JOUEZ AVEC VOS GERBILLES
Il y a toute sortes de jeux que vous pouvez faire avec vos gerbilles. Cela les gardes enjouées et heureuses. Voici quelques exemples...
- Boule d'exercice :
C'est une boule faite de plastique transparent, dans laquelle votre gerbille peut se promener et faire le tour de la maison. De cette façon, elle ne pourra pas grignotter les fils électriques ou faire une mauvaise rencontre avec le chat. Il est amusant de voir votre gerbille rebondir sur les murs et essayer d'attrapper des choses à travers le plastique.
- Liberté :
vous pouvez laisser votre gerbille en liberté dans une pièce fermée. Assurez vous qu'il n'y a rien de dangereux pour elle comme des fils électriques. Si votre gerbille est difficile à rattrapper, lancez une serviette sur elle et elle figera. Vous pourrez ainsi la prendre facilement. Si vous la chassez partout elle ne fera que se sauver encore plus.
- Jouets :
Il y a beaucoup de jouets disponibles pour les rongeurs. Roues, tubes, jouets en bois, maisonnettes et bols en vitre sont tous très bien. Évitez le plastique, car votre gerbille le mangera en une ou deux semaines. Des jouets faits maison peuvent être une boîte de carton, des rouleaux de papier hygiénique et autres cartons, un pont, des échelles etc.
- Tours :
Vous pouvez apprendre des tours à vos gerbilles, mais rien de compliqué. Essayez les expériences classiques, comme les labyrinthes, lumières et trappes. Habituez les à grimper sur vos mains, puis sur vos bras et vos épaules. Ne les effrayez pas par des mouvements abruptes, ne les prenez jamais par le bout de la queue et ne les serrez pas trop fort, sinon elles apprendront à vous craindre.
RETOUR