Ça va faire deux ans que je joue avec les Dragons (je n’ai manqué qu’un seul tournoi à cause d’un malentendu et non à cause de traîtrise comme certain pourrait le dire ).
À mon premier match de hockey cosom, Thang (que je rencontrais pour la première fois de ma vie) m’a lancé la balle sur le genoux de toute ses forces. Mon genoux est devenu enflé et bleu pendant quelques semaines. C’est pourquoi, depuis, je joue toujours enveloppé de toute sorte de protecteurs.
J’avais vraiment hâte au tournoi mais je ne voulais pas jouer dans le trio de Thang ou de Tanada car les deux me crient sans s’en rendre compte, sans le vouloir, je le sais. Cependant, lors du dernier tournoi, ils se sont gueulés après, alors ça ne m’a pas dérangé. En passant , merci à Tanada pour le fameux slogan : J’ai mal. T’as pas mal, au pire, au gueule : )
Contrairement à Alex, je ne suis pas venue pour m’amuser mais pour gagner, surtout quand j’ai appris que Red Phoenix ne serait pas de la partie. Je sentais qu’on allait gagner !…jusqu’à ce que je voies plein d’équipes de québécois. On se fait toujours massacrer par les québécois les dimanches soirs dans la ligue amicale de l'UQAM… De plus, les Boys and Girls, avec leur chandails imposants, et leur style de jeu avaient l’air des Red Phoenix québécois.
Les Boys and Girls est la seule équipe a nous avoir battu durant les parties régulières avant l’heure du dîner. En semi-final contre Maisonneuve, l'étoile de cette partie a été sans aucun doute Alex. Avec ses échappés, il a marqué plusieurs buts à lui seul qui nous ont donné une belle avance ! Tout ce qu’on entendait du gardien de but adverse était : Surveillez le no 11 !!!
Nous voilà donc en final contre les Boys and Girls de nouveau. On était déjà épuisé. On avait gagné tous nos matchs (sauf un) mais tous les matchs ont été (à mon avis) difficile et il a toujours fallu donner notre maximum. Le but vainqueur a été compté par Tu Le sur une belle passe de San. Donc, je dédie l'étoile de cette partie à : Tu Le !
Même si en arrivant au tournoi, mon but était de gagner, je n’étais plus certaine en voyant les équipes. Mais maintenant, je sais que nous avons une équipe compétitive (même sans deux de nos meilleurs compteurs) et je suis très fière de notre deuxième coupe !!!
Mylan #13