Une adolescente est enlevée par des extraterrestres,
ce qui oblige Mulder a affronter ses sentiments
vis-à-vis de l’enlèvement de sa sœur.
Une adolescente qui dort à côté de son petit frère disparaît d'un terrain de camping, en bordure du lac Okobogee, que Mulder décrit comme le "coin rêvé pour observer des OVNI". L'agent se fait attribuer l'affaire et Scully apprennent par la voie officielle l'histoire de l'enlèvement de la soeur de Mulder, vingt et un an plus tôt.
L'adolescente disparue, Ruby, est la fille d'une femme qui avait signalé une apparition d'OVNI en 1967. Le jeune frère, pour sa part, s'est mis à agir de façon bizarre et écrit des séquences de nombres binaires que Mulder transmet à Washington. Peu après, les agents viennent arrêter la mère et l'enfant : le code serait une transmission satellite top sectre du Département de la Défense.
Mulder et Scully vont examiner l'emplacement où campait la famille et découvrent le cadavre du petit ami de Ruby. Pour Scully, l'homme et l'adolescente disparue ont été tués par un proche, et elle exhorte Mulder à tout arrêter : "Tu cours après le souvenir de ta soeur". De retour à la maison, ils s'aperçoivent que le jeune garçon a disposé des pages et des pages couvertes de chiffres sur le plancher, qui, vues d'en haut, composent une image de Ruby, grande comme une fresque. Mulder parle de sa soeur, et dit à Scully qu'il se revoit entrer dans cette chambre (où a eu lieu l'enlèvement de sa soeur) chaque jour de sa vie.
Quand ils retournent dans les bois, les agents sont aveuglés par une lumière qui se révèle être des phares de motos. Ils y retrouvent Ruby, inconsciente mais vivante. À l'hôpital, elle manifeste les symptômes de quelqu'un qui a été soumis à une apesanteur prolongée, mais sa mère dit qu'elle ne veut pas voir sa fille ridiculisée en racontant ce qui lui est arrivé.
Mulder est assis seul dans une église et pleure sa soeur, tandis que Scully écoute l'enregistrement des séances d'hypnothérapie régressive qu'il a subies, où il se souvient d'avoir entendu une voix lui affirmer que tout se passerait bien. Quand on lui demande s'il pense que la vois dit vrai, Mulder ne sait que répondre : "I want to believe".