Foll'eau
******
du 1er au 8 août 98 à St-Pierre-de-Bœuf / Loire (France)
Mixte de 12 ans à 15 ans
Responsables de camp : Fabienne Lohner & Pierre-Yves Bassin
A tous points de vue, 1998 aura été une année de records.
Au niveau sportif tout d'abord, puisque nous avons réalisé l'exploit de surfer en hydrospeed à 5 dans la machine à laver... Les initiés comprendront et apprécieront. Quant aux autres, afin de vous éviter d'inutiles recherches auprès de votre spécialiste en électroménager, voici de quoi il s'agit. Dans une rivière, une machine à laver est un gros bouillon avec un rappel, un courant puissant qui remonte la rivière, après s'être heurté contre une barrière rocheuse. Le surf sur les genoux n'a plus aucun secret pour les 20 Foll'eaux qui s'y sont essayés.
Pour la première fois dans l'histoire du camp et de l'Espoir Romand, 5 personnes sont parvenues à surfer en kayak ! Un authentique exploit qu'il s'agit de souligner et encore félicitations aux sportifs.
Quant aux bleus et autres coupures, aucune comptabilité n'a été dressée. Si certains portaient des pantalons longs à la fin de la semaine, afin de cacher leurs jambes écorchées, d'autres exhibaient fièrement leurs membres meurtris, aux couleurs surprenantes.
Autre événement : nous avons eu la chance d'observer plusieurs castors. Pas facile à repérer, car la variété qui a colonisé notre île ne construit pas de barrages. Ces castors creusent des terriers, dont l'entrée est sous-marine. Nous qui les attendions à 5 heures du matin, nous les avons aperçus à 6 heures... du soir !
L'année dernière, nous avions rapidement connu une pénurie de glaces ! Par précaution, les congélateurs avaient cette fois été remplis avant notre arrivée. Mais malheureusement pas la réserve de Chuppa Chups, qui nous ont vite fait défaut. Précisons qu'elles faisaient l'enjeu de très nombreux paris. Au diabolo notamment, où Fabienne n'a toujours pas présenté son show... Mais elles servaient également de gages lorsqu'un moniteur se trompait de prénom ou lorsqu'un campeur vouvoyait son moniteur. Personne n'a pourtant risqué la crise de foie car, à peine étaient-elles gagnées, qu'elles étaient déjà perdues dans un autre pari.
Mais au fait, comment s'appellent le mari et le frère de Sonia ?
Pour le savoir, rendez-vous chez Berthe, devant un plat de frites maison. Et dans l'attente, les paris sont ouverts.
Alors... tu veux donner ton avis... ?
à "Dan" - Rédaction Espoir Ados