La séparation

par StarLight

Partie 5: La sorcière des dragons

 

 

Maeve souffla sur les derniers grains de sable qui restaient dans sa main. Grâce à ce sortilège elle avait pu entrer en contact avec eux. Elle regarda l’océan devant elle. Il lui manquait tant. Cela ne faisait qu’approximativement deux semaines qu’il était parti mais elle le ressentait comme si cela faisait au moins des années. Dermott était toujours aussi malade et cela l’obligeait à rester au lit. Maeve devait s’occuper d’un tas de choses mais dès qu’elle avait un temps libre elle marchait au travers de la ville ou bien elle venait ici, à l’endroit même où elle se tenait avec Sinbad avant qu’elle ne parte.

 

Elle se leva et commença à marcher en direction de la ville. Cette fille qu’elle avait vu deux semaines plus tôt, aux cheveux blonds, elle la connaissait. Il s’agissait de sa meilleure amie d’enfance, Lyliana. Si elle n’avait pas déménagé, les souvenirs de Maeve pourraient la conduire jusqu’à elle.

 

***

 

Deux ombres survolèrent la grande plaine voglienne. Ils volaient à une grande vitesse et étaient au ras du sol. Lorsqu’ils trouvèrent leurs victimes ils poussèrent un hurlement.

-    Attention! cria Rongar.

Mais ce fut trop tard. Sinbad sentit comme si sa tête venait d’arracher et fut projeté par terre. Le dragon revint sur ses pas et frappa Firouz. L’autre dragon qui était resté plus haut à regarder son frère faire le travail fit une descente rapide pour venir foncer sur Rongar. Doubar se mit à la poursuite de celui-ci et lui attrapa la queue. Il essaya de le retenir mais ne faisait pas le poids contre la bête monstrueuse. Le dragon donna quelques bons coups de queue et fut aussitôt libéré. Doubar se retrouva sur le sol à son tour.

 

Pendant ce temps Sinbad avait eu le temps de se relever. L’un des dragons lui fonça dessus et il se retrouva encore une fois sur le sol. Doubar l’aida à se relever et lui échangea un regard. Rongar prit quelques poignards et les lança contre les deux dragons. Ce fut en vain puisque leur carapace était trop dure et les dragons, même avec leur taille, arrivaient à les esquiver. L’un en eut assez et plongea vers lui. Rongar rencontra encore le sol. Un autre fit une descente en direction de Sinbad. Il se tassa juste à temps et enfonça de toutes ses forces son épée contre l’animal. Le dragon poussa un hurlement et découvrit qu’il avait une patte en sang. Il remonta dans le ciel. Son frère regarda l’équipage avec un regard meurtrier et ouvrit la gueule. Un grand jet de feu en sortit et Doubar plongea sur le côté pour ne pas être touché.

-    Mais ils crachent du feu en plus! s’écria-t-il.

-    C’est dans des moments comme ceux-là que j’apprécie que Maeve soit là, remarqua Firouz.

Doubar lui envoya un regard lui disant de se taire. Firouz comprit et s’excusa dans un murmure.

-         Nous devons trouver un moyen  de faire fuir ces dragons avant d’être complètement cuits! dit Sinbad pour changer le sujet.

-         Je crois que la solution que tu cherches vient d’arriver, dit Rongar en pointant quelque chose dans le ciel.

Sinbad regarda dans la direction indiquée et vit un oiseau de feu. Il sourit en reconnaissant qui se trouvait là. L’oiseau battit des ailes violemment et vola en direction des dragons à une vitesse effroyable. Lorsqu’il fut assez près il cracha du feu à son tour et l’un des dragons s’enfuit.

-         Ils vont voir ce que c’est que d’être brûlé, dit Doubar en souriant.

L’oiseau et l’autre dragon se fixèrent un moment et l’oiseau prépara un autre jet de feu. Le dragon prit peur et s’enfuit à son tour. Lorsqu’elle fut sûre qu’ils ne reviendraient pas Adera se changea en forme humaine. Elle fut accueillit par quatre paires de bras.

-         Hé! Un à la fois! dit-elle en riant.

Les quatre s’excusèrent en même temps. Cela n’eut d’effet que de les faire tous rire. Doubar s’approcha et put lui faire un gros câlin mais fit bien attention de ne pas l’étouffer. Rongar lui serra la main et la salua verbalement.

-         Mais tu…

-         Oui je peux parler maintenant, finit-il en souriant.

-         Comment est-ce possible?

-         Grâce à de la bonne magie de la part d’une amie d’enfance.

Sinbad serra Adera dans ses bras à son tour.

-         Alors comment vas-tu vieux loup de mer?

-         Je vais bien. Enfin, le mieux que je puisse aller étant donné les circonstances. Et toi?

-         Moi je vais toujours super bien! dit-elle en souriant. Où est Maeve?

-         Elle… elle a du rester sur Eire durant notre dernier voyage.

Adera remarqua la tristesse qui vint s’installer dans ses yeux.

-         Pour quelle raison? demanda-t-elle.

-         Théod a été tué lors d’une bataille. Et il fallait quelqu’un pour reprendre le trône. Maeve a voulu resté pour aider Dermott qui est tombé malade le temps que les choses s’arrangent un peu et qu’ils puissent se décider sur la personne qui allait régner. Je n’ai pas eu de nouvelles depuis… quelques semaines.

-         Théod a été… tué?

-         Je suis désolé Adera.

Il la serra encore une fois contre lui pour la réconforter. Théod s’agissait de son cousin après tout.

-         Ça va aller, dit-elle après un moment. C’est juste que… enfin… je ne m’y attendais pas du tout.

-         Je n’aurais peut-être pas du t’en parler…

-         Non tu as bien fait. Je l’aurais su d’une manière ou d’une autre. Comme ça elle te manque déjà? N’essaie pas de le nier ça se lit dans tes yeux! dit-elle malicieusement.

Sinbad eut un petit sourire.

-         Oui elle me manque. C’est si familier de l’avoir avec nous que maintenant… enfin c’est différent.

-         Elle vous aurait été utile avec ces dragons n’est-ce pas? Une chance que je passais dans le coin.

-         Au fait, d’où sorte-t-ils ces dragons? Nous sommes déjà venus sur Voglia mais il me semble que jamais nous n’avons eu à faire à eux.

Sinbad faisait référence au jour où il avait du secourir Maeve pour la deuxième fois d’une chute à la mer. Ils avaient atteint cette île à la nage et avaient passé la nuit seuls sur l’île.

-         Kermina fait encore des siennes. Elle a décidé d’attaquer ce village je ne sais pour quelle raison. J’étais dans le coin car cette île est réputée pour ses herbes médicinales et je venais faire provision.

-         Au fait nous ne t’avons pas encore eu le temps de te remercier.

-         Ce n’est rien voyons. Allez, allons en ville il commence à se faire tard et je crois qu’une bonne nuit de sommeil à la taverne vous plaira.

Doubar ne se fit pas prier et prit les devants, tout de suite suivit de Rongar. Sinbad secoua la tête et les suivit. Adera se retrouva donc seule derrière avec Firouz. Ils emboîtèrent le pas de leurs amis en souriant.

-         Je… je suis bien content de te revoir, bafouilla Firouz.

-         Moi aussi Firouz je suis bien contente de te revoir. Tu m’as manqué, répondit Adera toujours souriante.

-         Tu m’as manqué toi aussi, dit-il avec un sourire gêné.

 

***

 

Maeve marcha à travers les rues qui commençaient à se faire sombre. Où se trouvait donc cette maison? Elle ne pouvait tout de même pas avoir oubliée une chose aussi importante! Après quelques heures de recherche à travers les petites rues elle reconnut où elle se trouvait. Elle tourna un coin et souriant en découvrit une maison blanche. Elle marcha rapidement dans sa direction et frappa à la porte. Une petite fille vint ouvrir timidement.

-         Qu’est-ce que vous voulez? demanda-t-elle d’une petite voix.

-         Est-ce que ta sœur est là Clory? demanda gentiment Maeve.

-         Vous connaissez mon nom?

-         Tu étais toute petite lorsque je t’ai vu pour la dernière fois. Tu venais de sortir du ventre de ta maman. Tu ne dois pas te rappeler de moi. Mais j’espère que ta sœur si, dit-elle avec espoir.

-         Je vais aller la chercher.

Elle partit en courant en criant le nom de sa sœur. La même jeune fille aux cheveux blonds arriva. Elle regarda curieusement la femme aux cheveux roux devant elle. Cela lui rappela alors une petite fille aux tresses de la même couleur avec qui elle jouait lorsqu’elle était enfant. Mais cette amie, qui se trouvait à être la princesse d’Eire, avait disparut il y avait longtemps de cela à la suite de la mort de son frère.

-         Puis-je vous aider? demanda-t-elle.

-         Lily? C’est bien toi?

-         Nous sommes-nous déjà rencontré?

-         Lily! C’est moi, Maeve!

-         Maeve a disparu lorsque j’étais toute jeune, vous devez faire erreur.

Lyliana commença à partir mais Maeve la retint.

-         Alors comment saurais-je ton nom, celui de ta sœur, ta maison? Comment saurais-je que ton endroit préféré était le même que le mien et qu’il se trouvait dans l’Anse aux cygnes près de l’étang? Comment saurais-je que tu as failli t’y noyé et que je t’avais secouru? Nous avions gardé le secret je te rappelle…

-         Maeve c’est bien toi!

Elle lui sauta au cou.

-         Cela fait si longtemps!

-         En effet, répondit Maeve. On a beaucoup de choses à se raconter.

-         Entre donc, invita Lyliana.

-         Il se fait tard, je ne voudrais pas déranger.

-         Mais non voyons. Allez viens, dit-elle en l’entraînant.

 

***

 

En peu de temps ils atteignirent le village. Doubar entra à la hâte dans la taverne, immédiatement suivit de Rongar.

-         Je vais les suivre avant qu’ils ne fassent des bêtises, dit Sinbad.

-         Hé marin! cria Adera, n’oublie pas de dire à ses ces chères demoiselles que tu es déjà pris!

Sinbad lui offrit un de ses plus beaux sourires.

-         Bien sûr!

Il entra en riant. Adera haussa les épaules et porta son attention sur Firouz qui était resté près d’elle.

-         Je n’ai pas particulièrement envie d’aller les voir se goinfrer à l’intérieur, dit-elle. Par contre si tu y tiens je ne te retiens pas ici.

-         J’aimerais mieux resté avec toi, dit-il toujours aussi gêné.

-         La nuit n’est pas encore tombé et je connais un bon emplacement où l’on pourrait manger. Suis-moi, dit-elle.

Elle passa chez elle pour prendre un panier de nourriture et ils partirent ensuite en direction de la forêt. Ils empruntèrent alors un petit sentier qui conduisit au haut d’une colline. Elle surplombait en partie l’île et l’on pouvait voir la mer à l’horizon en train de se faire teinter d’une jolie teinte mauve. Le ciel quant à lui était mélangé d’un rose vif et de jaune. La falaise était à pic à un endroit et du bas de celle-ci se trouvait des rochers massifs où est-ce que les vagues venaient se briser. Adera trouva une surface plane où elle put installer le matériel qu’elle avait apporté. Firouz l’aida du mieux qu’il put à préparer le repas mais il ne s’y connaissait pas très bien en cuisine alors il ne fut pas d’une grande aide malgré sa volonté de l’être. Adera le regardait faire en souriant et décida de lui montrer quelque chose. Elle s’approcha de lui et lui prit la main.

-         Regarde bien cela. Tu places ton couteau comme cela…

Elle prit un fruit et le plaça dans son autre main.

-         Un petit coup comme ceci et comme cela…

La pomme fut coupée en deux et Adera montrait une magnifique forme que l’on pouvait déduire comme étant une fleur. Firouz regarda une pomme et ensuite celle qu’Adera tenait dans ses mains et sourit.

-         Comment as-tu appris cela? demanda-t-il.

-         Ma mère me l’a appris lorsque j’étais toute petite. J’en connais d’autres.

Elle prit quelques fruits qui traînait dans son assiette et les plaça de façon à se que cela forme une petite souris. Firouz, lui, était ébahi. Il voulait à tout prix comment elle réussissait à faire cela. Adera prit un plaisir fou à lui montrer à faire toutes ces formes et ne remarqua pas les ombres qui les surveillaient.

 

Dans la taverne, Rongar et Doubar passaient du bon temps. Sinbad avait quelque difficulté à se défaire de toutes les servantes qui essayaient de le séduire. S’il n’avait pas été dans sa condition actuelle, il n’y aurait trouvé aucun inconvénient. Mais il aimait trop Maeve pour lui être infidèle même à longue distance. Il en eut soudain assez de se faire achaler comme cela et décida de sortir pour prendre de l’air frais. Il se demanda alors où était passé Firouz et Adera. Il ne les avait plus vu depuis qu’il était entré dans la taverne. Ils devaient avoir fait quelque chose d’autre ensemble. Sinbad sourit à cette penser. Son vieil ami avait droit au bonheur et il fut bien content pour lui. Il commença à marcher. Le ciel ce soir était magnifique et Sinbad laissa vagabonder ses pensées.

 

Instinctivement il marcha en direction de l’océan. La mer était toujours aussi calme et il se rappela alors la fois où il était venu avec Maeve. Encore une fois il pensait à elle. Pour la énième fois à vrai dire. Elle ne cessait de hanter ses pensées depuis qu’il l’avait quitté sur Eire. Il n’avait pas eu de nouvelles depuis. Son visage s’emplit de tristesse à nouveau. Il n’aurait jamais cru que cela puisse être si dur. Il n’avait été séparé d’elle que depuis quelques semaines mais sentait un grand vide en lui. Il s’assit dans le sable et ferma les yeux.

 

Adera travaillait encore sur une de ses créations lorsque Firouz voulut lui montrer celle qu’il venait de terminer. Elle releva les yeux et son cœur ne fit qu’un tour lorsqu’elle vit ce qu’il lui tendait. Il avait vidé un pamplemousse et l’avait rempli de raisins et de bleuets. Sur le dessus des fruits ils avaient placés des fraises… en forme de cœur.

 

Adera le prit doucement et ne sut quoi dire. Elle regarda Firouz en se demandant ce qu’elle devait faire.

-         Est-ce que cela représente ce que je crois que cela représente? demanda-t-elle après un moment.

-         Ce ne sont que des fruits, dit-il.

Adera baissa les yeux tristement en se disant qu’elle allait s’imaginer n’importe quoi. Cependant il continua.

-         Mais pour moi cela signifie bien plus.

Adera releva les yeux.

-         Je t’aime Adera. Depuis la première fois que je t’ai vu je n’ai sensé de penser à toi.

-         Firouz… je…

Il rebaissa les yeux en pensant qu’il n’aurait jamais du ouvrir la bouche et garder tout cela pour lui. Cependant Adera se glissa près de lui silencieusement et lui prit la main. Il se tourna vers elle et c’est à ce moment qu’elle l’embrassa. Il fut d’abord surpris mais dépendit le baiser.

-         Je t’aime aussi Firouz, dit-elle lorsqu’ils se séparèrent.

Firouz ne put refiler le grand sourire qui illuminait son visage. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il venait d’entendre. Il allait se pencher pour l’embrasser mais à se moment une masse monstrueuse passa à une grande vitesse et les sépara. Adera fut projeté un peu plus loin et trébucha. Firouz regarda en horreur la scène qui se déroulait devant lui. Adera était trop proche de la falaise, beaucoup trop… Il se leva et courut pour la rattraper avant qu’elle ne tombe. Il plongea et eut un grand soulagement lorsqu’il toucha à un bras. Adera cria lorsqu’elle glissa.

-         Lâche cette branche et donne-moi la main! dit Firouz. Je ne te lâcherai pas, donne-moi ton autre main.

-         Firouz!

Elle perdit prise et Firouz attrapa sa main tremblante. C’est dans des moments comme ceux-là qu’il aurait aimé avoir la force de Doubar. Le dragon refit une attaque et Firouz dut se tasser sans lâcher sa prise, ce qui était particulièrement difficile.

-         Firouz, je suis un fardeau pour toi. Ce dragon va t’avoir, il faut que tu me lâches.

-         Il n’est pas question que je te lâche Adera, oublie cela!

Il la regarda dans les yeux.

-         Jamais je ne t’abandonnerais, tu m’entends? Jamais.

 

Sinbad entendit le cri d’Adera et courut dans la direction d’où provenait le cri. Il parcourut un sentier et se trouva au haut d’une colline. Il put enfin voir Firouz qui tenait quelqu’un, il conclut que cela devait être Adera, qui était sur le point de tomber de la falaise.

-         Tiens bon Firouz!

-         Sinbad!

Il remarqua le dragon qui les survolait et conclut que s’il faisait diversion, Firouz pourrait sortir Adera de cette position plutôt inconfortable.

-         Hé toi! Oui je te parle bête à écailles! Voyons si tu peux m’attraper! défia-t-il.

Le dragon regarda vers lui et vint dans sa direction. Sinbad revint sur ses pas et partit à courir en direction de la forêt.

-         Sinbad! cria Firouz.

-         Aide Adera! Ne t’inquiète pas pour moi!

Il piqua une course à travers les arbres et essaya de rendre la vie dure au dragon qui le suivait de près. Firouz aida Adera à remonter et ils prirent la même direction de Sinbad.

 

***

 

Maeve et Lyliana parlèrent durant une bonne partie de la soirée et finalement elles marchèrent en direction du palais puisqu’il commençait à se faire tard. En marchant au travers d’une ruelle peu éclairée le regard de Lyliana se figea. Maeve suivit son regard et vit une bande d’hommes vêtus de noir, plutôt costauds. L’un d’eux s’avança vers elles.

-         Alors mes jolies, qu’est-ce que vous faites dans le coin?

-         Nous nous promenons. Désolé de vous déranger, dit Lyliana en pressant le pas.

Elle prit le bras de Maeve pour qu’elle en fasse autant.

-         Mais vous ne nous déranger pas du tout.

Il fit signe aux autres et ils les encerclèrent.

-         Au contraire, vous illuminer ma journée mes doux rayons de soleil.

Quelques-uns uns se mirent à rire.

-         Que diriez-vous d’éclairer mes nuits?

Maeve dut se retenir pour ne pas lui donner un bon coup de poing. Mais dans sa condition, il lui était assez difficile de se battre.

-         Une autre fois peut-être, dit Lyliana en essayant de se frayer un chemin entre deux hommes.

Celui qui parut être le chef la bloqua.

-         Ha ça tu vois je n’aime vraiment pas ça.

Il lui prit le bras et elle essaya de se dégager. Maeve choisit ce moment pour intervenir. Elle serra son poing de toute ses forces et le frappa. Le chef mit la main à son visage et sur le coup même libéra son amie. Elle donna un bon coup de pied à celui devant elle, créant un passage.

-         Cours Lyli! Cours!

Elle ne se le fit pas dire deux fois et courut de toute jambes. Maeve cependant n’eut pas la même chance. Elle se fit retenir par l’un des hommes.

-         Cours Lyli! Va chercher de l’aide!

-         Mais… et toi? cria-t-elle.

-         Va chercher de l’aide!

Lyliana regarda une derrière fois derrière elle et puis partit à la course.

 

Maeve reçut un coup derrière la tête et s’effondra sur le sol.

-         Voilà ce qui arrive lorsqu’on ose s’attaquer à Mike, dit le chef.

Il la fit rouler sur le sol à l’aide d’un coup de pied. En d’autres circonstances Maeve aurait riposter mais sa grossesse l’empêchait de faire quoi que ce soit et l’utilisation de sa magie la rendrait faible très vite. Elle endura la douleur en priant pour que Lyliana fasse vite. L’homme sortit un poignard de sa poche. Maeve se releva péniblement mais fut retenu par des hommes derrière elle. Mike s’avança avec la lame menaçante.

-         Que dirais-tu d’avoir des souvenirs de cette rencontre, pour le restant de tes jours?

Maeve commença à se débattre. Mais les mains qui la tenaient étaient solides.

-         Que tu en sois marqué à jamais…

Il s’avança et pointa le poignard vers son ventre.

-         Non! cria-t-elle.

« Sinbad! » cria-t-elle instinctivement.

 

***

 

Firouz et Adera trouvèrent Sinbad en train de se battre l’aide de son épée contre la bête immense. Ils avaient débouché sur une clairière et le dragon lui avait foncé dessus. Sinbad les vit arriver et pendant ce temps le dragon lui donna un coup de queue. Il fut envoyé au sol mais se releva rapidement.

-         Le jeu a assez duré, dit Sinbad.

Il fit face au dragon, esquiva un coup de patte et enfonça son épée de toute ses forces dans sa poitrine. La bête poussa un hurlement lorsque la lame transperça ses écailles. Le dragon s’effondra sur le sol, mort.

 

Firouz coura vers son capitaine.

-         Sinbad! Est-ce que ça va?

-         Ça va Firouz. Et vous?

Adera acquiesça. À ce moment un nuage de fumée arriva et Kermina apparut devant eux.

-         C’était mon dernier dragon! Vous allez me le payer! cria-t-elle.

Elle commença à s’avancer vers Sinbad. Adera vint se placer entre les deux.

-         Si tu veux lui faire du mal il faudra que tu me passes dessus, dit-elle fermement.

-         Adera…

-         Je peux m’en occuper Sinbad.

Elle fit face à Kermina.

-         Comme cela tu te crois capable de me vaincre, défia Kermina.

-         Je ne fais pas que le croire.

Adera prit son médaillon et se transforma en oiseau de feu. En battant des ailes elle regarda son adversaire. Kermina ne fut pas le moins du monde impressionné puisqu’elle avait déjà vu la transformation. Et elle s’était préparé une contre-attaque.

-         Tu crois pouvoir me vaincre avec ton médaillon? Je t’ai préparé une petite surprise très chère.

Kermina afficha un sourire triomphant et commença son incantation. Peu à peu elle devint d’un argent brillant. Dans son dos se formèrent des ailes en cristaux de glace et elle commença à s’élever dans le ciel. Elle fut bientôt à la même hauteur qu’Adera et commença à rire.  

-         Tu ne croyais sûrement pas voir apparaître devant toi un oiseau de glace, dit-elle.

-         Comment? demanda Adera ébahi.

-         J’ai pu retracer l’origine des pouvoirs de ton médaillon et en même temps son opposant. Prépare-toi à souffrir!

Les deux adversaires s’éloignèrent peu à peu l’une de l’autre. Adera fit la première attaque. Elle fit de grands cercles avec ses bras et des cerceaux de feu furent projetés vers Kermina. Elle put les esquiver et avec ses doigts elle lui envoya des pics de glace. L’un toucha l’épaule droite d’Adera. Cette partie d’elle se mit à geler. Cela brûlait énormément mais Adera combattit la douleur. Elle battit des ailes violemment et Kermina fut submergé de vagues de chaleur. Elle dut reculer un peu car la chaleur devenait insupportable et elle commençait à fondre. Elle renvoya à Adera des disques de glace qu’elle sut esquiver facilement.

 

Firouz et Sinbad les regardait sans trop savoir comment venir en aide à Adera.

-         Il faut faire quelque chose! dit Firouz.

-         Je voudrais bien mais quoi?

-         Je ne sais pas… utilise tes pouvoirs magiques!

-         Pour faire quoi exactement Firouz?

-         C’est toi le capitaine! Je ne m’y connais rien en magie, dit-il.

Un peu plus il prononçait le nom de Maeve mais il se retint.

-         Je vais essayer de trouver quelque chose, calme-toi Firouz. Adera ne paraît pas avoir besoin d’aide pour l’instant.

Il reporta son attention sur la bataille de magie au-dessus de lui.

 

Kermina était en rage. Elle souffla et un grand vent glacial se répandit. Adera fut touché et bientôt ne fut plus capable de bouger. Elle était en train de geler et était paralysé par le gel. Soudain elle ressentit un surplus d’énergie et vit que Sinbad combinait un peu de ses pouvoirs avec les siens. Elle fut capable de bouger le bout de ses doigts. Elle concentra toute son énergie au centre d’elle-même et la glace commença à fondre. Elle augmenta la dose et une boule de feu explosa, faisant éclater la glace autour d’elle. Adera fut libéré. Elle prit une des plumes de ses ailes et la lança vers Kermina. Cela eut l’effet d’une flèche que l’on venait de tirer grâce à un arc et elle pénétra dans la jambe gauche de Kermina. Elle cria de douleur. Ses yeux devinrent noir et ensuite argent. Elle fusilla du regard l’une des ailes d’Adera et un rayon de la même couleur en sortit. Son aile fut touchée et Adera plongea vers le sol. Entre-temps elle se retransforma et atterrit dans les bras de Firouz.

-         Adera… Adera est-ce que ça va? demanda-t-il très inquiet.

-         Firouz… murmura-t-elle.

Kermina descendit et se retransforma à son tour.

-         Qui parlait de me vaincre? demanda-t-elle.

Elle mit les bras à l’horizontal et prépara une attaque contre Firouz et Adera. Le rayon de magie sortit de ses mains et se dirigea vers eux. Sinbad plongea et se mit face au rayon. Son bracelet se mit à briller et le rayon le frappa. Il y eut une déviation et il retourna vers son maître.

-         Non! cria Kermina.

Sa magie fut retournée contre elle et elle fut projeté à quelques mètres d’où est-ce qu’elle était. Sinbad tomba durement sur le sol. Kermina un peu plus loin était très faible. Le sortilège était sensé les tuer, elle n’avait pas prévu qu’il reviendrait sur elle. Elle avait eu le temps de se protéger minimement avant qu’elle ne soit touché, c’était pourquoi elle était toujours en vie. Elle vit que Sinbad s’était relevé et venait dans sa direction. Elle prit peur de ce qui pourrait lui arriver dans sa condition et décida qu’il valait mieux fuir pour cette fois. Avant que Sinbad ne puisse l’atteindre elle disparut. Sinbad revint sur ses pas mais tout à coup s’arrêta. Firouz lui demanda ce qui n’allait pas.

-   J’ai… juste… entendu quelque chose…

 

***

Pendant ce temps Lyliana trouva son frère en train de travailler dans son atelier.

-         Dekan! Viens vite! Maeve est en grand danger.

Il laissa ses affaires et la suivit.

 

Maeve se débattait du mieux qu’elle pouvait. Elle n’arrivait pas à se dégager. Mike allait l’atteindre lorsqu’elle leva sa jambe droite et de toute ses forces elle l’envoya promener à quelques pas d’elle. Il se releva furieux.

-         Tenez-lui les jambes.

Il sourit.

-         Cela ne va prendre que quelques instants ma jolie. Ne sois pas peureuse.

Cette fois elle ne put rien faire. Il enfonça la lame. Maeve poussa un cri. La lame avança tranquillement vers son nombril mais soudain une grande lumière bleue projeta Mike au bout de la ruelle.

-         C’est une sorcière! cria-t-il.

Les autres prirent peur et s’enfuirent à la suite de leur chef. Maeve s’écroula sur le sol, soulagée. Sa blessure commença à briller d’un bleu électrique et puis, tout disparu. Aucune marque, aucune trace de sang, rien. Elle ferma les yeux en espérant, que lorsqu’elle les ouvrirait de nouveau, elle serait à bord du Nomade, avec celui qu’elle aimait et que rien de tout ceci ne serait arrivé.

 

Une voix inquiète la tira de ses pensées. Maeve ouvrit les yeux tranquillement et découvrit son amie ainsi que son frère. Ils l’aidèrent à se relever. Maeve les assura qu’elle allait bien.

-         Ils ne t’ont pas fait de mal au moins? demanda Dekan.

-         Non ça va. Je vais rentrer maintenant. Lyli?

Elle la regarda.

-         Viens me voir un de ces jours au palais.

Lyliana promit et partit en envoyant la main à Maeve.

 

En rentrant chez elle Maeve alla voir son frère. Il paraissait moins fiévreux que lorsqu’elle était sortie et elle s’en réjouit. Il serait bientôt capable de se lever. Elle remonta sa couverture et partit se coucher ensuite. Cette fièvre avait durée un peu plus longtemps que prévu, une semaine de plus et elle fut bien contente que la guérison se fasse enfin.

 

***

 

Sinbad, Firouz et Adera retournèrent à la taverne où ils avaient laissé Doubar et Rongar. Ces deux derniers sortirent lorsqu’ils y entrèrent.

-         Petit frère! Je n’arrive pas à croire que tu sois parti! Ce vin était délicieux…

-         Si je ne serais pas parti je ne serais pas arrivé à temps pour aider Adera.

-         Qu’est-ce qui est arrivé à Adera? demanda Rongar.

Sinbad se tassa et il put la voir en train de dormir dans les bras de Firouz.

-         Elle est simplement épuisée par la bataille, dit-il.

-         Mais qu’est-ce qui s’est passé? demanda Doubar.

-         Une longue histoire… que je vous raconterai une fois sur le Nomade. Il y a trop de créatures sur cette île.

Ils repartirent sur le bateau, qui prit la mer quelques jours plus tard, avec Adera à bord.

 

À suivre dans... Un souffle de vie

1