Biographie

Nom : Fox William Mulder
Numéro d'insigne : JTT047101111
Taille : 1,82 m
Poids : 85 kg
Cheveux : bruns
Yeux : verts
Date de naissance : 13 octobre 1961
Lieu de naissance : Chilmark, Massachusetts
Adresse actuelle : (adresse inconnue), Apt. 42, Alexandria, Virginie
Téléphone : (202) 555-9355
Signes particuliers : grain de beauté sur la joue droite
Situation familiale : célibataire
Nom du père : William " Bill " Mulder. Anciennement attaché au Département d'État. Assassiné par Alex Krycek.
Nom de la mère :
Frères et sœur : une sœur, Samantha Ann Mulder, née le 22 janvier 1964. Disparue le 27 novembre 1973.
Éducation : Université d'Oxford, maîtrise de psychologie (1982). Académie de formation du FBI à Quantico, 1984.
Publications : Tueurs en série et occultisme, monographie, 1988. Article dans le magazine Omni, sous le pseudonyme M. F. Luder.
Rang actuel : agent spécial
Arme : Smith et Wesson 1056 (balles de 9 mm)

Carrière au FBI

1983-86 : Université d'Oxford.
1986 : Entre à l'Académie de Quantico juste après sa sortie d'Oxford. Se voit octroyer le surnom de " Martien ".
1988 : Assigné à l'Unité des Crimes violents, sous la supervision de Regis Purdue. Dès sa première affaire, l'agent Mulder se distingue lors de la traque du pilleur de banque John Barnett.
16 juin 1989 : L'agent Mulder subit une hypnothérapie régressive menée par le Dr Heitz Werber, à la suite de laquelle il est convaincu que sa sœur a été enlevée par des entités extraterrestres.
1991 : L'agent Mulder persuade ses supérieurs de la muter au service des affaires non classées, où il opère depuis. Il a eu pour supérieur hiérarchique, d'abord le chef de section Blevins, haut responsable de l'Unité des Crimes violents, puis le directeur adjoint Skinner.
6 mars 19992 : La crainte que le travaille de l'agent Mulder au service des affaires non classées ne soit en train d'échapper à tout contrôle pousses le chef de section Blevins à assigner l'agent Dana K. Scully au même service, pour y devenir la partenaire de l'agent Mulder.
1993 : L'agent Mulder est convoqué pour une audience par le chef de section Joseph McGrath du Bureau de Responsabilité Professionnelle, après avoir pénétré sur un lieu de crime sous juridiction militaire. L'accusation d'intervention dans une opération militaire et de perturbation d'une enquête en cours portée contre l'agent Mulder. Toutes les charges seront abandonnées.
Avril 1994 : Le directeur adjoint Walter Skinner enquête sur les accusations de harcèlement de M. Eugene Victor Tooms par l'agent Mulder, suite à la plainte de M. Tooms, qui venait d'être libéré d'un établissement psychiatrique. Tooms a ultérieurement perdu la vie au cours d'un accident industriel.
Mai 1994 : Le directeur adjoint Walter Skinner ferme les affaires non classées et mute les agents Mulder et Scully sur d'autres postes.
Octobre 1994 : L'agent Alex Krycek devient le nouveau partenaire de l'agent Mulder.
Novembre 1994 : Après l'enlèvement de l'agent Scully par un fugitif, Duane Barry, Skinner ouvre à nouveau le service des affaires non classées. L'agent Krycek ne revient pas travailler après la disparition de Scully.
Mai 1995 : Le directeur adjoint Skinner convoque l'agent Mulder, l'agent Scully et des membres du Bureau de Responsabilité Professionnelle après avoir été attaqué sans raison par Mulder. Mulder ne se présentera pas à l'audience. Le lendemain, le père à Mulder est abattu chez lui, en présence de l'agent Mulder.

Détails personnels

L'agent Mulder est convaincu que sa sœur a été enlevée par des extraterrestres tandis qu'il était immobilisé par un pouvoir inconnu, et qu'on a modifié ses souvenirs. Il pense que des entités extraterrestres, peut-être soutenues par des organisations gouvernementales clandestines, visitent en permanence cette planète. Ces idées singulières lui ont valu le surnom de Mulder le Martien, parmi ses pairs. On ne lui connaît aucun lien étroit avec d'autres agents, à l'exception de sa partenaire, l'agent Scully. Bien qu'ils le respectent sur le plan professionnel, les autres agents le considèrent comme un original. Sa personnalité ne correspond pas au profil de l'agent idéal, bien que ses succès dans le domaine qu'il a choisi le situent parmi les meilleurs agents actuellement en activité dans le système fédéral. 1