But

J'ai voulu ouvrir cette fenêtre de réflexion pour regarder en soi avec plus de profondeur.

La recherche du sens de la vie nous conduit inéluctablement à une conquête.

Cette conquête peut passer par plusieurs reflets telle la conquête matérielle, celle d'une jolie femme ou d'une position sociale.

Toutes ces conquêtes peuvent être un exercice pour la conscience.

Ces conquêtes de brillance ou de puissance restent néanmoins une projection vers l'extérieur de soi-même. D'où un risque si l'on ne mesure pas le rapport conscience et énergie nécessaire à cette conquête. En d'autres termes : avons-nous assez de conscience et d'énergie pour aller chercher cette partie extérieure de nous même ?

La première chose qu'il serait sage de faire avant de se lancer dans l'aventure, serait avant tout de passer par le renforcement de sa nature interne et consciente, en apprenant à se connaître en développant ses potentialités et en apprenant à maîtriser son énergie. Celle qui nous traverse de toutes parts et qui souvent nous entraîne dans des histoires où l'on se perd un peu plus à chaque fois.

Aussi, la première conquête de l'homme ne serait-elle pas de se connaître profondément pour, ensuite, diriger sa vie vers des actes où l'esprit, l'âme et le corps sont en parfaite harmonie ?  

la vie est compliquée depuis que l'homme existe sur cette terre il n'a pas cessé de se faire posséder par ses propres puissances et par des puissances plus grande encore. Avec le temps il à généré sa propre prison dans laquelle il à pris des habitudes, cristallisante pour son âme et son esprit. depuis il à tout oublié de son origine céleste sa vie est un enfer.

Celui qu'il à créé depuis tout ce temps où il est sortie du paradis qui était le sien. De l'immortel il est devenu mortelle presque satisfait de sa condition nouvelle, qu'il entretient tous les jours par ses erreurs répétées. Sans plus savoir ou il va, il ne sait plus ou se trouve l'essentiel de sa nature divine. Il vie en se projetant dans des idées chimériques qui lui donnent l'illusion de faire quelque chose d'important alors que sa conscience l'appelle sans cesse à revenir dans la perfection de sa nature divine.

La matière est lourde et son esprit est obscurcit par la densité de sa substance, il entend d'une façon déformé les messages qui lui sont envoyés, générant en lui une sorte de tourment qui ne le laisse pas en paix. Cela le pousse à chercher en dehors de lui ce qui est en lui-même depuis toujours.

Beaucoup d'épreuves l'attendent encore avant qu'il ne comprenne ce que lui demande sa conscience intérieure. Pour l'instant il est conduit par la roue du destin à accomplir la volonté de la puissance en attendant qu'il rentre, quand il l'aura décidé dans le jeux de la providence pour accomplir la volonté de son père céleste. Et un jour sortir de la chaîne des réincarnations, libre des entraves de la puissance et de la mort parce que conscient de lui même et maître de son pouvoir divin.

Il faut bien savoir qu'a chaque instant la vie reprend ses droits car l'ordre qui régit les mondes possède un équilibre . Pour que chaques choses puissent vivre en harmonie il est nécessaire de respecter la vie . La vie est une force qui nous vient du divin elle lui appartient elle nous est prêtée pour que nous puissions apprendre à connaître la lois et à participer à la gestion de l'univers comme un être sage et responsable. La vie est un cadeau magnifique qui nous est donné pour nous apprendre aussi à aimer et à sublimer chaque instant de la vie. L'être suprême nous laisse le choix de nos décisions pour que nous apprenions à vivre dans la liberté de nos actes. Chaque action nous rend responsable de ce qu'elle produira et par la lois de cause à effet nous apportera le retour mérité. La vie est un jeux extraordinaire dans lequel nous pouvons jouer tous les rôles, une chose est sur il ne faut pas se prendre au sérieux afin de ne pas être ennuyeux. A chacun sa vie et à chacun la possibilité de comprendre ce que Dieux attend de nous, dans le jeux universel de l'univers.

1