AMOUR SPIRITUEL
(extrait de prescience de J.P.Appel guéry )
La démarche qu'il faudrait plutôt envisager serait de se diriger vers cette zone intermédiaire, de rechercher cette possibilité d'élan et de rencontre avec le plan de l'âme, puis de continuer sur cet élan jusqu'à l'essence interne, jusqu'à l'axe de l'esprit, et là, trouver la centralisation interne qui permet de rejoindre l'esprit, la conscience supérieure et un amour spirituel.
Amour spirituel, c'est-à-dire amour intérieur à la conscience, alors que l'amour de sensibilité, de sensiblerie intermédiaire, est un amour extérieur à la conscience. Quand vous avez rejoint la conscience de contrôle entre la matière et l'antimatière, qui est un état très particulier, vous avez effectivement une vision instantanée du rapport entre la matière et l'antimatière. Vous savez que, physiquement, quand on réunit un proton et un antiproton, il se dégage une énergie très importante. Le rapport de matière et antimatière dégage beaucoup d'énergie. L'amour intérieur est un rapprochement maîtrisé par la conscience entre un proton et un antiproton. A ce moment-là il se dégage une énergie interne à l'opération qui est entièrement contrôlée par le système de conscience.
Si on réussi cette opération, alors, et alors seulement, on peut envisager, si on a beaucoup de cette énergie de centralisation, de créer une aura autour de cette centralisation de conscience parfaitement maîtresse de la situation. On peut créer une aura autour, qui va être une sensibilité, un amour romantique, un amour très délicieux, un respect très fin de l'autre, une délicatesse d'âme, mais complètement vécus à partir de l'intérieur. Si vous avez une force de centralisation intérieure, vous pouvez vous permettre d'être gentil. Il y a des gens qui disent : " Ah ! Non, il ne faut pas être gentil parce que, de toute façon, on se fait marcher sur les pieds etc." Ce sont des faibles. Ceux qui sont vraiment forts, qui ont une très grande force de recentralisation, peuvent se permettre d'être gentils.
Il faut être très fort pour pouvoir être gentil, parce que c'est une aura autour de la force. Il faut avoir une très forte centralisation à l'intérieur pour se permettre d'avoir une aura de gentillesse autour. Il faut avoir un très forte liaison à la vérité, à la maîtrise, pour pouvoir se permettre d'aimer avec sensibilité, avec élan et spontanéité. Il faut être très fort à l'intérieur.