Foll'eau
***
***** ***** ***du 2 au 9 août 97 à Saint-Pierre-de-Boeuf (Loire, France)
Mixte de 12 ans à 15 ans
Responsables de camp : Fabienne Lohner et Pierre-Yves Bassin
***
De l'eau, de l'eau et encore de l'eau, que cette semaine fut belle ! Que l'on se rassure, cette flotte n'est pas tombée en déluge sur nos têtes d'apprentis kayakistes, mais au contraire elle nous a permis de glisser sur une magnifique rivière artificielle.
Une longue glissade de quelques 900 mètres au cours de laquelle se succèdent "machine à laver", "vague à surfer" et autres "déversoirs". Pour ceux qui ne connaissent pas ces termes, il s'agit de chutes d'eau, de cascades, de passages à négocier dans la descente de la rivière. Ce qui assure au campeur palmé de jolies émotions et pour certains quelques bleus également.
A voir les mines réjouies de nos jeunes surfers-glisseurs-nageurs, les ecchymoses s'oublient plus vite que l'ivresse des sensations aquatiques.
Au sortir de nos activités nautiques, nous avions un choix de jeux varié à proposer à nos hôtes : du terrain de tennis à la Wimbledon (presque aussi vert, mais de loin pas aussi plat) au volley-ball sur sable, en passant par des animations plus calmes à l'ombre de l'auvent de l'Autobus. Parce qu'il faisait chaud ! Ce qui n'était évidemment pas pour nous déplaire.
Le temps fut bien clément avec nous puisque les orages nous parvenaient du lointain. Le microclimat de St-Pierre-de-Boeuf nous permit ainsi de rester sec durant toute la semaine. Et lorsqu'on a autant de choses à faire, qu'il n'y a pas un moment d'ennui, il fait faim. Et là, nos cuisiniers de choc nous ont gâtés.
Merci à tous pour cette semaine de rêve et bravo aux campeurs qui, en plus d'avoir été une équipe sensationnelle ont tous passé avec mention leur diplôme d'eaux-vives.
Nicolas Sauthier