J'ai pu voir SCREAM 3 en avant première... voici mes impressions sur ce film :
On prend les mêmes et on recommence. Je m'explique : SCREAM 3 se déroule à Hollywood sur le tournage de "Stab 3, Return to Woodsboro" racontant l'histoire des meurtres de la famille Prescotte. On retrouve donc certains décors du premier épisode et des scènes qui font clin d'oeil à SCREAM 1 (un peu trop d'ailleurs...).
Cependant, on ne retrouve que très peu de référence aux films d'horreur comme dans SCREAM 1 ou dans une moindre mesure SCREAM 2... ce point est assez decevant... mais l'univers des films d'horreur est forcement très présent étant donné le lieu du tournage. Ce qui est amusant est que l'on retrouve des anecdotes qui ont eu lieu sur le tournage des vrais SCREAM : autodérision... Ainsi il existe 3 versions du script de STAB 3 pour éviter que le script de ne se retrouve sur Internet avant la fin du tournage comme pour celui de SCREAM 2.
Si vous avez vu les 2 premiers et que vous sentez "obligés" de voir la fin alors allez y... Un conseil : regardez ce film au second degré c'est bien plus drôle :))... Ainsi dans la scène d'ouverture une jeune femme fredonne un air en sortant de la douche... cela ne vous rappelle rien ? La Cité de la Peur ! :)) Inutile de préciser que le tueur n'est pas loin....
Comme d'habitude les méchants ne sont pas ceux que vous croyez mais comme le dit un certain Randy, une trilogie suit certaines règles :
REGLES D'UNE TRILOGIE :
- Le chapitre Un fixe les règles.
- Le chapitre Deux contourne les règles.
- Mais au final, oubliez les règles...
Comprenez donc que cette fois on oublie tout et on reprend tout à zéro...
J'en ai déjà beaucoup trop dit...
Vous pouvez lire la Théorie du Troisième Tueur de SCREAM 1 qui n'est pas si tordue que ça après tout...
S C R E A M 3 .
.
visiteurs depuis le 10 juillet 1998
SCRIME 1&2 : LA PARODIE DE SCREAM
JP's SCREAM Page
JP Homepage
.
.
Disclaimer: Cette page est une page personnelle. Scream, Scream2, les photos, les images et les sons sont la propriété de DimensionFilms et de BacFilms.