tantrisme
Depuis que je pratique cette technique j'ai constaté une différence sur le plan vital psychique et spirituel.
Cette différence importante se situe dans le maintien d'une plus grande stabilité de l'énergie, une galvanisation de celle-ci et une légèreté en soi.
Le processus en soi-même agit comme une réelle transmutation, avec pour finir une possibilité de réaliser une communion par le paroxysme. Ceci en jonction avec le principe spirituel qui anime chacun.
Cela demande beaucoup de concentration, de maîtrise et une forte décision pour ne pas tomber dans la facilité éjaculatoire qui donne à l'acte dans l'amour une finalité partielle.
Que peut-on faire de plus avec l'énergie sexuelle?
L'énergie sexuelle est la source de vie qui alimente le corps lui apportant la dynamique dont il a besoin pour qu'il puisse se mouvoir dans sa vie de tous les jours. La vitalité est une énergie rouge, un feu de vie dont l'essence prend sa source dans l'éther de vie.
C'est aussi un capital qu'il faut savoir utiliser pour créer des transferts d'énergie avec la conscience subtile de l'unité interne.
Cette énergie particulière ne doit pas être dispersée dans toutes sortes de directions que pour le plaisir. Elle doit toujours être sous contrôle de la conscience afin d'être utilisée d'une façon créative pour l'esprit. Toute perte de cette énergie occasionne une chute de celle-ci et un abaissement de la conscience-énergie, ce qui revient à donner sa lumière aux démons du plan inférieur.
Cette énergie, si elle est bien canalisée et contrôlée, peut créer une élévation du niveau énergétique de chaques personnes, leur permettant d'atteindre un autre niveau de conscience.
Statistiques: (tiré du livre, Les secrets taoïstes de l'amour, de Mantak Chia)
On estime habituellement que l'homme Américain éjacule 5000 fois dans une vie, se qui représente approximativement 15 litres de liquide.
La semence perdue, en moyenne, par éjaculation contient 200 000 000 à 500 000 000 de spermatozoïdes.
Une simple éjaculation éparpille deux à cinq cents millions de spermatozoïdes. Projeté sur 250 millions d'ovules ,une simple éjaculation pourrait très bien engendrer la population présente des Etats Unis.
L'homme normal éjacule assez de semence pour engendrer un trillion de vies humaines.
Dans les reins d'un seul homme siège la capacité d'engendrer plus de deux cents fois la population présente de la planète, constituée par près de quatre milliards d'individus.
Et si cet immense réservoir d'énergie était utilisé pour l'amour et l'harmonie spirituelle?
Oui mais comment ?
Intéressons-nous à la technique de rétention de la semence en faisant l'amour.
Même si vous ne vous asseyez pas journellement pour faire circuler le courant microcosmique, le simple fait d'être conscient qu'il existe dans votre corps et qu'il fonctionne automatiquement pendant ces entraînements, pourrait vous aider à maîtriser beaucoup plus rapidement les méthodes d'amour taoïste. Vous pouvez même apprendre cette technique en faisant l'amour. Tout ce qu'elle demande c'est de l'attention. Moins vous serez automatique et plus vous deviendrez conscient du fonctionnement de l'énergie chi subtile dans votre corps, votre psychisme et votre esprit; plus vous serez libre d'aimer créativement, et d'être vous-même.
Verrouillage externe: la méthode des trois doigts.
(extrait du livre : Les secrets taoïstes de l'amour, de Mantak Chia)
La méthode de rétention séminale des trois doigts a été pratiquée en Chine pendant plus de 5000 ans. Elle est si simple et si facile que n'importe qui peut l'apprendre facilement et avec une efficacité considérable. La méthode scelle le fluide vital de l'extérieur par une pression du bout du doigt.
La méthode des trois doigts implique essentiellement ceci : plusieurs secondes avant l'instant de l'éjaculation, pressez le point intermédiaire entre l'anus et le scrotum avec les doigts les plus longs de la main droite. Cela celle les fluides et une grande partie de l'énergie.
la pratique
|
1- localisez le point :
Appliquez la pression au point intermédiaire entre l'anus et le scrotum. Ce point, qui se situe au plus bas du tronc, est une porte à travers laquelle l'énergie entre et sort du corps.
2- appliquez la pression :
ni trop fort ni trop légèrement. La force appropriée doit être trouvée par l'expérience. D'une manière générale, plus on a de force dans le bout des doigts, moins il sera nécessaire d'exercer une pression pour arrêter le fluide.
3- utilisez trois doigts :
Le passage par lequel la semence transite tend à glisser, deux doigts ne peuvent pas tenir le canal et le bloquer en même temps. On utilise les deuxième et quatrième doigt pour presser les 2 côtés de l'urètre et le maintenir en place. Le doigt du milieu presse directement sur l'urètre lui-même, qui ne glisse pas puisqu'il est coincé des deux côtés par les deux autres doigts. Les doigts doivent être légèrement incurvés, le doigt du milieu est un peu plus courbé que les deux autres pour fournir un rempart solide à travers lequel le fluide ne peut pas passer.
4- synchronisation:
Dès que vous sentez que l'éjaculation est inévitable, appliquez les doigts pour réaliser le blocage externe. Si vous attendez trop longtemps, aucune force ne pourra arrêter le flux. Quand vous sentez que l'éjaculation est imminente, appliquez les doigts, le verrouillage doit être appliqué avant, pendant et après les contractions. Bloquez jusqu'à ce que le pompage ait complètement cessé.
Le résultat net du blocage de la semence est que beaucoup de fluide reflue vers les réservoirs dont ils proviennent. Les organes ne peuvent subir aucun dommage puisque les tissus dans cette région sont hautement élastiques et acceptent le fluide qui retourne quand le flux est renversé. Il pourrait sembler que le réservoir séminal ne puisse pas contenir le fluide au-delà d'un niveau maximum. Cela serait vrai si le système reproducteur masculin était simplement un tuyau et un réservoir; ce n'est pas le cas .Quand le fluide atteint un niveau important, plusieurs choses se produisent.
En premier lieu, la production du sperme diminue automatiquement. Cela sauvegarde l'énergie et les matériaux nécessaire pour produire le sperme nutritionnellement riche.
En second lieu, le corps tend naturellement à réabsorber spontanément ces fluides.
En troisième lieu les taoïstes ont mis au point un système qui transforme en vapeur la puissance séminale pour élever vers les centres supérieurs vitaux réduisant par ce moyen la pression dans les canaux inférieurs et dans la prostate. Cela suppose la transmutation du sperme en un état d'énergie supérieure. C'est comme la transformation en gaz de l'eau en train de bouillir. Une propriété permet à l'humidité de voyager jusqu'au ciel tout en retenant encore l'essence de l'eau. Le jing liquide est de la même façon transmutée en une forme d'énergie différente et plus mobile qui retient l'essence créative du jing. Cette méthode est principalement destinée aux pratiquants débutants qui n'ont pas encore maîtrisé la méthode de rétention de la semence de la grande montée et veulent cependant continuer à faire l'amour sans perdre leur semence. En somme c'est une béquille extérieure dont on peut se débarrasser quand on a parfaitement appris les pratiques les plus internes.
Vous pouvez ressentir une gêne légère les premiers temps d'utilisation de la méthode, cela est normal ne doit pas être une plus grande cause d'inquiétude que de ressentir une raideur dans des muscles inutilisés depuis longtemps après une bonne séance d'entraînement.
Le contrôle mental de l'éjaculation
Selon la tradition taoïste, à l'aube de l'humanité nos ancêtres avaient la capacité de maîtriser le sexe instinctivement. Ils pouvaient contrôler les émotions, l'éjaculation et le sexe à leur gré. Mais graduellement nos ancêtres furent privés de cette faculté.
A travers l'abus du sexe, l'abus de la boisson et parce qu'ils ne pensaient plus qu'à se dépenser, ils perdirent cette faculté. Cette capacité peut être restaurée dans le cerveau en s'entraînant à stopper automatiquement la dépense d'énergie sexuelle.
La clef est un entraînement répété de la Grande Aspiration jusqu'à ce que vous la fassiez instinctivement. Alors le nectar de votre essence sexuelle affluera continuellement au sommet du crâne, à la Fleur d'Or. Dans l'optique d'un contrôle automatique par l'esprit, la glande pinéale est la clé la plus importante pour lier le sexe au cerveau.
L'objectif principal de ce blocage est qu'après six à vingt et un mois ou dix mille Grandes Aspirations, vous soyez capable d'utiliser l'esprit seul pour tirer l'essence séminale vers le haut, n'importe où, n'importe quand, que se soit debout assis ou en parlant. Si vous pouvez drainer vers le haut et fermer la porte d'échappement continuellement pendant une semaine, cela signifie que vous commencez à acquérir du contrôle.
Arrivé là, concentrez-vous sur le sommet du crâne, la glande pinéale, et essayez de penser simplement à la montée de l'énergie sans utiliser aucune force importante. Finalement la porte se fermera automatiquement et pour aussi longtemps que vous le voudrez. Quand vous centrez votre esprit sur le sommet du crâne cela tire l'énergie jusqu'à la tête.
Certaines personnes peuvent tirer l'énergie trop souvent, ou le faire de la mauvaise manière, ayant ainsi la sensation que la puissance se bloque au niveau du coeur.
Pour l'évacuer buvez du thé au miel ou utilisez la main pour la pousser vers le bas en massant le devant du corps vers le nombril où il est plus sûr de l'emmagasiner. Si l'énergie reste bloquée dans le cœur, faite simplement des respirations normales et utilisez l'esprit pour vous soigner. Commencez en faisant avancer votre chi à partir du périnée.
Inspirez et suivez le souffle par la pensée, montant à partir du huiyin (la porte de la vie et de la mort) jusqu'au sommet de la tête (pinéal) et redescendant au niveau du troisième œil (Yin Tang) entre les sourcils ; arrêtez-vous pendant un moment.
Expirez alors et quand le souffle passe à travers le cœur, essayez de le voir comme une cascade ruisselante. Lorsqu'il aura pénétré le nombril de 9 à 36 fois, l'énergie bloquée dans le cœur sera sortie.
Vous atteindrez finalement un état dans lequel vous pourrez contrôler votre désir sexuel chaque fois que vous le voudrez. Même la nuit, quand vous entrez en érection, vous pouvez simplement tirer l'énergie vers le haut et l'érection tombera. Ainsi l'esprit et les organes génitaux seront d'accord. Vous pouvez contrôler le sexe comme un muscle volontaire du bras. Le temps nécessaire pour acquérir la compréhension de cette étape dépend de la personne.
Certains y arrivent rapidement d'autres mettent plus de temps. La pratique est la clé. Après avoir essayé quelque temps vous aurez finalement une confiance accrue et vous pourrez commander la porte des immortels (porte de la vie ou de la mort) pour l'ouvrir ou la fermer à volonté.