EQUILIBRATION PSYCHIQUE:
Le psychisme, véhicule de l'âme
Le psychisme possède une sensibilité particulière qui lui permet de communiquer avec les mondes subtils de l'âme et de l'esprit.
Il est aussi en contact avec la partie profonde de notre nature formelle.
Il est comme une plante avec ses racines, son tronc, ses branches, ses feuilles et ses fleurs. C'est une image tout à fait exacte sur le plan énergétique de notre nature.
Trouver son équilibre
C'est avant tout être conscient des différents niveaux de ce corps subtil.
Pour cela il faut ramener sa conscience extérieure dans une intériorisation pour rentrer dans une perception interne de cet autre soi-même. Apprendre à le définir, à le ressentir et être à l'écoute de toutes les informations qu'il communique à notre conscience. Se couper de cette sensibilité énergétique c'est vouloir ignorer un de ses meilleurs amis, car sans lui vous tomberez dans les pièges des forces daïmoniques. Vous ne pourrez pas sentir venir l'obstacle et l'éviter. C'est être comme un aveugle sans sa cane. L'équilibration psychique passe par une prise de conscience de cette partie de soi et de son développement.
LE PSYCHISME UNE PLANTE FRAGILE:
(extrait de l'Institut de recherche et d'application de la science Unitaire Intra-Univerelle)
L'équilibration Psychique permet d'accéder à un état de bien-être et d'épanouissement psychologique. On peut arriver à cet état en développant et en affinant sa sensibilité grâce à une meilleure gestion de ses perceptions intérieures et de ses échanges relationnels avec les autres et l'environnement. Si ces conditions sont réunies, il peut passer de la sensibilité la plus fine à la subtilité la plus intérieure et atteindre le stade supérieur de la sublimité et des perceptions extra-sensorielles. La conscience doit rester disponible aux états émotionnels, les étudier par l'introspection, les exercer et les amplifier. La sensibilité fonctionne comme un muscle. Si on ne l'exerce pas, il perd de son tonus. Au cour de l'évolution, on découvre que les états émotifs dans lequel on fonctionne. On apprend alors l'existence et le rôle des chakras.
Le mot "chakras", dont l'étymologie sanscrite signifie littéralement "roue", est un mot sans correspondance directe en français, désignant les centres neuropsychiques, régulateurs énergétique reliés aux véhicules subtils, échelonnés le long du corps .L'éveil et le contrôle des chakras développent une subtilité énergétique qui exige un environnement relationnel adéquat.On cherche à établir une communication avec ceux qui développent en eux ces niveaux de perception extra-sensorielle, fonctionnant sur des modes vibratoires très affinés. On recherche sa famille énergétique.
Le rôle des chakras
(extrait de l'Institut de recherche et d'application de la science Unitaire Intra-Univerelle)
Dans un tel climat, les perceptions énergétiques se développent et s'affirment. Il y a l'éveil progressif des chakras. Les sept principaux chakras s'étagent le long de la colonne vertébrale, du périnée jusqu'au sommet du crâne. Ce sont des centres de perception subtile. Le corps physique et les véhicules subtils sont associés aux différents chakras. Ceux-ci correspondent chacun à un niveau d'énergie et à une fonction dans la circulation énergétique à travers différents véhicules de conscience. L'échelle des sept chakras, la fameuse échelle mystique ou échelle de Jacob, permet d'entrer en résonance avec différents taux vibratoires qui sont chacun en relation avec un plan de conscience de l'univers. Par la maîtrise énergétique, le développement d'une écoute subtile, l'intensification et la canalisation de la sensibilité, on peut contrôler le champ émotionnel.
L'être accède alors à une perception télépathique immédiate et permanente des autres, de l'environnement et des situations. Il parvient à une parfaite connaissance des fonctionnements psychiques et des mondes relationnels.
En retrouvant et en réunissant les êtres avec qui on se sent en harmonie d'évolution, on parvient à un réel bien-être et à un équilibre interne qui sont garants de bonheur, de paix et de réussite. Cet état intérieur vous permettra d'apporter aux autres les éléments de complémentarité dont ils ont besoin pour avancer.