ogre des Sargasses
Par quels diaboliques moyens l'Ogre de Sargasses entraîne-t-il Doc Savage dans cet inquiétant cimetière marin où disparaissent navires et équipages ?
Type11b
ToPar quels diaboliques moyens l'Ogre de Sargasses entraîne-t-il Doc Savage et ses cinq amis dans cet inquiétant cimetière marin où disparaissent navires et équipages ? Lancé une fois encore à la poursuite de dangereux malfaiteurs, l'homme de bronze vivra avec son équipe des aventures à donner froid dans le dos.
19 
Alerte dans le ciel
Doc Savage et son étonnante équipe sauront-ils découvrir et déjouer les machinations de l'homme au masque de caoutchouc ?
20 
Le pirate du Pacifique
Quelque part dans le Pacifique, l'un des derniers représentants de l'inquiétante corporation es pirates guette ses proies... Doc Savage et son extraordinaire équipe réussiront-ils à le découvrir et à mettre fin à ses méfaits ?

Des exercices gradués ont donné à Doc un flair de fauve, lui ont permis d'entendre les ultra-sons; la lecture en Braille a développé la finesse du toucher; insensible au vertige, capable d'escalader les murs les plus lisses, c'est un Tarzan de la jungle urbaine...
Pierre Couperie (Phenix)


 
 
Last update: 12-10-04  |  Comments, questions: e-mail to Alain Berguerand

 Doc Savage © Copyright Condé Nast Publications