Biographie

Nom : Dana Katherine Scully, docteur en médecine.
Numéro d'insigne : 2317-616
Taille : 1,60 m
Poids : (inconnu)
Cheveux : roux
Yeux : bleus
Date de naissance : 23 février 1964
Lieu de naissance : (inconnu)
Adresse actuelle : 3170, West 53 Rd, /35, Annapolis, Maryland.
Téléphone : (202) 555-6431
Signes particuliers : aucun
Situation familiale : célibataire
Nom du père : William Scully, capitaine de la Marine des États-Unis. A servi durant la crise des Missiles cubains, 1961. Décédé en décembre 1993.
Nom de la mère : Margaret Scully
Frères et sœur : Frère aîné : William (Bill Jr.) Scully Jr. ;
Sœur aînée : Melissa Scully (décédée) ;
Frère cadet : Charles Scully.
Éducation : Licence de physique, Université du Maryland, 1986. Études de médecine, spécialisation en pathologie légiste.
Publications : Thèse sur "Einstein et la courbure de l'espace- temps : nouvelle interprétation ".
Rang actuel : Agent spécial
Arme : Smith et Wesson 1056 (balles de 9 mm)

Carrière au FBI

1990 : Entre au FBI à sa sortie de l'école de médecine. Professeur à l'Académie de Quantico pendant deux ans.
1992 : Assignée aux affaires non classées par le chef de section Blevins.
Octobre 1994 : Enlevée par le fugitif Duane Barry, dans des circonstances non élucidées.
Novembre 1994 : Retrouvée en coma profond dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital de l'Université de Georgetown ; pas de témoins, aucun enregistrement de son admission n'a pu être découvert. Après sa convalescence, l'agent Scully reprend son travail, et affirme n'avoir conservé aucun souvenir des événements entourant sa disparition.
Avril 1995 : L'agent Scully ne se présente pas à une convocation du directeur adjoint Skinner pour discuter des activités de l'agent Mulder. Un attentat manqué contre la vie de Scully provoque la mort de sa sœur Melissa.

Détails personnels

Scully est un agent aussi respecté que méticuleux. Elle est extrêmement compétente dans les domaines de la médecine légale et de la pathologie. Elle ne partage pas les convictions de l'agent Mulder sur le paranormal. Dana Scully a passé sa première année de faculté à l'Université de Berkley, en Callifornie, près de la base navale d'Alameda, où était stationné son père. À Berkley, Dana a brièvement fréquenté des groupes activistes politiques, et notamment des groupes d'opposition au programme nucléaire, bien que ses engagements n'aient pas été plus loin que la lecture de tracts et des "débats " orageux avec son père. Au bout d'un an, Dana s'est inscrite à l'Université du Maryland. La formation médicale de l'agent Scully a aidé dans mesure incalculable le Bureau au cours de nombreuses enquêtes confiées au service des affaires non classées. 1