La séparation
par StarLight
Partie 7: Le combat final
Sinbad se tenait à la barre lorsque le soleil se leva. C’était aujourd’hui qu’ils étaient supposés arriver sur Eire. Il avait tellement hâte. Il ne réussit pas à cacher sa joie durant la journée. Il était toujours souriant et voulait être utile à tout le monde. Rien ne le dérangeait, sa joie de retrouver Maeve prenait le dessus et il s’acquittait de n’importe quelle tâche.
- S’il pouvait toujours être comme cela, remarqua Rongar.
Cela lui valut le rire de plusieurs matelots. La matinée passa vite pour tout le monde sauf Sinbad, qui trouvait que c’était la plus longue journée de sa vie.
Ils furent enfin en vue d’Eire. Sinbad était à la barre, un grand sourire aux lèvres. Tout à coup le ciel devint complètement noir. Noir comme les ténèbres. Il se demanda alors ce qui se passait. Au loin il put voir une partie du ciel qui était blanche mais elle était trop loin pour qu’il puisse l’atteindre. Les vents commencèrent à être violents. Soudain des démons fantômes sortirent d’il ne savait où et volèrent au-dessus du bateau. Les membres de l’équipage commencèrent à courir dans tous les sens.
- Mon rêve… murmura Sinbad.
Son rêve devenait réalité. Cairpra lui avait bien dit que cela était son futur. Et le fait que Maeve ne soit pas sur le bateau s’expliquait très bien puisqu’elle était sur Eire. Il se rappela alors les paroles de Lolaya : Lorsque ton rêve deviendra réalité il sera temps pour toi de revenir ici affronter les forces du mal.
Il regarda alors son bracelet qui brillait vivement. Il savait ce qui lui restait à faire.
Force
de la lumière
Toi
qui vainc les forces du mal
Mène-moi
là où le feu, l’eau, la terre et l’air
Qui
par ce combat final
Connaîtront leur maître
Le bracelet brilla encore plus fort. Un nuage blanc enveloppa Sinbad et il disparut.
Maeve remarqua que le ciel s’était assombrit et alla à sa fenêtre.
- Par tous les dieux! s’exclama-t-elle.
Elle n’avait jamais vu un ciel si sombre en début de soirée. Et ces démons fantômes ne prévenaient rien de bon. Lorsqu’un éclair traversa le ciel elle vit un bateau au loin.
- Le Nomade!
Elle dévala les escaliers et franchit les portes du château sans se soucier des gardes qui lui disaient de revenir. Elle courut à travers les plaines de son domaine et finalement arriva à une falaise. Elle regarda le bateau qui manifestement avait de la misère.
« Sinbad? »
Aucune réponse.
« Sinbad tu m’entends? »
Toujours aucune réponse.
« Sinbad si tu es là répond-moi! »
Silence. Elle sentit alors une main sur son épaule. Elle fit le saut mais se calma lorsqu’elle vit Dermott.
- Il n’est pas à bord du bateau Maeve.
- Alors où est-il?
- Je ne sais pas.
Sinbad se retrouva au temple de Lolaya. Elle était déjà là, toute vêtue de blanc encore une fois. Elle ne perdit pas de temps en explications.
- Les forces du mal ont finalement franchis la barrière que j’avais posé. Scratch est entré dans le temple et veut s’emparer des quatre éléments. Ces quatre éléments qui sont le feu, l’air, l’eau et la terre sont reliés entre eux à un cinquième, qui est la force du bien. C’est la plus grande force du monde. Si Scratch réussit à s’en emparer, nous pouvons dire adieu à la vie. Le chaos prendra vite le dessus et la bonne magie va disparaître. C’est pourquoi tu es là.
- Que suis-je sensé faire au juste?
- Détruire Scratch une fois pour toute. Tu portes le bracelet de la lumière, tu es donc l’être choisi. Ce moment était prévu d’arriver depuis le début des temps.
- Il y a quelque chose que je n’ai toujours pas réussi à comprendre. Qu’est-ce que j’ai de si spécial?
Lolaya sourit et avança vers lui.
- Tu te souviens sûrement lorsque ton bateau s’est échoué il y a quelques années de cela. Tu t’es réveillé sur une île avec ce bracelet et des fruits près de toi sans aucun souvenir des deux dernières années qui venaient de s’écouler.
Sinbad acquiesça en se demandant où est-ce qu’elle voulait en venir.
- En fait, lorsque tu es tombé par-dessus bord, tu as franchi le même vortex que la dernière fois que tu es venu ici. Lorsque nous t’avons retrouvé, tu étais sur le seuil de la mort. Heureusement Dim-Dim a su te secourir. Ma mère avait le pouvoir de voir au travers des gens pour voir leur état d’âme et leur cœur. Il se trouvait qu’elle fut bien étonnée de toi. Tu as un cœur pur Sinbad, et c’est pourquoi tu as été choisi. On ne peut corrompre un cœur pur et c’est une force que tu devras apprendre à utiliser. Le temps ici passe plus vite que sur Terre. C’est pourquoi il s’est écoulé deux longues années avant que tu ne puisses retourner auprès des tiens. Dim-Dim t’a remis ce bracelet magique, et c’est à cause de lui que tu ne te rappelle de rien.
- Qu’est-ce qui empêche Scratch de s’emparer des éléments?
- Toi.
Sinbad la regarda curieusement.
- Moi?
- Tu es la clé qui contrôle leur pouvoir. Scratch a besoin de toi pour pouvoir les contrôler. Il attend ta venue. Ne le laissons pas attendre.
Le matin suivant le Nomade fit son entrée au port d’Eire. Maeve les attendit impatiemment sur le quai.
- Maeve! dit Firouz en la voyant.
Il descendit en vitesse et vint la serrer dans ses bras.
- As-tu tenu ta promesse de ne rien faire brûler? demanda-t-elle avec un sourire en coin.
Firouz acquiesça en riant. Adera vint les rejoindre.
- Maeve!
Elle serra sa sœur bien fort.
- Je vois que ton ventre est revenu à sa taille normale. Où est-elle?
- Au château avec Dermott et Lyliana. Vous pouvez y aller maintenant, je vous y rejoindrai.
- D’accord.
Adera et Firouz partirent main dans la main. Maeve les regarda en se disant qu’elle avait manqué quelque chose. Elle salua Rongar et lui demanda où était Doubar.
- Dans sa cabine. Maeve…
Elle n’attendit pas et alla cogner à la cabine de celui qu’elle considérait comme son grand frère. Elle ouvrit la porte doucement et vit qu’il avait le regard perdu.
- Doubar? demanda-t-elle doucement.
Il se leva et vint la serrer plus fort que jamais dans ses bras.
- Doubar? demanda-t-elle à nouveau.
Quelque chose n’allait vraiment pas, se dit-elle. Voyant qu’il ne répondait pas elle songea alors à la seule chose qui pourrait mettre Doubar dans cet état.
- Où est Sinbad?
Des larmes vinrent se former dans les yeux de Doubar. Maeve secoua la tête tranquillement.
- Doubar… où est-il?
- Je… je ne sais pas Maeve. J’aimerais avoir autre chose à te répondre mais c’est la dure vérité. Hier durant l’orage il a soudain disparut. Peut-être qu’il est passé par-dessus bord… la seule chose dont je suis certain c’est qu’il n’est pas là. Il a dû lui arriver quelque chose.
Maeve dut s’accoter au mur de bois. C’était donc vrai. Elle ne pouvait pas sentir sa présence hier soir et cela en était la cause. Mais alors où était-il? Elle sortit de la cabine et monta sur le pont.
- Maeve… attends… cria Doubar.
Elle ne s’arrêta pas et couru jusqu’à la falaise où elle avait vu le bateau le soir précédent.
« Sinbad! »
Aucune réponse.
« Sinbad, si tu m’entends je t’en supplie réponds-moi! » cria-t-elle au bord des larmes.
Mais qu’est-ce qui avait bien pu lui arriver? Doubar avait bien dit disparu … se pourrait-il que de la magie soit en cause? Elle pensa alors à Doubar qui devait être désespéré. Elle savait ce que c’était que de sentir impuissant face à quelque chose. Elle l’était en ce moment, totalement impuissante. Elle réfléchit un moment. Si elle ne recevait pas de réponse, c’est qu’il devait se trouver dans un endroit bien loin d’ici. Mais où aurait-il pu aller comme cela en pleine tempête? Elle sentait qu’il n’était pas mort. Il était loin… loin d’ici.
Sinbad avança sur la grande plaine où devait avoir lieu le combat entre le bien et le mal. Il vit Scratch et réprima une envie de lui planter son épée droit dans le cœur, à ce moment bien précis. Il se dit alors qu’il en aurait la chance plus tard.
- Que suis-je sensé faire au juste? demanda-t-il.
- Te battre, répondit Lolaya.
Sinbad avança lentement sans perdre du regard le démon. Il paraissait cependant encore plus terrifiant. Avec le ciel sombre et les torches de feu allumées aux quatre coins de la plaine rendait les choses encore plus sinistres. Il se demanda à ce moment précis s’il avait une chance.
- Tu peux le battre Sinbad. Utilise la force au fond de ton cœur et combine-le à la lumière.
- Quoi?
Il n’eut pas de réponse et elle le poussa à l’emplacement du combat. Sinbad et Scratch tournèrent en rond durant un moment.
- Je t’avais bien dit que l’on se retrouverait bien plus tôt que tu ne le croirais.
- Je n’attendais pas ce moment avec une grande impatience. Mais puisqu’on en est là, finissons-en.
- Je n’aurais pas dit mieux, répondit la voix diabolique dans un rire.
Scratch fînta de lui jeter un sort et Sinbad recula instinctivement. Cela n’eut pour effet que de lui valoir un rire. Sinbad pourtant ne la trouvait pas vraiment drôle. Il ne comprenait pas les paroles de Lolaya et le fait d’avoir Scratch devant lui près à le tuer n’aidait pas vraiment les choses. Cette fois-ci Scratch envoya vraiment de la magie noire à Sinbad qui sut l’esquiver juste à temps. Sinbad sortit son épée.
- Tu veux jouer à cela? Aucun problème pour moi, dit le démon.
Une épée magique apparut dans ses mains et ils commencèrent à se battre. Scratch se révéla à être un bon combattant malgré ce qu’on aurait pu croire. Il bloquait toutes les attaques de Sinbad et su donner fil à retordre à celui-ci avec les siennes. Cependant Sinbad avait combattu ainsi toute sa vie et cela eut son avantage. Scratch était si sûr de gagner qu’il ne battait aucunement défensif. Sinbad prit cet avantage et à un moment put saisir sa chance. Un mouvement trop rapide du démon donna la chance à Sinbad de charger et de planter son épée dans sa chair. Il la retira ensuite et vit son effet. Étrangement il n’y en avait aucun. Scratch ne laissa paraître aucune douleur et la plaie se referma aussitôt.
- Les armes des mortels n’ont aucun effet sur moi. Tu vois marin, il n’y a rien que tu puisses faire pour me vaincre.
Sinbad ne l’écouta pas et réussit à le désarmer. Il plaça son épée contre sa gorge.
- Et si je l’enfonçais droit dans la gorge cela aurait-il le même effet? défia-t-il.
- Tu n’auras pas la chance d’essayer.
Scratch claqua des doigts et l’épée se mit à chauffer. Sinbad dut la lâcher pour éviter d’être brûler. Il secoua sa main vivement en se demandant ce qu’il pourrait bien faire pour battre Scratch.
Firouz et Rongar s’amusaient avec la petite Léa pendant que Maeve regardait au travers de sa fenêtre, le regard perdu.
- Il n’est pas mort Maeve.
Une main vint se poser sur son épaule.
- Je sais Adera. Je suis simplement inquiète.
- Tu n’es pas la seule. Doubar ne parle presque plus.
- Peut-être que si j’allais le voir je pourrais le réconforter un peu, dit-elle.
Les deux cousines se levèrent et Maeve alla voir Doubar tandis qu’Adera alla surveiller Firouz et Rongar pour ne pas qu’ils fassent de bêtises avec Léa. Elle avait appris à bien les connaître et les laisser seuls avec un enfant n’était pas une bonne idée selon elle.
Sinbad n’eut pas le temps de réagir et il revola à l’autre bout de la plaine. Il atterrit durement et cela lui prit du temps à se relever. Scratch contrôlait parfaitement les forces du mal et cela n’allait pas être facile, si cela était encore possible, de le vaincre. Le démon avança rapidement vers lui et lui donna un bon coup de poing. Sinbad retomba sur le sol.
- Je me demande pourquoi ils t’ont choisi, tu ne vaux rien!
Sinbad essaya de ne pas prêter attention à ses paroles et se releva. Il en avait assez de subir les attaques alors il décida d’en former à son tour. Seulement, cette fois-ci il essayerait avec la magie. Dans de nombreuses situations cela l’avait tiré d’affaire et il espérait que présentement ne ferait pas exception. Il se concentra et forma une puissante boule d’énergie qu’il envoya au démon. La boule le toucha à la tête et Scratch recula de quelques pas. Cependant il n’allait pas se faire impressionner par si peu. Des ses doigts sortirent deux lanières de feu qui allèrent dans une vitesse affolante dans la direction de Sinbad. À la dernière minute il plongea et sut les esquiver. Il roula sur le côté et se releva ensuite.
- Tes petites attaques ne font pas grand effet. Cette fois-ci la pierre Antique ne pourra pas t’aider et tu vas payer pour le temps que tu m’as fait perdre.
Sinbad ne se laissa pas impressionner et poursuivit ses attaques. Malheureusement il n’avait pas encore découvert l’immensité de ses pouvoirs et ne pouvait en tirer le maximum. Scratch sut bien vite prendre le dessus.
- Accepte de te joindre aux forces du mal et je te laisserai la vie sauve.
- Jamais!
Il fut encore frappé par un rayon de magie.
- Tu préfères mourir? demanda-t-il. Je connais une certaine magicienne qui se sentirait bien seule.
Sinbad le regarda furieusement.
- Maeve serait encore bien plus malheureuse sachant que j’ai joins les forces du mal. De plus, si tu me tues, tu ne pourras contrôler les éléments.
- Et alors? Au moins j’en aurai fini avec toi. Cette magie inutile qu’est le bien restera minime lorsque j’aurai conquérit l’univers.
- Tu as de l’ambition c’est bien.
- Tu te trouves drôle peut-être?
- Disons que j’essaie d’égailler l’atmosphère.
Scratch tendit les bras et un puissant rayon noir vint frapper Sinbad dans la poitrine. Il recula… recula et finit par s’effondrer sur le sol.
- Moi je vais égailler ta mort.
Le rayon se reforma et continua de tirer la vie qui existait en lui.
Maeve essayait de réconforter Doubar malgré qu’elle ne l’était pas elle-même. De plus qu’elle sentait une grande douleur à sa poitrine sans savoir ce que cela pourrait être. Elle commença à marcher et s’écroula sur le sol.
-
Maeve! cria Doubar.
Il vint près d’elle en un temps record.
- Sinbad… murmura-t-elle.
- Qu’est-ce qu’il a Sinbad?
- Il… il est en danger…
Un nuage de fumée blanche apparut au milieu de la pièce.
- Oui Sinbad est en danger et il a besoin de vous en ce moment.
- Qu’est-ce qu’on peut faire? demanda Firouz en reposant Léa dans son berceau.
- Venez près de moi, il vous faut former un cercle en vous tenant les mains.
Ils vinrent mais Lyliana fut mise à part. Cairpra s’en excusa.
- Sinbad se bat présentement contre Scratch, qui a combiné ses pouvoirs à ceux de Kermina.
- Scratch et Kermina! s’exclama Maeve.
Cairpra acquiesça tristement.
- Il ne connaît pas l’étendue de ses pouvoirs et par conséquent ne peut les utiliser. Il a besoin de vous pour activer ceux de son bracelet magique. Tenez-vous les mains et penser bien fort à Sinbad. Un bon souvenir, un bon moment que vous avez passer avec lui. C’est en réunissant cette force qui est l’amitié et l’amour que nous arriverons à activer les pouvoirs que renferme le bracelet du gardien de la lumière.
Ils formèrent tous le cercle en se tenant par la main. Doubar songea aux moments qu’il passait avec son frère lorsqu’ils étaient jeunes. Tout son corps se mit à briller d’un bleu océan. Rongar quant à lui pensa aux longues soirées qu’il avait passé avec le capitaine lorsqu’il devait tenir la barre durant la nuit. Bien des fois Sinbad n’arrivait pas à dormir et venait lui tenir compagnie. Rongar se mit à briller d’un beau mauve. Firouz quant à lui pensa à toutes les fois où Sinbad l’avait aidé à travailler sur ses nombreuses inventions. Il l’avait toujours encouragé et cela lui faisait chaud au cœur. Une lumière verte s’échappa de lui. Adera quant à elle songea à la fois où il l’avait aidé à vaincre Honoriah. Si ce n’avait été de cette distraction elle ne l’aurait jamais vaincu. Une lumière jaune emplit son corps. Dermott songea au jour où Sinbad l’avait secouru de Scratch. Il avait été suspendu au-dessus d’un grand trou noir et Sinbad avait sauté pour l’attraper et en même temps risqué sa vie pour lui. Il n’oublierait jamais ce que son capitaine avait fait pour lui ce jour-là. Il brilla d’une couleur orangée. Maeve songea alors au jour où Sinbad lui avait avoué qu’il l’aimait. Il l’avait emmené sur le bord de la plage au couché du soleil et lui avait dit les plus belles choses qu’elle n’avait jamais entendu de sa vie. La lumière de l’amour s’échappa d’elle, le rouge. Les couleurs de l’arc-en-ciel se concentrèrent au milieu du cercle et filèrent droit vers le ciel.
Sinbad se sentait devenir de plus en plus faible. Mais tout à coup, il ne savait d’où, lui vint un regain d’énergie. Il regarda son bracelet briller de tout son éclat. Il n’avait jamais briller d’une telle lumière. Et l’on pouvait clairement distinguer les couleurs de l’arc-en-ciel.
« Ton équipage est avec toi maintenant. Utilise la force de la lumière pour vaincre la noirceur. »
Sinbad, au grand étonnement de Scratch, se leva et avança malgré la forte dose de magie noire qu’il lui envoyait. Sinbad mit son bracelet, qui brillait toujours, au-travers du rayon et celui-ci se retourna vers Scratch. Le démon hurla lorsque son propre rayon se retourna contre lui. Sinbad continua d’avancer. Une lumière purement blanche sortie de son bracelet et vint frapper le démon. Ce fut à son tour de reculer. Sinbad sentait qu’il affaiblissait son adversaire.
- Tu as perdu Scratch, dit-il.
- Jamais… murmura-t-il. Tu entendras à nouveau parler de moi…
- Je ne crois pas.
Il intensifia le rayon de lumière et Scratch commença à changer de forme. Devant lui se tenait maintenant Kermina, qui semblait plus désespéré que jamais. Au loin on entendit un rire.
- Faites de la petite sorcière ce que vous voulez. Moi j’ai des préoccupations plus importantes.
- Lâche! cria Lolaya.
Kermina disparut dans un rayon de lumière aveuglante. Le bracelet ne brilla plus, tout était fini. Sinbad tomba à genoux, complètement épuisé. Lolaya vint près de lui.
- Scratch est un lâche. Il sut qu’il ne pourrait pas gagner cette fois alors il a préféré s’enfuir et de laisser Kermina à son sort. Au moins cela lui apprendra à faire affaire avec lui. Maintenant elle n’est plus de ce monde, cela nous fait un ennemi de moins. Je vais te retourner dans ton monde. Mais cette fois-ci je vais reculer le temps pour que tu y retournes en temps normal. Tu trouveras tes amis au palais à attendre ta venue.
- Vous… vous avez dit qu’un cœur pur ne pouvait être corrompu…
Lolaya acquiesça.
- Alors Scratch ne pouvait pas me faire joindre les forces du mal. Pourquoi se battait-il?
- Qu’est-ce qui te fait croire que Scratch sait que tu as un cœur pur?
Lolaya lui sourit et Sinbad la sentit disparaître au loin.
- Rappelle-toi de ce que tu as appris aujourd’hui et n’oublie pas que tu contrôles le plein pouvoir des éléments.
Elle se fit de plus en plus petite et Sinbad fut entouré d’une brillante lumière blanche.
Scratch n’avait pas dit son dernier mot. Il apparut silencieusement dans la chambre de Léa. Et sans que personne ne s’en aperçoive l’enfant avait disparut.À suivre dans... La poursuite aux enfers