Ce récit relate les événements de 1195 qui bouleversèrent totalement les royaumes d'Agartha. Moi Galen Dracos, j'étais présent lors de ce drame qui manqua de marquer la fin de tous monde connu. Je ne peut me vanter d'avoir participer à ces événement mais je ne peut nier non plus ma présence et ce récit bien que pénible ce doit de l'être pour ceux qui suivrons et voudrons savoir le pourquoi.
A cette épode, je faisait partit d'un groupe d'aventurier appelé les renards du crépuscule. Ne chercher pas ce nom dans vos mémoires car leurs aventure on été si brève que peut de trace bienveillante ont été laissé. Nous arrivâment donc à l'auberge du Vieux Guerier (un R) tard dans la nuit après un long voyage et périlleux dans les bois infecté d'orque à l'époque. L'aubergiste, Ranalg, bien que un peu radin était très hospitalier et son beurre au miel, si célèbre, nous aida à faire passer notre fatigue. J'ai immédiatement noté la piètre qualité des métaux précieux dans cette région, un problème de purification je suppose, car l'or pouvais rassembler à de l'argent sous la faible lumière des chandelles. De retour en ville, j'ai immédiatement noté ce fait par écrit à la guilde des alchimistes. Je m'écarte ici des événements qui nous intéressent. A cette époque de l'année, l'auberge est toujours très pleine et surtout ce soir en particulier. A part nous, l'aubergiste et sa charmante serveuse, ils y avaient aussi une très jeune elfe et un second groupe d'aventurier, la compagnie du griffon blanc. J'avais déjà rencontré, quelques mois auparavant, la majorité des membres de cette compagnie à l'auberge de la petite licorne.
Après une discussion avec mon grand ami Morden, le chasseur de chaos, j'ai appris qu'un membre de ma guilde, un alchimiste, s'adonnait à l'art interdit de la nécromancie. Un Ya-Shin ici???? Je décida donc de glaner d'autre information mais malheureusement l'aubergiste ne me fut que de peu d'aide... les écus me manquant. Barthélémius, un prêtre de Fendor, vint me faire la conversation et me proposa de me faire rencontrer quelqu'un pouvant me fournir quelques composantes de sort pouvant m'être utile. La soirée fut subitement interrompu par l'arrivé d'un vieux mage rouge nommer Natrash. Après quelques minutes d'errance, il demanda de parler secrètement à Pilgrim notre guide et chevalier, à Moébius notre clerc et à moi. Il nous confia à tous une mission: retrouver un oeuf géant recouvert de rune. De cet oeuf dépendait l'avenir du royaume voir de Agartha elle même. Pour cette mission, il rendit Pilgrim responsable de nos actes, Moébius de nos intentions et moi de l'oeuf lui même qui ne devait en aucun cas être brisé. Avant de partir, il nous donna pour nous aider une potion de soin ainsi que de la poudre d'argent mais sans révéler un quelconques renseignement supplémentaire sur l'oeuf tel son emplacement. Cela ressemble bien à Natrash! Je ne veut pas être irrespectueux envers mon ancien mentor, où à ce moment mon futur mentor, mais il avait malgré sa puissance et son génie la tête souvent dans les nuages de l'aiguille de Fendor.
Pendant ce temps Sonny et Raven, deux nouveau compagnon de voyages s'étant joint à notre groupe, était allé raccompagner la jeune elfe chez elle. Sur le chemin, ils rencontrèrent 2 briguants. Raven réussit à ce débarrasser des deux brigands facilement mais pas sans mal et c'est un Sonny à bout de souffle qui vient chercher de l'aide à l'auberge. C'est donc comme d'une seule volonté que les renards du crépuscule accompagné de Sir Gauvin allèrent porter secoure à Raven. Nous trouvâment Raven gravement blessé sur le chemin mais aucune trace de la jeune elfe?!?!
La nuit dans l'auberge fut courte, très courte car vers l'aube trois orques attaquèrent l'auberge et tentèrent d'y mettre le feu. Ce fut la rapidité d'action de Pilgrim qui sauva la situation. Encore nu pied, il attaqua les orques et les chassa suivit de près par Raven. Qu'est-ce que je faisait vous diriez-vous? Et bien je cherchait le pan de ma robe et mes composantes de sort dans le noir et sur le sol.
Après un rassemblement des différentes informations concernant Natrash et l'oeuf, nous décidèrent d'aller voir un certain goblin qui pourrait nous fournir de l'aide sur le sujet ainsi que des composantes de sort. Mais au paravent, nous devions passer à la forge d'un homme ayant été rencontré la veille pour nous y procurer des armes et armures de meilleur qualité. C'est donc sous la pluie de Gailla que nous partirent pour le bord de la rivière pour quérir armure et information. On ne peut point dire que ce forgeron me donnait confiance mais en échange de quelques pierre précieuse nous purent acheter quelques armures, une carte et de piètre renseignement sur le goblin et tous ça pour une fortune. Il nous indiqua quand même que peut-être l'elfe Énélouki, de la compagnie du griffon blanc, pourrais savoir où se trouve se goblin. (Note: la dite carte c'est révélé être un faux)
Nous partirent donc errer dans la forêt lieu où nous aurions le plus de chance de trouver un elfe. Au bout d'une longue marche, nous finirent par le trouver et il nous guida jusqu'à la tanière du goblin selon les dires des animaux de la forêt parait-il!?! Malheureusement, le goblin n'était point là et nous retournèrent donc bredouille à l'auberge dans l'espoir qu'un sort d'augure de Moébius pourrais nous guider après nous être restauré. Quelques soit les qualité des prêtres de ce prétendu dieu de la justice, la patience n'en fais sûrement pas partie car il changea plusieurs fois d'itinéraire en route, la fatigue de cette mâtiné sous la pluie sans doute. Arrivé finalement à l'auberge, nous la trouvèrent vide de vie mais ce ne fut pas ce fait qui dérangea nos plans mais plutôt l'arrivé à l'horizon d'un orque solitaire. Malgré l'évidence frappante d'un piège Moébius accompagné de deux de nos guerriers se lancèrent à sa poursuite dans les bois. Quel folie!!!!! Ne pouvant laisser nos compagnons partirent seul, malgré leur folie, nous partirent donc à leur poursuite mais non sans mal car ils avaient pris une bonne avance. Au détour d'un chemin, nos doutes furent confirmé. Nos trois amis était là un couteau sous la gorge par une bande de brigand habillé de noir, de nos jour Guillaume et ses comparses sont encore très actif. Le chef, nous demanda nos bourses contre la vie de nos compagnons (où plus exactement: " la charité pour mais 25 enfants... "). Raven et moi étions déjà près à riposter mais d'autre brigand dans les buissons nous découragèrent et nous donnâment nos quelques écus restant. Ce fut donc délesté, en vie et la mine basse que nous retournèrent à l'auberge. Il fallut toute la diplomatie de l'un de mes compagnons pour que je ne pétrifie pas sur place ces trois imbécile heureux qui nous avait mit dans un tel pétrin. Sur le chemin du retour, nous rencontrâment Axe, un membre des griffons, qui nous aida quelques instant plus tard à combattre 5 orques. Cette fortuite rencontre nous donna juste assez d'écus pour ne pas mourir de faim à l'auberge.
Durant le dîné, je pus parler avec Barthélémius qui me donna un parchemin de conjuration des créatures des bois en échange de paiement futur. Après avoir retranscrit ce sort dans mon livre et grignoter un peu nous repartirent donc pour utiliser ce sort à la tanière du goblin dans l'espoir de le voir apparaître. L'incantation faite et le goblin apparut nous purent faire quelques échanges avec lui. Échange en retour des quels nous obtinrent 4 bâtonnets pour faire des sorts de boule de feu, une potion de soin, une fiole de lycopode et une vague renseignement sur l'oeuf; une mimique de quelques choses ressemblant à un zombie. Il faut noter ici la grande contribution de notre " voleur " Zoltrix dans les échanges sous la forme d'un chandelier en or qui se trouvait bizarrement sur ma table à l'heure du dîné... que va dire Ranalg? Sur le chemin de l'auberge, encore perdu dans nos pensé, nous rencontrèrent Axes qui nous apprit l'enlèvement de Shadow, le " voleur " du groupe des griffons, par des orques alors qu'il enquêtait sur notre histoire d'oeuf. D'un seul chef, nous suivirent Axe et libérèrent Shadow de sa captivité. Il nous apprit alors qu'il y avait un endroit ayant rapport à un oeuf dans un lieu très profond dans la forêt que seul un guide expérimenté pourrais nous aider à trouver. Ce fut donc pour la seconde fois de la journée que nous cherchèrent l'Elfe Énélouki. Nos recherches étant infructueuse nous allâmes dans le territoire orque où nous tombèrent dans une embuscade orques. Cette bataille fut des plus ardu car ils nous prirent de tous les côtés à la fois et sans l'aide de Axe je ne sais pas si nous aurions survécu. Moi même, ainsi que quelques autres de mes compagnons, je suis tombé dans l'inconscience sous les coups. Ma garde personnelles s'étant fais débordé par 3 orques. Après une rapide mise en forme, nous continuâmes notre chemin pour finalement trouvé l'elfe, au très fond des bois. Une fois l'endroit décrit par Shadow, Énélouki nous conduisit non sans difficulté (le cerveau des elfes n'étant pas aussi immortel que leur corps) à une toile d'araignée géante. Manifestement quelqu'un où quelques choses était passé avant nous.... mais qui et pourquoi????
Zoltrix ayant " trouvé " une carte sur l'un des orques, on dit ça, nous décidèrent d'en connaître la signification avant d'aller nous reposer à l'auberge. A l'emplacement qu'indiquait la carte nous trouvâment un coffre qui fut partiellement dépiègé par la maladresse de notre coureur des bois. Le second piège ayant été désamorcé par Zoltrix grâce à une branche, il avait oublié son nécessaire. Le contenu de ce coffre, le trésor des orques on dirai, nous permit de manger chaud, de récompenser Zoltrix et Shadow (qui avait été l'une des victimes de notre coureur des bois) et plus encore...
Le repas qui se termina très tard et fut entrecoupé par la tentative d'empoisonnement de notre coureur des bois, empoisonnement encore de nos jours sans motivation; peut-être le forgeron ou encore cette femme elfe retrouvé par Morden??? Après cette affreuse journée, nous pensions avoir un peu de temps à nous mais c'était sans compté Natrash qui nous fit demandé sur l'heure par l'aubergine. Le laboratoire à Natrash, il n'a que ce vieux fou... excusé moi Mentor..... pour installer un tel construction dans un endroit si inaccessible et marécageux. Il nous confia alors une page d'un manuscrit appartenant à l'alchimiste/nécromancien en nous faisant savoir que ce dernier avait bel et bien déjà l'oeuf entre ses mains. Oeuf pouvant servir à ouvrir un portail vers le monde des morts. C'est donc sous la tutelle de Morden que nous partirent toute torches allumé vers un autel dédié au dieu de la justice pour nous équiper contre ces êtres des ténèbres. Dans cet autel nous trouvèrent plusieurs parchemins cléricales ainsi qu'un talisman protégeant contre l'effroi qu'engendre les mort-vivants et un parchemin indiquant comment fermer le portail, son ouverture possible ayant été prédit dans une prophétie. Nous avions eu à peine le temps d'en prendre connaissance que le rituel d'ouverture commença comme nous l'indiqua les lueurs rouge au-dessus des arbres de la forêt.
Morden partit comme un seul homme vers le site suivit de près par les renards du crépuscules. Le combats fut des plus ardu car en plus des mort-vivant du nécromancien, plusieurs orques était aussi présent. Les boules de feu fusait de part et d'autre tendit que dans les taillis on entendait le cliquetis des armes et les cris d'agonie des mourants. J'allais incanté ma troisième boule de feu lorsque je fus renversé par la charge des 2 orques. Je réussit à m'en sortir en faisant le mort et une fois mes attaquant loin je repris de plus belle mes incantations. A court de boule de feu, j'endormit un orque et prêta main forte à Moébius à repousser les mort-vivant avec de l'eau bénite. Ceux-ci écarté je me jeta sur le nécromancien entant de lui enlever les parchemins qu'il semblait lire. Peine perdu, mes coups ne l'affectait pas, j'apprit plus tard qu'il était sous l'effet d'un cercle de protection... que voulez vous on est tous néophyte un jour. Mon attention fut donc dérivé sur les quelques mort-vivant restant jusqu'au moment où j'entendit Moébius crier comme si on lui avait arraché son âme et que tous devint ténèbres. Moébius en voulant attaqué le nécromancien avait détruit l'oeuf.......
Après une brève inspection des lieux, il ne restait que moi et Moébius de sain et sauf, et avec l'aide de Barthhélémius nous ramenèrent nos compagnons à la conscience et reprirent le chemin de l'auberge..... mine très basse. Que dire ensuite à part le fait que le lendemain Natrash nous dit un de ces sermons comme seul lui pouvait en faire.... Holala... la colère d'un dieu n'aurait pas été pire. Selon lui la fin du monde venait d'être déclenché et nous étions tous maudit. En fait la fin du monde ne faisait que commencer et il y avait encore une chance de l'empêcher mais ceci est une autre histoire.
J'espère que ce récit pourra apporter de la lumière à ce triste événement ainsi qu'à tous ceux qui en découlèrent. Après cet événement, le groupe des renards du crépuscule s'est dispersé seul reste encore actif Zoltrix, Raven (mort en 1198) et moi votre fidèle serviteur.
Récit de la quête de l'oeuf runique et de sa destruction
Galen Dracos
Alchimiste et Mage rouge
Auberge du Vieux Guerier, Agartha
l'an de grâce 1198