Aux confins

de l'exobiologie (extrait de Dossier Alien n° 15 - octobre 98)

Formes de vie intelligentes

de Richard Boylan

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Gris

Des recherches plus approfondies dans le champ de l'exobiologie (la science de la structure physique et des processus de la vie extraterrestre) comme celles de l'Ames Research Center de la Nasa, à Sunnyvale, en Californie, ou à Los Alamos National Laboratories, dans le Nouveau Mexique, nous aident à mieux comprendre à qu

elles espèces intelligentes nous avons à faire.

Par convention, j'utiliserai le terme race pour faire une distinction

entre les extraterrestres à partir de leurs traits anatomiques manifestement très diversifiés.

La race alien la plus commune peut avoir des variantes au niveau de la taille et de certains détails, peut-être à cause de leur origine émanant de planètes différentes. Cette race est communément (et d'une façon plutôt imprécise) nommée Les Gris. Les écrivains pas très bien informés les présentent souvent selon ce stéréotype : petits êtres bipèdes, en position verticale, hauts d'environ un mètre, de carnation blanc-gris, dotés de grosses têtes glabres de forme foetale, avec des yeux énormes, totalement noirs et obliques, en amande, sans pupilles ou paupières. Souvent les yeux sont tellement grands qu'ils vont au-delà des tempes, tandis que la mâchoire est très étroite, de forme fuselée, en forme de V. Ils possèdent de petits orifices à la place des narines et une petite fente horizontale sans lèvres à la place de la bouche. Ils ont des thorax grêles et sans côtes, longs et fuselés et n'ont pas d'appareils génitaux visibles tandis que les bras qui sont robustes bien que longs et étroits arrivent jusqu'aux genoux, et se terminent par des mains à trois doigts sans pouce, longues, sans ongles mais dotées de griffes. Les membres inférieurs sont minces.

 

Douze variantes de Gris

 

Sans doute il existe une race de ce type mais il existe également des Gris qui font plus de un mètre ou même de deux mètres, des Gris qui ont la peau blanche, marron ou noire, des Gris avec des cheveux fins en houpettes, ou avec quatre doigts et d'autres avec trois ou quatre doigts plus un doigt supplémentaire à la place normale du pouce, ou des Gris avec des bouts de doigts en forme de ventouses. On a signalé également des extraterrestres avec des rides profondes à l'arrière de la tête, avec de grosses fronces arrivant sur le front, avec des arcades sourcilières très prononcées.

Ces douze races ou variantes se basent-elles sur les diverses zones climatiques d'une planète ? Ou bien elles représentent des variations raciales qui se sont formées dans diverses planètes habitées d'un seul système solaire ? Ou bien encore, ces variations se retrouvent dans un groupe de systèmes solaires différents ? Peut-être que le type génétique Gris tend à apparaître dans plusieurs systèmes solaires, cohabitant dans certaines planètes avec d'autres races, ou bien sur des planètes différentes, mais appartenant au même système solaire. En réalité, nous ne le savons pas, ou tout du moins cette information n'a pas été divulguée auprès du public. Nous en sommes encore à recueillir le maximum d'informations concernant les types de formes intelligentes qui visitent notre planète. Mais il existe un autre facteur de distinction, c'est l'habillement. Beaucoup de " contactés " ont affirmé que leurs visiteurs n'avaient aucun vêtement, d'autres ont cité des tuniques longues et des capuchons. Certains ont parlé d'équipages entiers portant toutes sortes de tenues ou des combinaisons collantes semblables à celles des parachutistes. Mais les Gris ne sont pas la seule race à porter des habits. Il existe une autre race haute de 1,20 à 1, 6O m, avec une tête assez grande, proche de celle des êtres humains, dont les traits sont plus menus que ceux des Gris, avec des yeux obliques et sombres et ils sont plus petits et leur morphologie est longue et frêle et leurs mains sont munies de trois doigts très longs et cartilagineux, sans os, avec des griffes ou des ventouses, mais également avec la pointe des doigts normale.

 

Le type Mante Religieuse

Il s'agit d'êtres dotés de visages allongés et maigres, avec de grands yeux proéminents et oblongues, étirés vers le haut en forme de V. Ils ressemblent à des insectes, longilignes, avec des thorax longs, des bras maigres, en général nettement recourbés au niveau de l'articulation du coude, des mains et des doigts dirigés verticalement vers le bas à partir du pouce et des jambes pliées à angle droit au niveau du genou. Esthétiquement, ils ont une forte ressemblance avec la mante religieuse. Mais les " prélevés " n'ont pas la sensation de se trouver en face d'insectes, mais au contraire en face d'êtres intelligents, gentils bien qu'un peu hyperactifs, c'est à dire ayant des mouvements rapides et convulsifs. En somme, une forme de vie humanoïde et non insectoïde.

 

Le type Reptilien et Jawas

 

Il existe également les reptiliens ou reptiloïdes, décrits eux aussi comme des êtres intelligents et communicatifs. Ils se distinguent des autres races par leur peau composée d'écailles petites et fines mais rugueuses et de couleur marron ou verte et leurs yeux souvent obliques, sont de couleur jaune-verte et ils sont dotés de pupilles en étoile. Ils présentent souvent une protubérance au niveau de la bouche et du nez qui leur donnent l'aspect d'un dragon humanoïde.

Il y a un autre groupe d'extraterrestres appelés Jawas à cause de leur ressemblance avec les créatures du film La guerre des étoiles. Les Jawas se distinguent à cause de leur habillement composé de toges et de capuchons.

En général ils sont petits (environ 1, 30 m) et leurs visages sont recouverts par leurs capuchons laissant entrevoir des yeux rouges incandescents. Quelquefois, à bord des vaisseaux, on en trouve qui sont plus grands, en pied à la gauche du lit où se trouve le sujet durant la visite médicale. Il semble que le Jawa le plus grand est celui qui dirige les expériences médicales et souvent c'est lui qui communique télépathiquement avec le " prelévé ".

Sur les vaisseaux on trouve souvent des équipages mixtes composés de Jawas, Mantes Religieuses, Reptiloïdes et Gris, unis dans l'objectif commun de la recherche médicale et scientifique. Certains " prélevés " ont signalé des êtres ressemblant à des robots, dont les mouvements et les émotions (ou plutôt leur manque d'émotion) faisaient penser à des robots envoyés par des extraterrestres pour observer, reconnaître et vraisemblablement récupérer certains objets. Ces races robotiques sont en général plutôt programmées pour recueillir des informations et faire des contrôles, pour éviter que les extraterrestres se trouvent face à des réactions hostiles humaines.

 

Les humanoïdes blonds, les fameux nordiques

 

Il est difficile de les différencier des humains car selon les rapports des " prélevés " ils envoient des visualisations mentales dans le cerveau des humains qui font que ces derniers les prennent pour des terrestres et cela grâce à des écrans mnémoniques. Mais en se concentrant plus, il est possible de détecter la superposition humaine apposée sur le visage de l'extraterrestre. Une autre race de ce type est représentée par des êtres nains, potelés avec des visages ronds, apparemment relégués à des tâches subalternes.

 On pourrait décrire bien d'autres races. Nous, en tant qu'humains, nous nous sentons " défiés " par des formes de vie intelligentes qui apparaissent très différentes de nous, défi qui peut nous faire peur. Seul un égocentrique peut se sentir troublé face à une création issue d'une Source Suprême d'intelligences anatomiques différentes. Et les messages des extraterrestres nous disent que nous représentons une variante très spéciale de forme de vie, en partie extraterrestre et en partie primitive terrienne.

Note sur l’auteur :

Richard J. Boylan, est un scientifique comportemental, hypno-thérapeute clinique, conseiller et chercheur qui s’est récemment retiré après 25 ans d’activité de psychothérapeute et psychologue clinique. Il a présenté une documentation sur ses recherches auprès de la MIT Abduction Study Conference de 92 et auprès de la Cosmic Cultures International Conference à Washington en 95.

Il est auteur de plus de 30 articles et de 4 ouvrages : Extraterrestrial Contact and Human Responses - (19992) - Close extraterrestrial Encounters (1994) et Labored journey to the stars (19996) et Project Epiphany (1997).

 

 

1