PRÉFACE

(index)
(catalogue)

Voici les seize derniers sermons sur Le Message du Troisième Ange, du Pasteur A. T. Jones, à la Conférence Générale de 1895. Il y avait en tout vingt-six sermons; mais les dix premiers ont été omis, car ils concernaient surtout les événements de l'époque. Ces études concernent le "très précieux message" que Dieu, dans Sa grande miséricorde, donna à Son peuple par les Pasteurs Waggoner et Jones. Mme E.G. White écrivit en Mai 1895 que leur message était le message du troisième ange, mais que peu le comprirent ou l'acceptèrent (Testimonies to Ministers, p. 91).

Elle dit que le grand cri du troisième ange avait déjà débuté par la révélation de la justice de Christ (Review and Herald, 22/11/1892); elle avertit que l'on luttait contre Dieu quand on méprisait les hommes et leur message (Testimonies to Ministers, p. 97). En Juin 1896, elle écrivit que l'on avait résisté à la lumière du grand cri (Messages Choisis, vol. 1, p. 276). Une fois de plus, Dieu attire l'attention de Son peuple sur le message très précieux qu'Il envoya par le moyen des Pasteurs Waggoner et Jones. Deux livres du Pasteur Waggoner, Christ et Sa Justice et La Bonne Nouvelle se trouvent dans les librairies adventistes. Dieu terminera l'œuvre rapidement dans la justice, et Il révèle comment Il le fera. Le message de la justice de Christ est la gloire de Dieu qui clôt, achève et abrège l'œuvre du troisième ange (Testimonies, Vol. 6, p. 19).

Mme White dit : "Je ne serai jamais, je pense, appelée à me tenir sous la direction du Saint-Esprit, comme je l'ai fait à Minneapolis. Jésus fut présent à mes côtés. Tous les participants à cette réunion eurent l'occasion de se placer du côté de la vérité en accueillant le Saint-Esprit à la lumière que Dieu envoya par l'intermédiaire des Pasteurs Waggoner et Jones. Nous vivons en un temps solennel. Nous sommes avertis: 'Que personne ne prononce un jugement à l'égard du Saint-Esprit, car Il prononcera un jugement à l'égard de ceux qui font cela'." (Review and Herald, 25/08/1896).

"La pluie de l'arrière-saison doit tomber sur le peuple de Dieu. Un ange puissant doit descendre du ciel et la terre doit être éclairée de sa gloire... Le jour du jugement est sur nous" (Review and Herald, 21/04/1891). Nous croyons que nous sommes arrivés à cette époque.

John et Flora FORD, Décembre 1977

Catalogue   Index

1