Red museum

Mulder et Scully enquêtent sur les rapports qui lient
peut-être une secte religieuse rurale à la disparition
de plusieurs adolescents.


Un adolescent disparaît. Quand on le retrouve, douze heures plus tard, il porte une inscription sur le dos : HE IS ONE ("c'en est un"). Il y a eu plusieurs victimes dans la région, explique Mulder. Toutes étaient terrifiées. Pour le shérif local, il peut s'agir de possession. Ses soupçons se portent sur l'Église du Musée rouge, une secte locale qui croit à la transmigration des âmes et refuse par conséquent de manger de la viande.
Une adolescente est enlevée à son tour. On la retrouvera plus tard, portant les mêmes mots sur le dos. Les examens mettent en évidence la présence d'un alcaloïde peu courant dans son sang. Or, le chef du Musée rouge, Richard Odin, est un ancien médecin. On l'arrête, et ses fidèles viennent se rassembler en ville.
Un vieil homme conduit Mulder et Scully jusqu'à une ferme, où ils voient des hommes injecter des hormones de croissance créées par manipulations génétiques. "Moi, je pense que les gens ont changé, ils sont devenus durs et méchants ", leur dit-il. L'année précédante, au lycée local, sept viols ont été commis. L'homme en attribut la faute aux hormones. Quand Scully proteste que la preuve de leur innocuité a été faite, l'homme réplique : "Et ça vient d'où ? Du gouvernement ? ".
Cette nuit là, un petit avion s'écrase. Son pilote et le passager, un certain Dr Larsen, qui transportait une valise bourrée d'argent, sont tués sur le coup. C'était le médecin de famille de tous les adolescents enlevés, l'homme qui les a mis au monde. Il leur faisait des injections de vitamines. "Je ne sais pas d'où ils pouvaient venir, mais il s'est fait de sacrés honoraires", murmure Mulder, songeur, en contemplant les billets roussis.
L'homme aux cheveux en brosse, l'assassin de Deep Throat, arrive sur les lieux. Il exécute un des hommes qui faisaient des injections au bétail. Puis le fils du shérif est enlevé. On le retrouvera mort.
Quand il remarqua l'existence d'un réduit secret derrière la salle de bains du premier enlevé, Mulder comprend que le propriétaire, Gerd Thomas, est celui qui enlevait les jeunes. Pour Thomas, les enfants sont devenus des monstres à cause des tests de Larsen. L'analyse de l'hormone révèle sa parenté avec l'ADN extraterrestre découvert par Scully dans "The erlenmeyer flask".
Pour Mulder, on a soumis la ville à des expériences et les responsables sont en train d'effacer les traces. Pour plus de sécurité, il conduit les derniers adolescents au Musée rouge, avant de se rendre à l'abattoir local, où il se retrouve face à l'homme aux cheveux en brosse. Celui-ci échappe à Mulder, mais pas au shérif, qui venge son fils en le tuant.
Il est impossible d'établir l'identité de l'homme aux cheveux en brosse : ses empreintes digitales n'apparaissent sur aucun fichier. En voix off, Scully conclut que la ville faisait l'objet d'une expérience sur les effets de l'ADN extraterrestre. Le Musée rouge servait de groupe témoin. "Le dossier, dit-elle, reste ouvert et non résolu. "
1