Audrey-Pier :

Audrey-Pier est la plus merveilleuse des p'tites puces! :) Dire qu'elle a déjà 6 mois, hé que ca passe vite.

Elle fait énormément de progrès et nous épate à chaque jours. Au cours du 5e mois, Mademoiselle commençait à ramper....maintenant elle rampe plus vite qu'un gars dans l'armée!

On lui donne de plus en plus d'aliments "normaux" . J'sais pas c'qui mettent dans les p'tits pots de bébé, ça ressemble à n'importe quoi sauf à d'la bouffe. Leur petit boeuf bourguignon est très appétissant...menoumm, mmmm! :) De toutes facons, on a pas vraiment eu le choix de commencer à lui donner ce qu'on mange nous-mêmes parce qu'avec les yeux qu'elle faisait en nous regardant manger, valait mieux lui en donner un peu. Le hic là dans, cé de ramasser les dégats....parce qu'y faut dire qu'elle en fait des ravages quand elle mange. Des fois, j'me demande si elle se cache pas un peu de bouffe dans sa chaise haute.

L'autre jour, en changeant sa couche, elle s'est retourné sur le ventre et s'est foutue à quatre pattes...wow! Maudit, qu'on peut être excité quand on voit des affaires de même, cé pas croyable! Elle est resté un bon 30 secondes dans cette position.

Elle se retourne quand on dit son nom. J'ai testé en la nommant par n'importe qu'elle prénom, rien y fait; elle s'appelle vraiment Audrey-Pier....cé pas nécessaire de l'appeler Oscar, elle se retournera jamais. Elle s'amuse a faire semblant de tousser et à nous faire des grimaces ou encore à faire "l'indien" en se mettant la main devant la bouche en faisant des aaaahh....
Elle semble avoir peur des personnes inconnues et fait de beaux grands sourires à ceux qu'elle connaît.


 

 

 

6 mois:

Il s'exerce à s’asseoir seul. Il peut passer du dos au ventre. Il utilise son corps de plus en plus. Il essaie de ramper. Il est capable de se concentrer pour «explorer» un objet, ne le dérangez pas. Il exerce sa coordination en mangeant avec ses doigts. Pour lui, c’est tout un exploit. Ça vaut bien un peu de saleté, non? 

Il prononce certaines consonnes comme «m» et «n» et, parfois, il fait des «mama, baba». Il babille beaucoup; ça l’aide à exprimer ses émotions.  Il prend les objets, les secoue et écoute le bruit qu’ils font lorsqu'il les jette par terre. Il s’amuse avec les gens, surtout avec ceux qu'il connaît. Il peut se méfier des étrangers adultes, mais il se sent en confiance avec les enfants même s'il ne les connaît pas.Il exprime son contentement lorsqu'il entend de la musique ou qu'on lui chante quelque chose.  À votre ton, il commence à saisir certaines interdictions. Il sait se servir de ses mains pour saisir un objet, il peut même devenir un touche-à-tout. Il regarde et observe les objets pendant de longs moments, il apprend ainsi à les connaître. Il les tourne de tout côtés pour en examiner toutes les facettes.

 

Il proteste lorsque ça ne fait pas son affaire, vous apprendrez ainsi à mieux me connaître. Il sait aussi montrer son contentement, vous saurez ce qui fait sa joie.  Il apprécie votre constance dans ce que vous lui permettez et ce que vous lui interdisez. Il adore seregarder dans un miroir. 

1