Son histoire


Howie Dorough est né le 22 août 1974 à Orlando, en Floride, d'une mère portoricaine et d'un père irlandais. C'est d'ailleurs à cet heureux métissage qu'il doit son teint basané.

Jusqu'à l'âge de six ans, Howie a été partagé entre son désir de devenir policier comme son père ou médecin comme son oncle, mais à compter du jour où sa soeur Angie, son aînée de treize ans, lui a fait connaître le monde du spectacle, il ne rêve plus que d'une carrière artistique!

À l'âge de sept ans, Howie-que ses copains surnomment Howie D.- commença à suivre des cours de chant, de danse et d'art dramatique.

Il réussit ensuite à obtenir de petits rôles dans des pièces de théâtre et des comédies musicales montées à son école dans le cadre de certains cours et lors d'activités parascolaires. Il fit partie aussi de différentes chorales et chanta du gospel à l'église de sa paroisse. On eut aussi recours à ses services pour tourner quelques messages publicitaires télévisés. Ce n'est toutefois que lorsque Disney inaugurera ses studios à Orlando, à quelques pas de chez lui, que sa carrière, si on peut dire, prit son véritable envol. Il se dénicha alors un agent, qui lui décrocha quelques figurations dans des téléfilms, puis de petits rôles dans des films comme Parenthood et Cop And A Half.

Howie se mit alors à rêver d'une carrière au cinéma car, d'une nature réservée, les différents rôles qu'il était appelé à interpréter, à la télévision comme au cinéma, lui permettaient en quleque sorte de s'extérioriser en empruntant des personnalités différentes. D'une certaine façon, c'était un jeu amusant.

Mais même s'il était habité par la passion de cinéma, Howie ne délaissa pas pour autant ses activités de chanteur qui consistaient surtout en une participation à différentes chorales et à l'interprétation de gospel dans des églises.

Si Howie était partagé sur le choix à faire, le destin allait lui indiquer la route à suivre en plaçant, sur son chemin, A.J., puis Nick, qu'il rencontra dans des bureaux de casting et avec qui il allait rapidement se lier d'amitié avant de former un trio chantant, pour le plaisir, mais surtout pour leur permettre de tuer les longues heures d'attente entre les auditions. Mais on allait vite les remarquer et leur suggérer de former un groupe. Kevin se joignit à eux, puis Brian Littrell.

les Backstreet Boys était nés...et la suite est désormais bien connue.

Source: La fabuleuse histoire des Backstreet Boys

Retour à la page principale


This page hosted by GeoCities Get your own Free Home Page


1