Les personnes importantes
d'immunotec
Chuck Roberts
Le président
Entrepreneur autodidacte de réputation mondiale. Chuck Roberts a obtenu son tout premier emploi chez Kraft Foods Ltd., entreprise dont son grand-père fut un des présidents-fondateurs.
En 1964, Chuck s'est joint à Pedigree Canada à titre de directeur commercial, et a été rapidement promu au poste de directeur général. En 1972, il a fait l'acquisition de l'entreprise. Fort de sa réussite chez Pedigree Canada, il s'est porté acquéreur d'entrepôts et de succursales aux États-Unis, puis a fait des marques Pedigree et Jean-Claude Killy, dont il était propriétaire, les marques les plus en vue de l'industrie, une réputation dont elles continuent de jouir.
En s'appuyant sur son expérience, Chuck a continué sans relâche et mis sur pied Descente Canada. L'entreprise qui détenait les droits exclusifs de sa ligne de vêtements de ski, est devenue le fournisseur d'équipement du sport d'équipes de renom comme les équipes olympiques de ski des États-Unis, du Canada, de la Suisse et de l'Espagne. À l'heure actuelle, Descente Canada demeure la marque de vêtements de ski la mieux cotée de l'industrie.
Grâce à ses nombreux contacts à l'échelle nationale et internationale, Chuck a contribué à l'expression mondiale d'une entreprise de réseautique ayant son siège social à Montréal (Canada), dont il a été vice-président des marchés internationaux.
En décembre 1996, Evergreen Products Ltd s'est associée à IMMUNOTEC Research Corp., entreprise ayant une dizaine d'années d'expérience en matière de recherche sur les produits santé, pour créer Recherche Immunotec Ltée.
Dieter Beer
En plus d'achever ses études d'économique, d'électronique, de droit international et de langues en Allemagne, en Angleterre et en espagne, Dieter Beer a fondé sa propre entreprise d'importation de produits électroniques en 1961, à Wiesdaden (Allemagne). En tant qu'agent et importateur exclusif de la NEC d'AIWA (Japon), de Daewoo Electronic et de Taihan Electronics (Coree) de 1961 à 1983, il a mis au point et commercialisé sa propre ligne d'appareils audio, haute fidélité et vidéo, sous sa propre marque TEC. Au moment de sa vente en 1983, TEC était l'importeur et le distributeur le plus important d'Europe de l'industrie électronique et distribuait également ses produits en Amérique du Nord.
En 1984, Dieter, fit l'acquisition d'ORFA AG, société de génie l'environnement, qui a conçu un système entièrement automatisé de recyclage de déchets solides et ordures ménagères. La concession de licence de cette technologie de pointe à des sociétés comme Hitachi-Zosen, Kawasaki Heavy Industries, ORFA (Allemagne) et Ecoltecnica (Italie) a été suivie du lancement d'autres projets en Europe, dans les pays arabes, au Japon et dans d'autres pays asiatiques.
L'intérêt que porte la famille de Dieter; à la santé et aux méthodes thérapeutiques naturelles remonte au siècle dernier. En fait, à la fin des années 1880, la famille a établi le premier sanatoriumAllemagne, où l'on eut recours a l'herbothérapie et à la physithérapie pour soigner le troubles rachidiens graves. En 1988-1989, quand Dieter a fondé IMMUNOTEC Research Crop. Ltd. avec le Dr. Gustavo Bounous et une équipe de recherches médicales de l'Université McGill, il redonnait tout simplement vie à la confiance familiale bien ancrée dans les vertus des soinsnaturels. Connaissant bien l'effet possible d'un produit comme Immunocal® sur l'élaboration de la réponse immunitaire humaine et le traitement de diverses maladies, Dieter a fourni le financement nécessaire à sa production et à l'obtention d'un brevet, ainsi qu'aux essais cliniques distinés à en confirmer les propriétés bienfaissantes. Des conventions d'option cliniques destinés à en confirmer les propriétés bienfaisantes. Des conventions d'option et de sous-license ont été conclues avec des fabricants de produits pharmaseutiques d'Asie, d'Europe et d'Afrique. En décembre 1996, IMMUNOTEC Research Corp., ayant dix ans d'expérience en matière de recherche sur les produits santé, a fusionné avec EVERGREEN Products Ltd., pour donner naissance a Recherche Immunotec Ltée.
Gustavo Bounous
Gustavo Bounous, a suivi une brillante carrière en recherches médicales. Il a rédigé de nombreuxarticles pour le compte de revues professionnelles du monde entier. Né en Italie, il a fait ses études à l'Université de Turin, et sa résidence en chirurgie à l'Université de Gênes. Il s'est installé aux États-Unis en 1956, où il a été, jusqu'en 1961, chercheur universitaire au Indiana Medical Center d'Indianapolis. Il s'est intéressé à l'hémodynamique qui aide au maintien de niveaux normaux de tension artérielle et débit sanguin rénaux, dans desétats pathologiques.
En 1963, il entreprit une carrière universitaire au Canada et enseigna la chirurgie à l'Université de Sherbrooke (1973-1985), puis à l'Université McGill (1985-1993). Par suite de sa découverte, en 1964, du rôle primordial que jouent les protéases pancréatique dans la pathogenèse des lésions hémoragiques intestinales attribuables à l'état de choc, découverte qui eut des persécussions importantes sur la pathophysiologie et le traitement de cette maladie, le Collège Royal des Médecins et chirurgiens de Canada lui décerna sa médaille, en 1965.
La confirmation par des chercheurs indépendants des effets indésirables des protéases pancréatiques sur plusieurs maladies intestinales encouragea le Dr. Bounous à se pencher sur la diminution possible des sécrétions pancréatiques à la faveur de régimes alimentaires. Il commença par élaborer et promouvoir des régimes élémentaires pour prévenir et soigner les lésions intestinales attribuable à l'état de choc, à l'ischémie intestinale, à la chimiothérapie anticancéreuse et à la maladie de Crohn.
En 1978, le Dr. Bounous, conjointement avec un collègue de la faculté de médecine de l'Université McGill, travailla à un nouveau programme portant sur la recherche d'une source protéique alimentaire apte à stimuler le système immunitaire. Les recherches aboutirent à la découverte d'un concentré lactosérique non caséique qui maintient des niveaux normaux de glutathion, en plus de stimuler l'activité immunitaire et anticancéreuse. l'identification subséquente des ingrédients actifs présents dans ce mélange protéique mena, en 1992 à la fabrication d'une matière bioactive de haute qualité, que l'on commercialisa sous le nom d'Immunocal®.