Aventures
***
*** ***du 3 au 10 août 97 à la Echarlens (Suisse)
Mixte de 12 ans à 15 ans
Responsable de camp : David Reichenbach
***
Je me risque à vous conter les aventures que nous avons partagées en Gruyère durant cette semaine d'août.
Bien qu'aucune des activités ne comportait de grands dangers, nous avons vécus de véritables frissons tout au long de nos exploits sportifs.
Un premier parcours à VTT dans les bois, près de Bulles. Cailloux mouillés, racines cachées, mares de boue et descente d'escaliers. Un second à Charmey avec deux grandes descentes à nous couper le souffle.
Nous nous sommes déguisés, ainsi que nos vélos, pour une journée de tour de piste médiéval ponctuée par une soirée autour d'un grand feu.
Des frissons me parcourent le dos quand je pense à l'ambiance de cette super soirée et de la rentrée au chalet, de nuit. Que de cris et de rires.
Je n'aurais jamais pensé, en montant en bus vers Château d'Oex, qu'un pareil canyon serpentait juste en dessous de nous. Munis d'une combi "presque étanche", d'un casque et de tout un fourbi, nous sommes descendus à l'assaut de la rivière. Casernes, marmites, sauts, paysages à couper le souffle. Mais le saut de neuf mètres quels frissons. Un peu plus tranquille fut le raft, mais quelles batailles !
Chaque jour, nous avons pris le temps de réfléchir en groupe aux risques que nous prenions et ce qu'ils nous apportaient. Nous avons ainsi, toute cette semaine, risqué la vie de groupe, risqué de nouvelles sensations, risqué la découverte de soi et des autres, ..., et nous avons risqué Dieu.
David