Extrait du Journal La voix du Nord ( 22 juin 1999)


La vente des "Raisins de Lille-Fives et d'Ailleurs" au palais Rihour

18000 francs pour LUDOPITAL


Initiative sympathique : l'association "Les Raisins de Fives et d'Ailleurs" organisait cette semaine sa sixième vente aux enchères, celles des bouteilles de la récolte 1998. 20 lots avaient été réunis et ont été dispersés sous le marteau de Maître Thierry MAY.

Tous les records ont été battus avec une enchère totale de 18150 francs.

 

Les bouteilles avaient été classées comme à l'accoutumée, selon leur poids, allant de 1220 grammes (vendue 450 F) à 2320 grammes (vendue 1200 F).

Les flacons avec leur etiquette sur fond vert et cachetés de rouge avaient fière allure pour cette vente organisée dans un cadre prestigieux, celui du palais Rihour.

Michel Brulin, président, assisté du vice-président qui sort rarement sans son chapeau haut-de-forme et consigne sur un grand cahier les résultats de ces ventes, a accueilli avec chaleur et humour le public assistant et participant à ces enchères.

Emmanuel Millecamps, sommelier, présidait également cette réception, rappelant au passage que "le vin est joie et santé" et que les bouteilles mises en vente étaient celles "d'un vi d'exception et d'appelation incontrôlée !".

La somme recueillie à cette vente a été versée à LUDOPITAL, une association de Roubaix, représentée par son président, Monsieur Scotté, qui rassemble une soixantaine de bénévoles et intervient dans les hôpitaux de la métropole pour les enfants hospitalisés, en leur proposant jouets et animations.


Retour page principale

 

 

 

 

1