LE DESTIN DE GORTHAUR



1ère Partie

       C'était un piège et il venait seulement de s'en rendre compte. Les obus d'artillerie et les fusées de Whirlwind s'abattaient en une pluie ininterrompue de fer et de feu sur les immeubles alentours, laissant présager l'imminence de l'assaut. Cette planète avait représenté une cible idéale pour un raid de ses World Eaters et ils avaient foncé droit dessus. Maintenant qu'ils étaient cloués au sol, Gorthaur comprenait qu'il avait été manipulé. Cependant, ce n'était certainement pas du genre de ces couards d'impériaux de livrer volontairement une planète au pillage pour coincer une horde de berserkers, aussi redoutable et réputée soit elle. Alors qui?

       Soudain à travers un trou du mur, il aperçut un Land Raider en approche. La livrée verte du tank lui était étrangement familière et il comprit en distinguant l'araignée noire qui ornait son flanc. Les Emerald Warriors. Enfin ils se retrouvaient. Bien sûr eux seuls le haïssaient au point de lui livrer une planète pour l'appâter. Dans sa main, sa fidèle épée démoniaque, Soulcatcher, se mit à vibrer et à luire doucement. Le métal tremblait si intensément que l'épée émettait une longue et douloureuse plainte. Gorthaur ne l'avait jamais vue dans un tel état et il attribua cela à l'excitation de retrouver ses ennemis les plus acharnés. Lui aussi était impatient d'en découdre.

       Le sang de Nemes bouillonnait également. Après des mois de préparation, les mâchoires du piège s'étaient refermées. Des mois passés à détourner l'attention des bureaucrates impériaux et surtout à esquiver la curiosité sans fin de l'Inquisition. Ils revendiqueraient aussitôt l'épée s'ils en avaient vent et cela, il fallait l'éviter à n'importe quel prix. Depuis qu'ils avaient appris son existence, la récupération de l'épée était devenue leur priorité absolue et le chapitre avait mis toutes ses ressources en jeu pour arriver à ce moment précis. Le vaisseau des World Eaters avait été détruit en orbite quelques heures plus tôt, bloquant toute retraite aux hérétiques. Il fallait maintenant agir au plus vite, avant que tout ce grabuge n'attire l'attention de gens bien intentionnés mais qui n'étaient pas les bienvenus. Son communicateur lui signala qu'un intense signal d'activité démoniaque avait été repéré par l'archiviste du chapitre à quelques centaines de mètres seulement de leur position. Le Rhino obliqua immédiatement. Enfin, son destin allait s'accomplir.

       Après un dernier tir de barrage en forme de bouquet final, les Avengers prirent position dans les ruines pour accueillir les berserkers. En bon fanatiques, ceux ci ne tardèrent pas à surgir de leur couvert, à peine protégés de quelques tirs d'autocanon. Aussitôt ils furent accueillis par les bolters lourds et les lance plasma embusqués des Avengers. La première vague fut fauchée entièrement mais donna suffisamment de répit aux troupes d'élite du Dieu de la Guerre pour arriver au corps à corps.


2ème Partie

       Gorthaur avait compris que quelque chose n'allait pas avec son vaisseau amiral. Ses appels restaient sans réponse, ce qui signifiait que lui aussi était tombé dans l'embuscade et qu'ils allaient devoir rester sur la planète plus longtemps qu'ils ne l'auraient souhaité. Mais après tout, Khorne n'était pas regardant sur la provenance du sang et des crânes. Si il parvenait à lui en offrir suffisamment, alors certainement que son Dieu lui donnerait un petit coup de pouce pour quitter cette maudite planète, vaisseau ou pas.

        Ayant repéré la ligne d'attaque des Marines, il ordonna la charge. Une marée rouge s'élança pour traverser le découvert en hurlant. De nombreux berserkers furent touchés et s'écroulèrent pour être piétinés par les autres. Le déluge de feu cessa quand ils furent trop près des serviteurs du faux empereur. Gorthaur nota avec satisfaction que sa garde rapprochée était encore au complet. Dans sa main, Soulcatcher hurlait de plus belle, semblant être animée d'une volonté propre. Le contact fut d'une violence extrême. Il abattit d'emblée deux marines au casque noir. Tout en combattant, il concentra sa volonté pour invoquer des créatures du Warp à la rescousse. Souvent, leur arrivée en plein corps à corps suffisait à faire basculer le combat. Il sentait les démons attirés par le sang et les fracas du combat, à la lisière de la réalité. Mais quelque chose s'interposait, une volonté étrangère, qui n'était pas celle familière d'un psyker ou d'un archiviste. Celle ci semblait pouvoir influencer et repousser les démons, qui s'éparpillèrent à nouveau dans le Warp à la recherche d'un point d'entrée plus aisé. Le phénomène n'avait duré que quelques secondes mais avait monopolisé son attention plus qu'il n'était raisonnable. Il reprit ses esprits juste à temps pour voir un diable en armure noire se jeter sur lui, la bouche tordue de haine et un œil rouge fixé sur lui. L'apparition lui asséna un terrible coup de son Crozius. Gorthaur para en catastrophe avec son bras qui fut broyé par la décharge d'énergie. Soulcatcher tomba à terre. Gorthaur repoussa son adversaire et tenta de le frapper de sa hache mais celui ci esquiva facilement, braqua son pistolet à plasma et pressa la détente. Sachant que son armure avait peu de chance d'y résister, Gorthaur se jeta en arrière et évita la décharge brûlante de plasma mais il trébucha. Derrière lui, Soulcatcher sembla se tordre comme un serpent et se dressa pour accueillir son maître. La lame traversa l'armure et la chair de part en part, dans un hurlement terrifiant, qui tenait à la fois d'une joie bestiale et d'un chagrin insondable. Les berserkers rompirent le combat en voyant leur Seigneur succomber à sa propre arme, y devinant le signe que Khorne n'était pas satisfait de leur moisson. Les Avengers ne se donnèrent pas la peine de les poursuivre. Leur mission était un succès.

       Immédiatement, Némès activa sa balise. Plusieurs Thunderhawk jaillirent au ras des buildings. L'un d'eux s'immobilisa à quelques mètres et deux Techmarines en jaillirent, portant un lourd sarcophage. L'épée s'était tue et ne bougeait plus, elle semblait totalement inerte. L'un des techmarines se saisit précautionneusement du pommeau grâce à son servo-bras, la dégagea du corps du Seigneur du Chaos et la déposa dans le sarcophage de plastacier. Némès les accompagna dans le Thunderhawk qui décolla sans attendre. Le temps de se sangler et le vaisseau accéléra au maximum à pleine inclinaison pour rejoindre la flotte en orbite. Une heure plus tard, il ne restait plus de Space Marines sur la planète et la flotte prenait le large à vitesse maximum. Quelqu'un d'autre s'occuperait de nettoyer les derniers berserkers piégés sur la planète et que le dernier bombardement orbital destiné à faire disparaître traces et témoins du lieu de l'embuscade n'aurait pas tué.


3ème partie

       Debouts sur la passerelle de commandement du vaisseau amiral, Le Maître Cerdeiki et le chapelain Nemes fixaient une longue épée prisonnière d'une cloche de verre blindé. L'épée nommée Soulcatcher luisait et vibrait faiblement, produisant un gémissement étouffé par l'épaisseur du vitrage. Cerdeiki prit la parole :
" _ Notre but premier est maintenant atteint, et nous voilà impuissant. L'âme de Maejima est prisonnière de cet artefact et nul ne sait comment l'en délivrer, ni même si elle n'a pas été corrompue par tant de siècles au contact des démons.
_ Son comportement au cours du combat semble indiquer que l'âme est toujours pure et lucide, rétorqua Némès.
_ Peut être, ou alors s'agissait il uniquement d'un acte de vengeance, un sentiment que nous comprenons parfaitement et qui n'a rien à voir avec la pureté ou la lucidité. "
Un long silence s'ensuivit tandis que les deux hommes les plus expérimentés du chapitre réfléchissaient. Le Maître reprit la parole, sa voix trahissait un profond désarroi:
" _ Qu'allons nous faire maintenant ? En détruisant l'épée, nous risquons de livrer l'âme à une entité du Warp. Nous savons tellement peu de choses et nous ne pouvons prendre conseil sans nous dénoncer et nous condamner.
_ Auprès des hommes, c'est exact, mais il existe une race qui connaît la vie après la mort et les entités démoniaques. Leur technologie et leur savoir est immensément supérieur au nôtre.
_ Les eldars? Etes vous devenus fou ? Ils nous méprisent et refusent tout contact avec les humains. Ce sont nos ennemis, bien que rarement nous les ayons combattus.
_ Des rumeurs racontent que certains Inquisiteurs ont lié des liens très étroits avec eux, au point même de partager quelques miettes de leur savoir.
_ Mensonges !
_ Les pierres esprits sont le seul espoir de Maejima. Si l'un de leur psyker parvenait à transférer l'âme de Maejima dans une de leurs pierres, nous pourrions détruire l'épée.
_ Hérésie! Si Terra entend parler de ce plan, le chapitre sera excommunié!
_ Je ne vois pas d'autre moyen. "
Une fois de plus, un long silence s'établit entre les deux hommes. Une fois déjà, le chapitre avait ignoré son allégeance pour agir dans son propre intérêt . Et il en avait été pardonné.
" _ Cette conversation doit rester strictement confidentielle. Les vaisseaux mondes eldars sont impossibles à repérer mais une de nos unités est actuellement en mission secrète sur le monde ruche de Lastrati. Ils ont signalé récemment la présence d'un ou plusieurs psykers eldars à proximité immédiate. Sous couvert d'une inspection de la mission, vous allez vous rendre sur Lastrati et tenter d'établir le contact avec les extra-terrestres. Vous disposerez d'une copie de toutes nos archives les concernant pour le voyage. Tout laisse à penser que si nous ignorons tout de leur langage, eux connaissent parfaitement le nôtre. La discrétion est fondamentale car l'Inquisition est aussi présente sur place.
_ Je prendrai contact et leur demanderai conseil sur la conduite à suivre. Nous n'avons pas de contentieux avec eux aussi accepteront ils peut être de nous aider.
_ C'est notre dernier espoir. Vous partirez dès que vous serez prêts. "






Copyright © 2000 Nicolas Jeannier

1