C'est désormais possible ! Bien que le plus grand nombre des hommes qui aiment à se travestir se conduisent ouvertement comme des hommes ordinaires et dissimulent soigneusement l'aspect féminin de leur vie, ils s'empressent de changer de vêtements chez eux, la journée de travail achevée.
Seuls, ou dans le meilleur des cas avec un partenaire complice, (de l'un ou de l'autre sexe), peuvent-ils ainsi vaquer à leurs occupations domestiques ou amoureuses, à l'abri des regards indiscrets.
Effectivement et de manière générale, les travestis, malgré le désir qu'ils en ont, évitent de paraître ainsi en public, par crainte d'une réaction souvent négative. Il n'en demeure pas moins que leur désir le plus cher est de se mouvoir en public dans leur costume d'élection. Seuls, les plus hardis se bornent à faire une courte promenade nocturne, les ténèbres leur assurant l'anonymat . Le fait de devoir sans cesse cacher une part essentielle d'eux-mêmes représente pour eux un continuel tourment.
On prétend que de toutes les "déviations sexuelles", le travestisme est la plus solitaire et cela reste vrai: les homosexuels ne manquent pas de partenaires, le fétichiste finit toujours par rencontrer une femme qui accepte de porter le vêtement de sa fixation, les amateurs de S.M. sont parfaitement organisés. Or ces différentes catégories de personnes ont de plus cet avantage sur les travestis, c'est de pouvoir paraître en tous lieux sans que leurs préférences sexuelles puissent être devinées de leur entourage s'ils n'en parlent pas.
Exception faite d'un très petit nombre que leur physique favorise et qui peuvent vivre en femme sans que nul ne soupçonne rien, les travestis, quant à eux, ne peuvent rien cacher dans cet état et vivent pour cela dans l'ombre et solitaires.
Par bonheur cependant, les mentalités évoluent, même si c'est encore peu perceptible, la situation en ce domaine est en train de changer : il leur devient désormais possible de sortir de cet isolement. A l'étranger depuis longtemps déjà, existent des Associations fortement structurées qui offrent à leurs membres aides, conseils, activités et loisirs. La France, quoi qu'en retrait sur ces pays, n'est cependant pas en reste: bien que beaucoup l'ignorent, une telle association existe depuis une vingtaine d'années, avec des buts identiques. Son nom "Association Beaumont Continental" (sigle : A.B.C.) par référence à Charles de BEAUMONT, agent secret du Roi Louis XV, qui sous le nom de Chevalier d'Eon, porta l'habit féminin et parcourut ainsi l'Europe.
L'association permet aux personnes concernées de sortir de leur isolement, de découvrir d'autres individus qui ont les mêmes problèmes ou affinités et qu'ensemble on peut plus facilement maîtriser.
L'A.B.C. offre en outre la possibilité de permettre la pratique du travestissement par des réunions et des week-ends "en femme", cela dans un cadre sécurisant. On y trouve également aides et conseils dans les domaines requis ( maquillage, coiffure, tenue, comportement, ) ceci afin d'être crédible et "passer" aux yeux d'une société encore pleine de préjugés. (ainsi que dans le domaine psychologique : relations familiales, etc.). L'ABC enfin, édite pour ses membres, un bulletin de liaison comportant des articles de fond, conseils, nouvelles et expériences ainsi que des adresses utiles.
Par ces moyens, depuis 20 ans déjà, de nombreuses personnes vivent ainsi leur différence et ont réussi - pour certaines au quotidien - à se distancer des a-priori négatifs et à passer pour des personnes crédibles parfaitement honorables.
A l'occasion de ses 20 ans, l'ABC a fêté l'événement en donnant à son rassemblement annuel de Septembre 95 à Evian, une ampleur exception-nelle. Des délégations étrangères y ont participé. La fête fut brillante. Pour l'avenir de nouvelles orientations seront prises, donnant à l'ABC un visage toujours plus dynamique et enthousiaste.
Tous renseignements et documentations sont disponibles en écrivant à
ou faites un "e-mail" à: abcdeon@hrnet.fr
Pour une réponse par retour, joindre un timbre de 3.50 F*, ou 2 coupons internat. ou une enveloppe, format B5, timbrée à 3.50* et comportant votre adresse . * ou 2ème échelon tarif lent (en cas de changement de tarif postal)
This page hosted by Get your own Free Home Page