Un samedi matin ensoleillé, Ludger s'en va au lac Selby pour participer à des aventures et il ne sait pas ce qu'il aura à faire à l'avance. À dix heures, il y a eu une chasse au trésor pour les plus jeunes suivi d'un dîner au hot dog, et du maïs. Ensuite des équipes furent formées par un choix au hasard de sa nièce. Ludger le brave se retrouve chef de l'équipe, et il s'engage à faire les épreuves que ses autres équipiers ne pourront faire.
L'aventure commence,
On bande les yeux (enfin quelque chose qui bande ha ha ha ha ) aux cinq personnes de l'équipe (deux filles et trois gars) qui entrent dans une petite maison ou ils partent à la recherche de braillards qui peuvent se trouver un peu partout, imaginez les touchers qu'il a eu hi hi hi et beaucoup de braillards de trouvés et bien placés précieusement dans la pochette de Ludger .
********************************
Deuxième épreuve
On rencontre le frère hawaïen de la nièce du hasard. On a eu droit a un câble graissé ainsi qu'à une boule dans un labyrinthe rempli de trous de la grosseur de la boule .
*********************************
Troisième épreuve
Sur le lac en kayak avec une poule et un loup pour les informations de l'épreuve en kayak demandez à l'époux de la nièce du hasard.
********************************
L'épreuve 4
L'équipe a pu se reposer a l'ombre autour d'une table ou Esméralda la femme du frère de la nièce du hasard leur posa des questions colles, il y a eu peu de braillard. (eux, c'était une équipe de bras pas de tête ) .
********************************
L’épreuve 5
Ludger était heureux car c'était une épreuve demandant de l'habileté son point fort. Donc il a laissé l'Italien de l'équipe, le mari de la cousine de la nièce du hasard, faire toute l'épreuve.
********************************
L'épreuve 6
Pour cette épreuve, on allait rencontrer la nièce du hasard dans la forêt dense du détective public. Ludger en bon chef dit: pour ne pas s'égarer, si vous n'êtes pas sûr, mangez des mûres et il y a eu beaucoup de braillards à cette épreuve à mettre dans la pochette de Ludger.
********************************
Dernière épreuve
La dernière mais non la moindre, vers la fin de l'après-midi. Ludger a eu a aller chercher une carte avec un mot d'écrit dans une cage avec des serpents venéneux, des lésards préhistoriques, des rats gros comme des chats, des milles pattes tous chaussés avec des grosses bottines de l'armée, des coquerelles demandez à la mère de la nièce du hasard, elle a déjà cohabité avec des coquerelles semblables lors d'un de ses nombreux voyages, après il a eu à se mettre les mains dans des jarres de yac caca, encore des braillards. Ludger voulant avoir plus de braillards s'informe ou sont les tigres, c'est alors que la nièce du hasard lui dit que le seul animal sauvage est un sanglier. Ludger part à la course attrape le sanglier et le sacrifie pour le faire cuire, ainsi toutes les équipes purent avoir un excellent souper grâce à notre brave Ludger . Vient le moment de savoir laquelle des équipes étaient gagnante, on ramassa les pochettes, hélas celle de Ludger s'était décousue au cours de l'après-midi, il avait perdu plusieurs braillards. Malgré tout ce fut une journée inoubliable. Un gros merci à la nièce, l'époux, le frère, la femme du frère, et la mère du hasard. Ludger toujours brave aimerait bien recommencer .