Les Mots
-Amour: Seule expérience dont on en retient aucune...On se laisse toujours surprendre, on en souffre souvent mais rien ne nous apporte plus de bonheur, rien ne nous fais faire de plus belle chose, sorte de folie...Tous ont vécus ne fut-ce qu'une étincelle d'amour depuis des millénaires, tous en ont parlés, écrits et pourtant chacun recommence à zéro comme s'il/elle était le premier à aimer, à faire les mêmes erreurs, à se poser les mêmes questions. Liés aux sentiments, combinaison telle qu'on ne sache l'exprimer autrement qu'en l'exprimant lui-même...Pour moi c'est un lien entre deux personnes qui les rends uniques et indispensables l'une à l'autre..il y'a bien plus sûrement...je n'ai pas de conseils à donner...Suis-je même capable d'aimer? probablement mais n'avons nous pas peur de ce sentiment qui comme tout, n'est malheureusement pas éternel?...
-Apprivoiser: comme St Exupéry disait dans le Petit Prince: "je ne suis qu'un renard pareil à tous les renards mais si tu m'apprivoises je serai pour toi unique au monde et tu seras pour moi unique au monde"...
-Avenir : Morne et plein de possibilités...
-Institution: Moule, système écrasant pour nous rendre conforme aux normes de la société ou d'un groupe...Sorte de fanatisme qui vise à imposer ses idées aux autres.
-Mort: Seul désir que je repousse, je l'attends mais ne la veux pas...elle viendra en son heure, j'espère assez tard pour me laisser le temps de vivre...la souffrance m'effraie plus que la mort.
-Perfection: Ennui, ce qui est parfait ne fait que ressortir nos défauts, nous diminue et amène notre haine...ce qui est parfait est aussi constant dans la perfection et donc ennuyeux...puissai-je ne jamais être parfait :-) Heureusement je ne cours aucun risque...sauf parfait...-ement con...hehe
-Solitude: Constante...on est tous seul et on
combat tous cet état à force d'illusions et d'énergie...on
ne peut trouver notre pur égal, notre rêve parfait mas que ferions
nous sans ces êtres imparfaits :-)....Ne pas la sentir cette solitude
est le plus important je suppose.
Jean Paul (1783-1825) disait : "La vraie solitude, c'est quand je ne
suis chez personne d'autre que chez moi, ne parle à personne d'autre
qu'a moi et n'écoute personne d'autre que moi".
- Souvenirs: Ils s'accumulent nous laissant toujours aussi indécis dans le présent et nous mangeant notre futur à pleines dents. Certains s'effacent et je me baigne dans d'autres comme un rituel.
-Télévision: pour moi l'ordinateur était l'illusion de ne pas être seul, choisir ce que je vois...la télévision est la déchéance...c'est regarder les autres vivres, être seul et ne même pas le voir, ne plus être le centre de soi même. C'est de l'abrutissement...jusqu'où irais-je?
-Unique: J'ai besoin de l'être...sans pourtant le paraître et si on l'est tous (Il y'a t'il pire stupidité que "nous sommes tous égaux"?)...ceux qui le sont réellement à mes yeux me permettent de vivre...et sont très chers à mon coeur. Etre unique nous rends irremplaçable.
-Voyage: Peut m'importe l'endroit où je suis si je n'y souffre pas (trop chaud, trop froid, trop mort,...) , je ne suis pas patriotique et mon pays actuel offre certaines convenances non négligeables, et pourtant celà fais des années maintenant que je désire être autre part (même si cet autre part lui même peu être différent suivant l'instant)...et si je pouvais être là où je veux, est-ce que je voudrais y rester?
-...: et oui j'aime utiliser les "..." quand j'écris, c'est pour me rapprocher de la conversation parlée, des pauses que je fais dans une phrases pour indiquer que je laisse en suspend ou pour faire durer le plaisir enfin je les utilise à outrance :).