Rôle des pionniers : extrait de prescience de J.P.Appel Guéry
Le poète l'a dit : "Nul n'est une île." L'individu est une cellule du grand corps sociale de l'humanité.
L'être qui vit un processus d'évolution doit développer en lui une conscience exacte de son rapport au monde et de son mode d'intégration au grand corps social et planétaire. Il existe une réelle synergie entre l'initiative individuelle et la transformation sociale. La société profite de toutes les initiatives des pionniers qui explorent l'évolution future de la société. Personne n'évolue sans transformer progressivement son environnement. De même, toute initiative personnelle s'intègre à un mode d'organisation sociale qui lui sert de base. Créer autour de soi une micro société accordée à ses aspirations spirituelles permet de développer sa personnalité dans le cadre d'un environnement choisi par vous plutôt qu'imposé par la société. Ceux qui font la même recherche peuvent ainsi trouver le milieu où ils peuvent exprimer leur identité et leur efficacité.
Comment avoir une vision interne de l'univers ?
L'être intérieur est capable de concevoir tout simultanément, mais l'être extérieur n'en a qu'une partie. De sorte que, si vous voulez rentrer dans l'être unitaire interne, vous concevez toutes le figures simultanément. Si vous rétablissez votre codification avec les mondes extérieurs, vous les verrez successivement.
Pour dériver ainsi dans les mondes extérieurs, il faut avoir perdu l'ensemble des figures qui vous permettent de rester dans le système de l'unité interne. Les réseaux de l'unité interne sont toujours prêts pour ceux qui ont mis en place les signatures de synthèse nécessaires pour entrer dans cet univers interne. La portion d'espace-temps couverte par une figure formelle est très délimitée mais les énergies associées à cette figure formelle sont extrêmement intenses et immenses. Il y a donc corrélation entre toutes les figures formelles, et celui qui n'aurait qu'une vision partielle de la création aurait aussi une conscience partielle de sa réalité.
Au lieu de vous acharner à concevoir les choses d'une manière extrêmement formelle et extérieure, concevez-les comme un tout qui est en action interdimensionnellement.
Cette portion d'espace-temps qui est à l'intérieur de votre circuit et qui vous permet de communiquer avec l'essence même de Dieu est un lieu sacré où l'homme est capable de retrouver son être intérieur, capable de percevoir l'immensité de l'esprit saint, à condition que sa subtilité soit suffisamment affinée pour lui servir de relais vers cette essence de sa nature.