Audrey-Pier:

Audrey-Pier a eu 4 mois vendredi dernier. On peut dire que c'est maintenant une grande fille. :) Son évolution est de plus en plus grande comparativement aux premiers mois. Maintenant, elle sourit presque toujours. Surtout quand on la regarde, on voit un beau p'tit sourire illuminé son visage. Elle a finalement trouvé la façon de sucer son pouce ou celle de mettre le plus de doigts possible dans la bouche.....

Elle avait pas beaucoup de cheveux à sa naissance et maintenant ça commence à pousser. Syl va pouvoir bientôt l'emmener chez la coiffeuse pour une permanente. On voit que son petit duvet devient de plus en plus foncé.

Elle commence également à faire ses dents. Syl lui dit toujours de rentrer sa babine tellement elle bave....Et puis, faut surtout pas mettre nos doigts dans sa bouche parce qu'on se fait mordre.....ben façon de parler :) Alors faut croire que les dents vont faire leur apparition dans quelques mois. Pour l'instant c'est seulement les gencives qui se doublent à ce qu'on dit.

Grand-maman Pauline (ma mère) lui a offert une balançoire. On l'assoie dedans, on crinque et hop! on se balance pour un p'tit dix minutes. Je crois qu'elle aime ben ça malgré le fait qu'y faut surtout pas la laisser trop longtemps là-dans sinon Mademoiselle se fâche...pis quand elle se fâche, tassez-vous de d'là! :) Ben quoi, c'est un beau bébé mais comme tout le monde, ça y arrive de pas être de bonne humeur....

Là c'est rendu qu'y faut toujours la guetter la p'tite torrieuse :) Avant, tout allait bien, je la mettais dans le salon, elle restait sur le dos et s'amusait avec ses jouets. Maintenant, elle doit faire environ 90 tours par minutes. Elle grouille comme c'est pas possible, sur le dos, sur le ventre et patatata ( 4 juillet ) Faut toujours être prêt d'elle sinon elle va se ramasser dans la cuisine. Même que l'autre nuit, elle avait la tête où vont les pieds habituellement....:)

Quand on lui donne son bain, elle nous fait de belles prestations de nageuses synchronisées. On lui demande de "faire l'étoile" et aussitôt elle se raidit, colle les jambes et écarte les bras. Le plus drôle c'est qu'elle fait vraiment l'étoile quand on lui demande. En tout cas, on peut dire que l'heure du bain c'est un vraie partie de plaisir pour nous trois.

( 7 Juillet) Ce soir pendant son bain elle jouait avec ses orteils et à enfin réussi à ce les mettre dans la bouche :) C'est comique de la voir sucer ses orteils....

Elle commence à faire sa p'tite curieuse. Faut y voir la face quand on l'a dans nos bras.... Elle s'appuie sur notre épaule et lève la tête bien haute pour être sure de rien manquer et regarde de tout bords tout côtés. Elle aime ben cette position, parce qu'ainsi elle peut voir partout ce qui se passe et pis quand elle pleure et qu'on veut la calmer c'est la position idéale. On la prend dans nos bras, on l'accotte sur notre épaule et fini les wouaaahhhhhhhh!

( 7 juillet) Rendez-vous chez le médecin: elle pèse maintenant 13.8 lbs et mesure 25.5 pouces. Le médecin l'a examinée et a trouvé qu'elle était très forte pour son âge parce que lorsqu'elle est couché sur le dos elle agrippe nos mains et force pour se remonter. Maintenant, on a presque plus besoin de l'aider, elle fait tout le travail toute seule :) le médecin a également dit que probablement elle marcherait à 4 pattes bien avant son temps. et puis, sa toute première dent devrait faire son apparition plus tôt que prévu....

( 25 juillet ) Audrey-Pier se réveille souvent pendant la nuit depuis quelques jours, et ce n'est pas la faim qui la réveille....mais plutot ses dents qui percent!
Hé oui! mademoiselle commence déjà ses dents. Mercredi on commençait à voir un p'tit quelque chose et maintenant on voit très bien un petit bout de dent sur sa gencive du bas. Marraine a même vu une deuxième dent qui s'apprêtait tranquillement à faire son apparition ! Elle a pas finie de nous épater c'te p'tite puce là! :)

 


 

4 mois:

Lorsqu’il entend une voix, il tourne la tête dans toutes les directions.  Il s’entraîne à lever la tête et attraper ses pieds quand il est sur le dos. Maintenant, il peut se tenir assis une quinzaine de minutes.  Il transfère des objets d’une main à l’autre même s’il n’est pas toujours habile.  Il porte les objets à sa bouche, ainsi il explore et apprend.  Il voit maintenant aussi bien que vous.
 
Il babille et imite des sons comme la toux, par exemple.  Il gazouille lorsqu’on lui parle, c’est sa façon de faire la conversation. Il découvre le plaisir de parler seul dans son lit, il faut qu’il s’exerce.

Il est  vraiment fasciné par ses mains. Il rit plus souvent.  Il aime voir son visage dans le miroir et il distingue petit à petit son visage de celui de Maman ou de Papa. Il peut se rappeler certaines choses pendant environ cinq secondes. Il réagit donc plus fortement aux changements.


Il est  excité lorsqu’il a du plaisir; tout est un jeu pour lui. Il crie et devient maussade quand on cesse de s’occuper de lui.  Emmenez-le dans la même pièce que vous, il appréciera beaucoup. Jaser avec lui face à face lui plaît énormément.

 

 

1