Français |
Bonjour! Bienvenu à mon site de dragons il est asser nouveau et je prévois donner le plus d'information au sujet des dragons que possible. Alors n'importe quel information que tu peux me donner, aussi que des images et des liens à d'autre sites de dragons français seront apprécié.
Les dragons sont des créatures mythologiques qui existent depuis des milliers d'années (Je ne suis pas encore certain du premier enregistrement de dragon, mais je vais essayer de le trouver ^_^ ). Voici la définition de `dragon' dans Le Nouveau Petit Robert 1:
DRAGON
[dragõ] n.m. - 1080; lat. draco.I
¨ 1¨ Animal fabuleux qu'on représente généralement avec des ailes, des griffes et une queue de serpent.Þ guivre, hydre, tarasque. Dragon qui crache des flammes. Þ chimère. Un dragon gardait les pommes d'or du jardin des Hespérides. «Pour ravir un trésor, il a fallu tuer le dragon qui le garde» (Giraud.). - BLAS. Figure de fantaisie représentant un reptile à deux pieds. 2¨ VIELLI Gardien, surveillant vigilant et intraitable. Þ cerbère. - PLAISANT Un dragon de vertu: une femme affectant une vertu farouche. «Mais, Monsieur, votre femme passe pour un dragon de vertu dans toute la ville » (Muss.). à VX Femme acariâtre, violente, aux manières brutales. Þ démon, harpie. 3¨ Dans l'inconographie chrétienne, Figure du démon (Þ serpent). Saint Michel terrasant le dragon. 4¨ ZOOL. Dragon volant : reptle (sauroens) caractérisé par la présence d'un repli membraneux formant parachute. - Dragon de Komodo : le plus grands des varans des îles de la Sonde.HISTOIRE ET ORIGINES DES DRAGONS
Dans cette première section je vais essayer de décrire des première mention de dragons, et les histoires derières eux.
Dans le livre de Erich Von Däniken The Gold of the Gods (L'or des Dieux) on parle d'une des Caroline Islands, Temuen, qui entoure Ponape la plus grande de ces iles. Cette, Temuen, est le site des ruines de Nan Madol, qui occupes la plupart de la surface de l'ile. dans les legendes on dit que le bâtiment principal était le "Temple de la Colombe Sacrée", et qu'il y a seulement trois cents ans (dans les annés 1600), le Dieu Dove et le haut prêtre Nanusunsap, était rammé a travers les canals dans un bateau et avait à regarder dans les d'une colombe qui était asise opposée de lui en tout temps. Chaque fois que cette colombe clignait des yeux , lui il falait qu'il cligne des yeux aussi, et les colombes clignes des yeux souvents. Les légendes racontes aussi que le symbole n'était pas toujours une colombes, mais un dragon qui crachait du feu! Toute les histoires de l'origin de cette îles et ses bâtiments sont centrés sur ce dragon: la mêre du dragon a crueser les canals avec son museau et a ainsi crée les îlots. Le dragon avait un aide qui était magicien. Ce magicien connaisait une ryme qui avec lequel, grâce au pouvoir d'un charme, il pouvait faire les roches de basalte (qui mesurait de 10 à 29 pieds et pesait souvent plus de 10 tonnes) avec lesquels la ville avait été constuite, voler d'une île voisine, et avec une autre ryme, les utilisées pour consturire des bâtiment sans que les habitants de Nan Madol lève un doight.
Cette prochaine section va contenir la description des dragons comme il sont connus aujourd'hui.
Liens à d'autres pages à ce site:
Liens de dragons
Images de dragons
Dragons, Dragons, Dragons, (English)
Nous êtes la ième personne à visiter cette page.
Si tu as des suggestions, des plaintes (pas tros j'espère
J) ou des commentaires s'il vous plaît n'ésiter pas à m'envoyer un e-mail (Soyer certains de faire que le sujet soit "dragons".)La dernière modification à été faite le 24 mai 1998.
Merci d'avoir visité mon site,
"Peacimowen"
Si'il vous plaît venez encore, car j'ai beaucoup d'information à ajouter.