(Type a title for your page here)

Lettre de Ginger à ses éleveurs


Bonjour, je voulais vous laisser savoir comment est ma nouvelle vie...

Mon nouveau pourvoyeur de services est bien gentil... Dès notre premier voyage ensemble (Qc-Mtl) il a fait preuve de gentillesse et de compréhension, il m'a laissé sortir de cette boîte noire et froide dès qu'on est arrivé dans sa voiture..moi qui croyais que vous m'y mettiez pour jouer !

Pour ma part, je voulais quand même savoir à qui j'avais affaire, alors j'ai miaulé de façon expressive, mais non exagéré, pendant la première demie heure. Son comportement fut de me parler et me caresserrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sans arrêt.

Avec tant d'attention, je ne pouvais quand même pas lui faire la vie dure. Je me suis donc gentiment installé sur ses cuisses pour m'y laisser flatterrrrrrrrrrrrrr. Au bout de quelque temps, je me suis vite remise et j'ai réalisé que j'avais une attitude un peu libertine pour une première rencontre. Je me suis donc plutôt installé sur le siège du passager, et vous savez pas quoi?... il était chauffant, décidément il n'arrêtait pas de me surprendre. Devant tant de considération, j'ai décidé de passer la dernière heure du voyage sur la console entre les deux bancs, je me suis donc rapproché sans complètement concéder sur mon attitude réservée de jeune fille.

Son appartement est sympa, surtout avec l'escalier du deuxième étage dans lequel on fait des courses ascendantes et descendantes lui et moi, il gagne tout le temps mais c'est pas juste car il part toujours avant.

J'avais la ferme conviction de maintenir mon comportement réservé pour quelque temps, alors dans le salon je m'installais sur le bras du divan et non pas sur lui. Lorsqu'il se couchait, je m'installais sur la table de nuit près du lit. J'ai même plusieurs fois élu mes pénates sous le divan du salon, mais comme il est si gentil, j'en ressortais dès qu'il m'appellait. J'avais bien l'intention de maintenir ce comportement pour plusieurs semaines...mais au bout de deux jours je me suis soudainement rendue à l'évidence que j'étais un Abyssin... depuis, sa roule, sa coure et sa ronronnnnnne.

Ah oui, j'ai aussi fait une autre concession à mon pourvoyeur de services, désormais mon nom est Sassie. Il parait qu'en anglais "Sassy" est un terme qui réfère à une belle fille envoûtante, je ne pouvais quand même pas laisser passer un tel compliment.

Maintenant, je lui prête donc mon assistance dans toutes les tâches qu'il exécute, mais je ne comprends pas très bien pourquoi parfois ça le fait rire alors que d'autres fois ça le fait marmonner...

Par expérience très personnelle, je peux vous affirmer que 5 minutes couché dans la sécheuse bien chaude, et arrêtée, est bien plus agréable que 5 minutes dans un réfrigérateur... fallait bien que je vérifie si le compresseur était efficace.

Bye bye les éleveurs.


E-mail reçu de Bernhard Leclerc une semaine après l'acquisition de Sassie.
Merci Bernhard pour votre générosité et beaucoup d'années de plaisir avec votre compagne.




1