Les marchés en plein air de la Corée du Sud
Les marchés ouverts de la Corée du Sud sont fantastiques. Les fermiers et autres gens d'affaire installent leurs petits magasins sur le bord des rues ou envahissent des rues en entières bloquant la circulation des autos. Il y aussi des petites boutiques cachées un peu partout. C'est tout simplement merveilleux de se promener dans ces ruelles si on est toutefois capable d'endurer les senteurs!
On peut acheter de tout dans ces marchés: des fruits et des légumes, du "fast-food", des livres, du maquillage, des meubles, des appareils ménager, du linge, des souliers et même des animaux. On voit de tout, tout!
Voici une collection de photos que j'ai prises des marchés...
Une ruelle bien occupée.
C'est moi qui achète un chaudron.
Cette femme vend des hoddok. (crèpes remplies de cassonade)
Voici l'un des nombreux chariots qui vendent toutes sortes de nourriture coréenne telles que des Odaeng (du poisson pressé et bouilli), du P'ajon (des crèpes faites avec des oignons verts), du chon (des crèpes à base d'oeufs et de farine à blé entier remplies de morceaux de poissons et de légumes qui sont fris dans un poèle) et de l'Oksusu (blé d'Indes).
Un Cornpuff gigantesque!!!
Qui veut un bonbon???
Dans le vieux marché d'Andong il y a une allée très particulière. On l'appelle communément Pig Alley. Vous n'avez qu'a clicker sur le cochon pour découvrir les secrets de Pig alley. MAIS, je vous avertis que vous allez retrouver certaines de ces photos un peu dégoûtantes.