Les liens vers des sites internet en français sont en fait très peu nombreux du fait de la quasi-inexistence de cette psychothérapie dans les pays francophones.
Nous vous conseillons toutefois de poursuivre votre recherche internet vers les sites suivants :
LE site de référence sur le plan international, fédérant les différentes écoles de thérapie interpersonnelle américaines (principalement New York et Pittsburgh) et canadiennes. En Europe, nos collègues italiens ont établi des relations cliniques et de recherche avec les thérapeutes d'outre-Atlantique.
Vous trouverez sur ce site en particulier d'excellents articles dans la rubrique "publications" (en anglais).
Un site francophone "grand public" expliquant très clairement la dépression, ses symptômes et les différents traitements dont la psychothérapie interpersonnelle.
Un article d'un vif intérêt pour les patients souffrant d'une dépression et leurs proches.
Une formation continue plus volontiers destinée aux médecins reprenant sous la forme d'un cas clinique les stratégies actuelles de traitement de la dépression.
Un diaporama très clair et didactique sur le déroulement de la thérapie interpersonnelle avec analyse détaillée de chaque phase de la psychothérapie.
Le Dr Patry est un psychiatre québecois, grand spécialiste de la thérapie interpersonnelle.
Un article suisse de formation continue. Il s'agit d'une revue comparative de la littérature médicale reprenant l'efficacité et les indicationsde quatre formes de psychothérapie utilisées dans le traitement de la dépression : la thérapie comportementale, la thérapie cognitive, la psychanalyse et la thérapie interpersonnelle.