Il y a une vingtaine d'années, le 23 juin 1978 exactement, sortait de la pompe la première Cuvée de CINEY Brune dans l'établissement "Le Rubens", rebaptisé "Le Big Ben", place Monseu à Ciney. Un marché s'ouvrait à cette époque, car les consommateurs de bières s'orientaient de plus en plus vers les spécialités. C'est pourquoi Mr Demarche saisit l'opportunité pour se positionner dans ce secteur. En effet, il connaissait fort bien le métier puisqu'il s'occupait depuis plusieurs années déjà du négoce traditionnel de bières, limonades et alcools dans les régions de Ciney.
A l'origine, la Cuvée de Ciney n'existait qu'en brune et son seul conditionnement était le fût de 30 litres (la Cuvée de Ciney brune est une bière spéciale, de catégorie S, du type "Bière d'Abbaye").
Deux années passèrent durant lesquelles Mr Demarche et sa petite équipe - 12 personnes à l'époque - visitaient cafés et tavernes de la région pour y vendre les premiers échantillons de Cuvée de CINEY. En 1980, la brasserie élargit ses débouchés en adjoignant à la Brune musclée une Blonde corsée. Cette Blonde possède les mêmes caractéristiques que son aînée, à savoir une bière à façon, de fermentation haute traditionnelle, servie à 4°C et qui ne se voile pas au froid, contrairement à d'autres bières spéciales blondes. La production représentait à cette époque +/- 1.000 hectolitres par an. Les Cuvée de Ciney Blonde et Brune n'étaient commercialisées à ce moment que dans Ciney et sa région. Mais déjà à Namur et Liège, on pouvait les y déguster.
Suite au travail et aux efforts soutenus de prospection menés par ses promoteurs, la Cuvée de Ciney dépassa rapidement le stade de bière régionale. C'est pourquoi il fallut d'une part, investir dans du nouveau matériel - camions, camionnettes et voitures - aux couleurs de la Cuvée de Ciney, et d'autre part, engager de nouveaux employés, délégués et chauffeurs. Le rayon d'action de la Brasserie Demarche s'agrandit rapidement pour atteindre le niveau national dès 1988.
C'est d'ailleurs ces années là qui ont marqué la croissance de la Cuvée de Ciney. Régionales à l'origine, les Blondes et Brune de Ciney ont tout de suite convaincu les grands et les petits négociants en bières de Wallonie et de Flandres. Par leur intermédiaire, les produits étaient donc présents dans la plupart des établissements HORECA du pays. Bruxelles et les Flandres sont effectivement deux régions faisant partie de la tache d'huile sans cesse grandissante que représente le marché de la Cuvée de Ciney. De plus, en 1986, la famille des bières de la Brasserie Demarche s'est agrandie, et c'est une grande soeur qu'ont vu naître la Blonde et la Brune : La Ciney SPECIALE 10, bière ambrée, plus alcoolisée et présentée sous une magnifique étiquette bleue et rouge. C'est en fait un produit complémentaire que la brasserie a décidé de commercialiser pour renforcer son image de bière de luxe. A partir de ce nouveau produit, se sont développés au sein de la Brasserie Demarche un repositionnement sur le marché des bières spéciales et la mise en place d'une nouvelle image publicitaire. En effet, le nom "Cuvée" a depuis lors tendance à disparaître, au profit e la mise en évidence constante d'un logo et d'un nom : "CINEY".
A côté, du secteur Horeca, qui réalise +/- 70% du chiffre d'affaire de la Brasserie, Mr Demarche a introduit ses produits dans les chaînes de distribution. Il était d'ailleurs nécessaire pour la brasserie que les consommateurs puissent retrouver la Cuvée de Ciney dans toutes les grandes surfaces alimentaires. C'est ainsi que la Brasserie Demarche a dépassé, fin 1992, la barre des 40.000 hectolitres de Cuvée de Ciney vendus en un an, ce qui est remarquable, compte tenu de ses produits relativement jeunes.
En pleine phase de croissance, les bières Ciney nécessitent depuis quelques années, une nouvelle approche commerciale et marketing. Il faut bien sûr toucher de nouveaux clients, mais encore faut-il les fidéliser. Pour atteindre ces buts, la Brasserie Demarche développe une politique publicitaire et promotionnelle "agressive", diront certains, mais nécessaire et ciblée.
Cela explique le fait que lanternes, verres lumineux, drapeaux et panneaux publicitaires font partie intégrante des supports publicitaires offerts aux clients, au même titre que verrres, pancartes et sous-verres, nécessaires à la vente du produit. La Brasserie participe également à la plupart des Foires et Salons organisés dans tout le pays, mais aussi à l'étranger, comme la France et le Luxembourg. Elle prend part activement aux manifestations et festivités locales et nationales.
Depuis quinze ans, le personnel a été plus que doublé pour atteindre aujourd'hui une trentaine de personnes (direction, servies commerciaux, administration et ouvriers), provenant toutes de Ciney et sa région.
Récompensée en octobre 1987, la Brasserie Demarche s'est vue décerner la Médaille d'or au Salon de l'Alimentation de Bruxelles.
Fin de l'année 1992, Mr Demarche demanda à Monsieur Pagura, directeur de la Brasserie L'Union, de brasser sa bière selon les recettes de Ciney.