La connaissance par l'expérience : (extrait de prescience de J.P.Appel guéry )

Les anciens croyaient plus volontiers à l'existence d'un monde invisible.

Au cours de leur éducation, leur néo-encéphale, qui est le cerveau de la conscience de veille et de la pensée rationnelle, était moins structuré qu'à notre époque. Si bien que le paléo-encéphale, cerveau archaïco-affectif au centre du crâne, avait une possibilité de fonctionnement plus grand étant donné que, d'après les électroencéphalogrammes, quand le néo-encéphale est éveillé, le paléo-encéphale dort et inversement. On s'aperçoit maintenant que les sciences dites anciennes tendent à éveiller une résonance avec l'univers en faisant fonctionner le paléo-encéphale, tandis que les sciences dites exactes tendent à faire raisonner le néo-encéphale pour analyser extérieurement l'univers.

Dans le passé ceux qui voulaient étudier ne se confinaient pas dans des bibliothèques pour consulter d'innombrables livres. Ceux-ci n'étaient d'ailleurs pas aussi répandus que de nos jours. Tous les hommes comptaient sur leurs yeux, leurs oreilles, leurs mains, leur bouche, leur mémoire, et l'enseignement donné était plutôt oral. Tout était basé sur l'expérience vivante, ce qui rendait les choses bien différentes de ce qu'elles sont aujourd'hui. Lorsqu'on cherche une solution dans les livres au lieu de la chercher dans le grand livre de la Nature, on risque souvent de tomber sur une foule d'opinions, sans savoir qu'elle est la bonne. On ne peut en juger la valeur qu'après expérience.

NOTIONS IMPORTANTES

* Retrouver les conditions d'une perception intuitive par une pacification du mental et une concentration intérieure.

* La pensée créatrice. Aussi est-il nécessaire de développer en soi une attitude positive qui deviendra action par l'exercice de la volonté.

* Savoir réfléchir par soi-même, c'est sortir des idées reçues pour retrouver en soi les clés de compréhension menant à la pensée juste.

* Etudier les sciences traditionnelles du passé et les synthèses modernes, leur approche initiatique et scientifique.

* Apprendre à reconnaître ses conditionnements intellectuels et à éliminer ceux qui font obstacle à une évolution créatrice c'est refaire le lien avec sa programmation originelle.

INFORMATIONS ISSUES DE LA SCIENCE UNITAIRE INTERNELLE. (De J.P. Appel Guéry)

Qu'elle est l'importance du mental dans les processus qui se déroulent entre la conscience, l'énergie et la forme ?

Le mental est le principal circuit de communication avec le système de la Sumérienne essence. Si vous voulez intégrer une configuration venant d'une dimension unitaire, vous êtes obligé de la numéroter par l'intermédiaire du mental.

Ce corps extrêmement subtil par rapport aux autres véhicules est un corps qui a une capacité d'enregistrement de beaucoup de figures en même temps. Il enregistre des signatures qui viennent du dessus, de l'extérieur, du dessous. Il signe des contrats en toutes circonstances pour que tous ces systèmes restent en corrélation. Une personne qui n'a pas ce type de coordination entre tous ces accès de figures va devenir complètement incohérente. Donc, le mental est le coordinateur de tous les circuits en présence. Une codification intérieure se réalise à l'intérieur du mental parce que les éléments en présence sont raccordables. Dans ces conditions, le contrat intérieur se met à signer une figure qui permet le réajustement de toutes ces signatures jusqu'à ce qu'elles soient en continuité les unes avec les autres. A cet instant, le corps intérieur se trouve intégré dans une opération de continuité. Ce qui permet à un contact intérieur de se réaliser avec une dimension de numération unitaire. Il est évident que cette communication peut être perturbée parce que les consciences inférieures interviennent aussi sur le mental ainsi que les consciences extérieures. Quand vous voulez intégrer une configuration unitaire interne, il est préférable que vous ayez une égalisation de toutes les tensions existant dans l'inférieur et l'extérieur.

 

 

1