Energie alternative

 

 

Comment faire marcher un moteur 4temps avec de l'eau et de l'essence? Une idée originale inventée par M. Pantone et mise à la porté de tous.

Comme tous ceux qui se sont lancé dans l'aventure, j'ai acheté:

Un tube fileté 26/34 de 30 cm de long pour l'extérieur.

Un tube 15/21de 40cm pour l'intérieur.

Une barre de métal de 12mm de diamètre sur 30cm de long (faire trois points de soudurede1mm aux bords des deux extrémités afin de centrer la tige dans le tube intérieur).

4 vannes à boule de 1/2 pouces.

Deux bobines de 10cm 15x21 (1/2).

Deux manchons D14- M15x21(1/2).

Trois tés galvanisés FF15x21(1/2).

Quatre raccords deux pièces droit D14 F15x21.

Prévoir 1m de tube de cuivre écroui 12x14 pour les différents raccordements, ainsi que 50cm de tube 15X21(1/2) galvanisé.

Si vous utilisez du tube caoutchouc pour raccorder la sortie échappement au bulleur, prenez le résistant à la chaleur.

Je pense n'avoir rien oublié de l'essentiel du matériel à utiliser, prévoir de meuler une extrémité de la barre en acier pour repérage si vous avez à enlever la barre, il est recommandé de lui garder sa polarité Nord Sud une fois que le moteur aura magnétisée la barre interne pendant 20 minutes dans l'axe Nord Sud(voire schéma deM.Naudin).

 

expérimentation:

J'ai utilisé un moteur 4 temps d'un petit générateur après lui avoir enlevé son pot d'échappement.

J'ai mis 50% d'eau et 50% d'essence dans le bulleur, ensuite j'ai mis un peu d'essence dans la vanne de mélange d'air, le moteur est parti aussitôt au bout de quelques minutes j'ai dû changer le tube d'échappement que j'avais fait en cuivre et dont les soudures n'ont pas résisté à la chaleur. J'ai remédié au problème en installant du tube galvanisé, ensuite le moteur est reparti sans problème.

On peut toujours mettre 70% d'eau pour 30% d'essence mais ce n'est pas pour cela que toute l'eau sera consommée l'essence plus volatile aura disparue donnant une baisse de régime du moteur qu'il faudra réajuster avec les vannes jusqu'à l'arrêt du moteur, par expérience les proportions équivalentes sont les plus adaptées.

Plus tard j'ai réalisé le moyen de générer de l'ydrogène afin d'apporter une autre possibilité ceci en introduisant dans un récipient deux treillis métalliques que j'ai alimenté avec du 12 voltes 20 Ampères sortis d'un chargeur de batterie alimenté par le courant du générateur.

Résultat surprenant, tout en gardant l'alimentation eau essence j'ai raccordé le tuyau d'arrivé de l'hydrogène sur l'entrée auxiliaire du réacteur j'ai constaté que je pouvais fermer complètement l'arrivé d'air coté admission en conséquence plus de perte de gaz.

Pour ce qui est de la pollution c'est bien de l'air pur qui sort de l'échappement.

Pour plus d'informations consulter les sites suivant:

http://www.geet.com/

http://www.friend.ly.net/

http://www.go.to.jlnlabs/

 

 

 

 

 

1