Docteur Claude Sabbah, docteur en médecine, diplômé des facultés de médecine de Paris et de Marseille. Membre fondateur de S.O.S. Médecin de Marseilles présenté par ROLAND ALBERT dans le magasine Lumiére (Canada) mai 1998

Présentation

Un esprit ouvert

Les travaux du Docteur Hamer

Le décodage biologique

Le piano de la biologie humaine

Trouver un sens à sa vie

Décoder sa maladie jusqu'à sa source

A l'aube du troisième millénaire, nous sommes à la croisée des chemins en matière de compréhension de la maladie. De plus en plus, ce phénomène n'est non seulement plus considéré comme un accident fortuit, mais comme la manifestation d'une programmation qui remonte a nos parents, voire à nos ancêtres, te reflet d'une déconnexion entre le cerveau et l'âme. La maladie apparaît donc comme un outil destiné à accroître notre niveau de conscience.

Cette vision, est la compréhension de la réalité du fonctionnement du monde vivant, et notamment l'approche du décodage biologique expérimentée avec succès par Claude Sabbah, docteur en médecine depuis 1977 et chercheur passionné depuis 1968.

*    Présentation

 
 

 Moi, Roland Albert, fils d'un cultivateur, formé comme médecin et pédiatre, ayant toujours joui d'une santé à toute épreuve et mû par une forte curiosité intellectuelle et sensorielle, moi, le promoteur de la santé par ta nutrition, la bonne posture, les pensées heureuses et le bon sens, j'ai un jour connu l'écroulement complet. Pendant que la médecine ne m'apportait aucune réponse satisfaisante, les malheurs s'accumulaient dans ma vie. Et parce que mon propos remettait en question la "science médicale", te tout-puissant Collège des médecins a fini par me retirer mon droit de pratique. Comme changement de cap, c'en était tout un !

Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. J'ai consulté certes, mais à l'intérieur de moi le destin se jouait. Vivre ou mourir? Telle était ta question qui s'imposait à moi. J'ai fait alors appel à mon âme et à son intuition; j'avais la certitude qu'elle guiderait mes pas. Je n'ai pas été déçu.

Mes recherches m'ont mené jusqu'à un professeur de France avec lequel je correspondais. Celui-ci m'a fait parvenir certaines publications du Dl Ryke Geerd Hamer, un médecin interniste allemand, qui traitait du mécanisme des maladies en Médecine Nouvelle. Le sujet me passionna. Il faut signaler que ce médecin est actuellement en prison en Allemagne après un jugement d'une cour de justice pour certaines de ses prises de position en opposition avec ta médecine actuelle.

J'ai continué à réfléchir et j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains. En 1996, soit trois ans après que la médecine m'eut condamné à brève échéance, j'étais encore debout bien que chancelant. C'est alors que j'ai appris par l'entremise d'un ami qu'un Français, docteur en médecine, débarquait au Québec pour donner un séminaire portant sur les maladies racontées sous forme d'histoires naturelles. Sa venue faisait suite aux demandes de nombreux scientifiques et professionnels de la santé qui avaient entendu parler de lui. Étant moi-même né dans la nature et ayant jusque-là vécu selon ses principes, j'ai senti ma curiosité piquée, d'autant plus que j'avais développé une approche basée sur le développement des ressources naturelles des enfants. Je me suis donc, une semaine plus tard, retrouvé à la conférence d'introduction. Ce que j'y ai appris m'a convaincu de m'inscrire à tous les séminaires. Voilà comment j'ai connu Claude Sabbah, voilà de quelle façon ma maladie m'a amené à croiser sa route, puis-je affirmer aujourd'hui.

À vrai dire, j'ai été surpris par l'homme qui m'a serré la main. Rien d'austère comme chez bien des intellectuels. Au contraire, il fut accueillant et souriant, affichant un bonheur évident, un côté bon vivant. Tout de celui qui a des choses à dire, qui a une mission exaltante à accomplir. Je cherchais les "pourquoi" et les "comment"; le contenu de son discours m'a apporté les réponses. J'ai compris - je me suis souvenu devrais-je dire - que les pouvoirs sont en nous, qu'il suffit de comprendre, d'être convaincu et de vouloir vivre et aimer cette vie. Savoir ne suffisait plus!

*        Un esprit ouvert

 
 

Né à Casablanca en 1947, Claude Sabbah a connu un cheminement comme nous tous, il a appris de ses sens. Issu d'une double culture religieuse, d'origine israélite par son père et catholique par sa mère, il a été imprégné d'une ambiance religieuse, notamment du côté de son père, dont bon nombre de ses ascendants furent des rabbins. Toutefois, son enfance a été marquée d'accidents et d'épreuves qui l'ont forgé à la dure. Mais son esprit ouvert la conduit à chercher d'autres réponses par le vécu. Tout sourire, il a livré au groupe dont je faisais partie les secrets du corps humain vivant et l'alliance qu'il établit avec l'âme et l'esprit. Comme s'il racontait une histoire. La sienne, ta nôtre, la vôtre, celle des plantes et des animaux.

Claude Sabbah est docteur en médecine, diplômé des facultés de médecine de Paris et de Marseille. En plus de son diplôme de médecine, qui lui permet de pratiquer la médecine générale à laquelle il tient, il possède d'autres diplômes de spécialités, d'université et d'État, car il a poursuivi et approfondi ses études médicales et scientifiques. Ainsi, il a tour à tour touché à la biologie et la médecine du sport, à la médecine hyperbare (traitement par les caissons pour les accidents de plongée sous-marine par exemple) et à la cancérologie.

IL a été membre fondateur de S.O.S. Médecin de Marseille, car il était, jeune, passionné par la médecine d'urgence et la relation d'aide immédiate et précise au malade. Il est de ces esprits ouverts qui sont constamment à la recherche des causes profondes des phénomènes, qui refusent l'hermétisme et les pseudo vérités.

Si nous vivions hier une médecine de guerre et aujourd'hui une médecine technique, ce sont des hommes comme lui qui préparent la médecine humaniste de demain. Le courant est irréversible. Cette médecine sera fondée sur le pouvoir de guérison que chacun possède à l'intérieur de son être et sur le fait que l'amour seul guérit vraiment.

A l'origine de tout dysfonctionnement biologique se trouve un choc émotif violent. La nature de la maladie dépend de la façon dont le conflit est vécu.

Comme tout médecin, Claude Sabbah a cru au pouvoir de La médecine qu'on Lui avait enseigné. Mais il a fini par se remettre en question face aux malades qu'il côtoyait quotidiennement, ceux qu'aucune forme de thérapie ne pouvait guérir, comme ceux qui se remettaient eux-mêmes sur pied sans raide de la médecine.

Depuis une trentaine d'années, il a tu, analysé et synthétisé une bibLiographie importante de plus de 10000 articles scientifiques et de plus d'un millier d'ouvrages scientifiques dans toutes les disciplines scientifiques, écrits par tes plus grands noms, faisant référence et autorité chacun dans Leur domaine: Einstein, Freud, Jung, Debreuil, Pelt, BonfiLs, Salomon, etc. De plus, fort de ses propres observations, il a entrepris de décoder biologiquement les maladies sous l'angLe des transmissions conscientes ou inconscientes, génétiques et trans-générationnelles (de génération en génération dans les clans familiaux), ainsi que sous l'angle des pensées acquises ou transmises, des croyances, des imaginations et des peurs.

*     Les travaux du Docteur Hamer

 
 

C'est d'abord le Dr Hamer qui a établi,au tournant des années 80, depuis déjà une vingtaine d'années donc, en faisant vérifier ses travaux par de nombreux confrères universitaires (Stutgartt et Vienne notamment), qu'à l'origine de tout dysfonctionnement biologique se trouve un choc émotif violent, et que la nature de la maladie dépend de la façon dont le conflit est vécu. Sa prise de conscience, Hamer la réalisée dans ses "tripes", alors qu'il a développé un cancer des testicules quelques mois après que son fils eut été assassiné d'un coup de fusil à bout portant

en plein poitrine. Cet événement dramatique lui a non seulement permis d'établir une relation de cause à effet entre ta mort de son fils et son cancer, mais aussi d'étendre sa théorie à tous Les cas de cancer qu'il a rencontrés dans le cadre de sa pratique. Invariablement, la maladie était reliée à l'apparition d'un court-circuit au cerveau consécutif à un violent choc émotif vécu dans l'isolement, un phénomène qui a toujours été confirmé par des scanners.

Ainsi, la perte d'un emploi peut être vécue de façon différente selon la personne : dévalorisation (décalcification du squelette), rancœur (ulcères des réseaux biliaires), perte de territoire (angine de poitrine), ou vacherie (polype du gros intestin). Dans chacun des cas, le court circuit touchera une partie différente du cerveau. Par contre, si l'employé y voit là une chance inouïe de changer de décor, rien ne se produira, car il n'y a pas de choc émotif.

Pour sa part, Claude Sabbah a repoussé les frontières de la compréhension globale de tous les mécanismes qui différent des fonctionnements physiologiques habituels - que nous nommons maladies, dérèglements, troubles caractériels, physiques, somatiques ou psychiques - en démontrant que la nature des conflits trouve même sa souche dans le vécu et le ressenti des ascendants biologiques (parents et grands-parents principalement), et que les programmes psychologiques vécus par ces derniers deviennent les programmes biologiques des descendants selon leur numéro de fratrie. Il a baptisé son approche la biologie totale des êtres vivants décrite sous forme d'histoires naturelles comparant les trois règnes végétal, animal et humain, car ces fonctionnements biologiques sont, par certains de leurs aspects identiques (et par d'autres, bien sûr) différents.

*      Le décodage biologique

 
 

Si on dit qu'une image vaut mille mots, il est tout aussi vrai de prétendre qu'un exemple remplace des pages de texte. Je vous propose donc deux cas concrets de décodage biologique et tes résultats que ce concept peut apporter.

Une dame fait part à un thérapeute qui travaille dans le sens de cette approche psychologique selon ce concept du décodage biologique, concomitamment à tous les traitements que le patient continue à suivre, bien sûr, de la part de la médecine générale et de spécialités sous la direction de ces médecins, ce à quoi tient fortement Claude Sabbah. En quelque sorte, cela revient à s'aider soi-même de manière importante pendant que la médecine soutient puissamment. Cette dame fait donc part à ce thérapeute du problème d'hypoglycémie qui l'afflige depuis de nombreuses années. En l'interrogeant, le spécialiste fait remonter à sa mémoire les circonstances qui ont entouré le projet de ses parents lors de sa conception. C'était au beau milieu de la seconde guerre mondiale. Son père, antimilitariste convaincu, vit dans la mise au monde d'un enfant un moyen sûr d'échapper à la conscription. En effet, la guerre représentait pour lui quelque chose de répugnant, et il résistait obstinément à l'idée de tirer sur ses semblables. Sa fille est donc devenue l'incarnation de son projet de ne pas s'enrôler, le reflet de son indignation face à tout conflit armé.

Or, un conflit composé de répugnance et de résistance engendre invariablement de l'hypoglycémie ou du diabète, selon l'importance relative des deux émotions. L'enfant vint donc au monde avec, en elle, le conflit programmant de ses parents, qui a fini par se transposer sur le plan biologique. Son père lui a d'ailleurs souvent dit qu'en voyant le jour, elle lui avait probablement sauvé ta vie. Le thérapeute s'emploie donc, auprès de la personne et si cette-ci demande d'être aidée de cette manière, à l'aide de mots clés de décLenchement, à lui faire revoir, revivre, ressentir et balayer mentalement cette épisode de sa vie. En d'autres termes, il fait resurgir l'émotion reliée au ressenti inscrit en elle, ressenti qui découle de la façon dont elle a chargé de stress sa biologie en vivant cet événement traumatisant antérieur. Ensuite, le client se voit suggérer de s'imaginer en train de déposer cette programmation dérangeante dans une valise, puis de la larguer à la mer.

Dans ce cas, la guérison a suivi de peu la prise de conscience.

Un autre cas met en scène un jeune homme de 23 ans souffrant depuis quelques mois de colite ulcéreuse. L'investigation historique a rapidement permis d'apprendre que peu avant l'apparition du dérèglement intestinal, l'individu avait vu celle qu'il projetait d'épouser le tromper avec un ami. En le questionnant plus à fond, le thérapeute a fait resurgir à sa mémoire le fait que son père trompait sa mère l'orsqu'elle était enceinte de lui, conflit dont celle-ci avait fait part à son fils alors qu'il était adolescent. Ce que la mère avait interprété comme une vacherie s'est donc transposé sur le plan physique chez son fils aussitôt que celui-ci s'est considéré victime du même type d'agression de ta part de sa fiancée. Le lendemain de sa prise de conscience et de la compréhension qui en découla, te jeune homme recommença à avoir un fonctionnement intestinal normal.

L'important, c'est de comprendre...

L'approche consiste donc à ramener à la conscience, en les épurant du stress concomitant, les liens qui existent entre la manifestation physique d'un déséquilibre et sa source. Il faut parfois remonter jusqu'à quatre générations, parfois plus dans certaines transmissions trans-générationnelles, pour Libérer totalement l'origine de certains conflits, ce qui s'effectue grâce à un arbre généalogique appelé génosociogramme.

À ce sujet, le Dr Claude Sabbah se sert d'une analogie qui m'a fait sourire. L'enfant peut ainsi devenir, dit-il, te porteur de valises qui ne lui appartiennent pas. Et c'est son destin qui les lui fera identifier sur le chemin de sa vie. Il lui suffira de comprendre que l'amour de ses parents était là malgré tout et que c'est à lui de se débarrasser de certaines valises contenant des croyances, des peurs, des remords. Tout n'est pas de sa faute. Comprendre, et comprendre jusqu'à la certitude, voilà qui est plus que de l'espoir.

Nous sommes donc le produit des générations qui nous précèdent et nos talents sont soumis à notre rang de fratrie dans ta famille. Cet aspect de rapproche de Claude Sabbah m'a fait sursauter, car j'ai observé depuis longtemps toute l'importance du rang familial.

*   Le piano de la biologie humaine

 
 

Revenons à ce qui se produit au moment du choc émotif. Plusieurs possibilités nous sont alors offertes pour résoudre notre ressenti conflictuel, soit par la pensée (acceptation, dépassement), soit par le physique (fuite, affrontement). Si ces deux solutions sont impossibles, le cerveau va entrer en réaction de survie biologique et produire sa propre solution, selon les programmes en place. Pour ce faire, il peut agir sur les cellules de quatre façons différentes :

La multiplication (exemple: tumeur),

L'ulcération (exemple: ulcères),

Le blocage (exempte: hypoglycémie)

Le déblocage (exemple. hyperthyroïdie).

Ces quatre possibilités regroupent l'ensemble de toutes les maladies.

C'est ce que Claude Sabbah appelle le piano de la biologie humaine, dont la gamme comporte seulement quatre notes.

Claude Sabbah fait souvent allusion à cette citation de CarL Jung: "Tout ce qui ne parvient pas à la conscience revient sous forme de destin. " IL reprendra ce principe en ses propres termes: "Tout ce que quelqu'un n'arrive pas à mettre en "mots" se transpose en .Maux"! "

*    Un sens à sa vie

 
 

Tout dans l'Univers passe d'abord par une phase immatérielle. C'est le concept, le plan, le projet, nous dit Claude Sabbah. Nos parents ont eu le projet (conscient ou inconscient, ce projet existe toujours) de nous créer. Nous (les enfants) sommes donc le "jet", une fois arrivés dans la phase matérielle, qui correspond au " projet " de nos parents, et tout cela a un sens... Ce qui mène à la maladie, c'est l'inconscience du sens de notre vie dans une proportion plus ou moins grande et programmée à l'avance. Claude Sabbah suscite en nous un questionnement libre, sans jugement, sans culpabilisation. C'est l'ibérateur, la compréhension, surtout lorsque l'Amour est présent.

Tout dans la société tente de nous faire croire que la maladie s'attrape, que les agressions proviennent de l'extérieur. Au contraire, le décodage biologique nous fait comprendre que la maladie vient de l'intérieur et qu'il s'agit d'un programme spécial de survie.

La contagion n'existe donc pas! En fait, les virus et les bactéries, dont nous sommes tous des porteurs sains, sont des ouvriers-serviteurs mis en place et autorisés par le cerveau pour mener à bien un programme de réparation correspondant à une phase de résolution d'un conflit. Le Dr Sabbah a réalisé que chez un être vivant, tout est programmé selon une "biologie de survie ": c'est un principe qui régit toute les lois et toutes les règles biologiques qui s'appliquent et qui gèrent te fonctionnement de tout le monde vivant. En ce sens, une maladie, ou l'équivalent d'une maladie, représente la solution parfaite du cerveau d'une personne pour survivre en réponse au conflit biologique vécu dans le "surstress".

La force de guérison est en nous et ce mécanisme interne nous aide puissamment quand on le connaît et qu'on le sollicite en complément des traitement médicaux. Grâce à Claude Sabbah, je suis ressorti grandi de ces jours d'entretien réalistes avec la certitude que, de la moelle de mes os à mes fonctions organiques, je possède en moi toute la vie nécessaire pour me guérir. IL suffit de comprendre. J'ai appris à comprendre Merci Claude!

Qui aurait dit que de Marseille viendrait la solution ? IL y a de ces hommes qui passent et qui apportent une réponse généreuse aux autres Claude est de ceux-là.

*   Site de Claude Sabbah : http://biologie-totale.org

  

Acropolius ¨ Du destin à la Providence  ¨  Contact avec des êtres remarquables  ¨ Contacts cosmiques ¨  Club de défense l'âme ¨  Page magique des rêves et des souhaits  ¨ L'autre journal ¨ Conseils pour mieux vivre ¨  Les bonnes adresses ¨ Bibliothèque ¨ Grèce  ¨ Livre d’or

  votre message.

1