DISCOURS DE BEATRICE CARLIER-KAISIN LA MAMAN DE PATRICIA AU MARIAGE CIVIL 01/09/1999 |
Comme samedi il y aura beaucoup d’orateurs et que l’émotion sera grande, je voudrais prendre la parole ce 1er septembre pour m’adresser aux jeunes mariés.
Patricia est née le 2 juillet 76, année où le soleil a rayonné de tous ses feux ; il a dû influencer le caractère de ma petite dernière. Joyeuse, chaleureuse, et si tendre avec moi, peut-être pour me consoler de la mort de maman, 4 mois après sa naissance, et de papa, 4 ans plus tard.
Gentiment bousculée par sa grande sœur et son grand frère, elle garde son sourire et sa joie de vivre.
A l’école en 1ère primaire, notre vedette du jour a fait la « Une » de la revue Lindthout avec son premier « amour » Vincent, et dès la 6ème primaire, elle nous a annoncé « je serai pédiatre » !
En plus de ses dons évidents pour l’étude, Pat est musicienne ; solfège, piano, chant, vélo, danse, tout est facile… même l’unif où le jury la félicite… sauf garer la voiture, m’a-t-elle dit dimanche.
En janvier 94, lors de l’accident de bus à son retour des sports d’hiver, j’ai découvert la grande gentillesse de l’ami de Jean-Michel vis-à-vis de Pat ; et Denis est venu de plus en plus souvent voir le football avec Jean-Michel ! … et je me suis interrogée !
Interrogation qui ne fut pas longue : en juillet 94, Denis était au bras de Pat au mariage de Marie-Françoise et Matthieu, et ma fois, les bras de Denis sont tendres et amoureux,
… et Pat y restera pour la vie … qui, j’en suis persuadée, sera toute une harmonieuse symphonie.
MAMAN
Retour aux discours Retour page d'accueil