"Un style de vie dans les rues, l'adoration de Satan, la pratique de la sorcellerie, la consommation de drogue et la pratique des arts martiaux :  tout cela a contribué à gaspiller plusieurs années de ma vie. La puissance et le pouvoir étaient mes seuls objectifs !"

PhotoTémoignage d'Edouard d'Écosse

"Certains se sont reposés dans l'obscurité et les ténèbres les plus profonds, prisonniers  souffrant dans des chaînes de fer."
-  Psaume 107 : 10



Si Jésus-Christ n’existait pas, je ne serais pas ici en ce moment pour écrire ces lignes, puisque j'ai blasphémé et me suis rebellé contre Dieu. Avant d’être chrétien, j'adorais Satan; ce qui m’amenait à détester mes parents et j'ai même voulu les tuer.

J'étais très en colère envers eux. Je détestais tout le monde, particulièrement les chrétiens, en raison de mes pratiques occultes: satanisme, sorcellerie, wicca, pyramidologie et bouddhisme. J'ai même construit un autel dans ma maison et adoré beaucoup de dieux. J'ai souvent attiré des personnes à adorer Satan et malheureusement, plusieurs de ces personnes sont mortes maintenant par le suicide ou des accidents de moto.

Un jour, alors que j'adorais Satan avec quelques autres personnes, j'ai déclaré, "Je ferai n'importe quoi pour toi Satan, qu'est-ce que tu veux que je fasse pour toi ?" Et Satan m’a répondu : "Je veux que tu tues quelqu'un pour moi". J'ai alors demandé, "Qui veux-tu que je tue ?" Et la réponse qui est revenue était la suivante : "N'importe qui ! Tu sais comment le faire ; tu as eu une bonne formation jusque-là".

~ ~ ~
Pendant 18 ans, j’ai pratiqué ce qui était le plus important pour ma vie : les arts martiaux chinois, africains, français, japonais, philippins et thaïs. Je me suis entraîné avec Dan Inosanto de Los Angeles (un des amis les plus étroits de Bruce Lee) et aussi avec Maître Sken qui était l'instructeur en chef pour la boxe thaïe de Muay. Je me suis entraîné avec beaucoup de maîtres différents, et en 1982 j'ai été reconnu comme champion britannique puis champion du monde en 1985. Parce que le combat était la plus grande partie de ma vie, j'avais l'habitude de me former pendant 6 à 7 heures par jour et cela 7 jours par semaine.

Souvent, j’ai utilisé différents types de drogues et me suis soûlé. J'avais une moto et étais chef de trois gangs différentes. J'ai également aimé voler des voitures et j’ai été arrêté par la police plusieurs fois pour d'autres actes graves.

L'occulte était un problème générational dans ma famille, et puisqu’à l'âge de cinq ans, je pouvais entrer dans le domaine spirite. C'était le résultat d'un esprit démoniaque qui m'ait apparu à cet époque-là. Une autre conséquence de cette expérience : si quelqu’un me donnait un cadeau même bien enveloppé, je savais automatiquement ce qui était dedans sans l'ouvrir.

Je détestais tout le monde et je ne savais pas aimer. J'ai seulement cru que Satan «m’aimait» parce qu’il me donnait ce que je voulais. Mais naturellement, j'ai été très trompé. Parfois j'étais tellement sous l’emprise démoniaque que j’avais du mal à marcher et les gens pensaient alors que j'étais ivre.

Un jour, alors que je marchais le long d'une route dans un endroit où j'avais l'habitude d'aller, j'ai su que j'avais besoin d'aide et j'ai fait appel à beaucoup de dieux y compris Satan et Bouddha. J'ai dit : "Pouvez-vous m’aider? J'ai vraiment besoin d'aide". Mais pendant que je marchais, j'ai commencé à entendre une voix que je ne pouvais pas identifier. La voix disait, "Si tu m’adores, je te guérirai", et j'ai dit, "Qui es-tu ? Quel esprit es-tu ?". J'ai demandé à Satan le pouvoir d’identifier la voix. Ensuite la voix m'a dit, "Je suis Jésus, je suis le Dieu qui a créé le ciel et la terre." Alors j'ai ri et dit, "Ce ne peut pas être Jésus parce que Jésus n'est pas Dieu. Je ne crois pas en la bible, je déteste la bible."

Un an plus tard, je suis allé à une réunion en pensant que ce serait un groupe de Heavy Metal (qui était mon genre de musique préférée). C'était un évangéliste qui était à cette réunion mais je ne le savais pas. Pendant que l'évangéliste commençait à prêcher, j'ai cherché à le tuer. Les gens essayaient de me faire sortir de la réunion parce que je commençais à casser pas mal de choses dans la salle.

J'avais l'habitude d'avoir de bonnes réponses pour les questions que des personnes me posaient d’ordinaire, mais cet homme avait de meilleures réponses que moi, et cela ne faisait qu’ajouter à la colère que j'avais déjà. J'étais déterminé à le détruire. J'ai pensé alors : "Injurie-le. Pour qui se prend-il ?" A ce temps-là, je n’ai dit à personne que Jésus m'avait parlé. Il m'a dit, "Je t'appelle", et j'ai répondu, "Je ne m'intéresse pas à toi; je déteste les chrétiens parce qu'ils sont des hypocrites." Il y avait une différence dans la voix qui me parlait par rapport à ce dont j’avais l’habitude. C’était comme si la voix parlait directement à mon coeur. C’était néanmoins audible, tandis que j'avais l'habitude d'entendre les esprits démoniaques qui me parlaient directement à mon intelligence!

Puisque j'étais ainsi démonisé, j'avais l'habitude de prendre des couteaux, les tremper dans l'eau chaude et de me couper. Si vous êtes démonisé, vous faites n'importe quoi comme un fou. Une fois, je me suis même coupé avec un couteau d’arts martiaux, ce qui m'a rendu incapable d'aller à une session de formation. J’ai dû alors aller à une autre réunion où il y avait un évangéliste. La voix de Dieu, pendant cette réunion, et sa puissance au-dessus de moi étaient impressionnantes. Je luttais avec mes sentiments et mes émotions ne voulant pas devenir chrétien mais en même temps je ne voulais pas que ma vie reste dans un tel désordre.

Jésus est venu pour libérer les captifs

À la fin de la réunion, j'ai renoncé à Satan et ai investi ma vie en Jésus Christ. J'ai su alors que quelque chose s'était passé, que Dieu m'avait sauvé et que mon nom avait été mis dans un livre que le prédicateur désignait sous le nom du "Livre de Vie de l'Agneau".


Jésus a emporté mon oppression - en partie immédiatement, l’autre partie sur un temps plus long - les drogues, les visions dans le royaume des esprits et les autres pratiques occultes.

Quel genre de Dieu est celui qui nous libère? Je sais que Jésus Christ est vivant. Rien ne peut m'arrêter à croire maintenant. Aucun docteur ou esprit ne pourrait me rendre libre, seulement Jésus-Christ qui est mort sur la croix pour nos péchés.

Jean 8:32 dit, "Vous saurez la vérité, et la vérité vous libérera", et en Jean 14 : 6 Jésus a dit, "Je suis la vérité." Si vous connaissez Jésus-Christ comme votre Seigneur, alors vous serez délivré du mal !

"Dieu rend pur le contrevenant le plus abject,  rien n’est impossible pour Dieu." - Charles Wesley
Email: skymeeting@yahoo.com
Homepage: http://geocities.datacellar.net/skymeeting/

Counter 1