NEWS: Première diffusion officielle!
Le matériel que nous utilisons tous les jours nous pose parfois quelques problèmes. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les marques, à travers la pub, se contentent de ne nous présenter que les aspects les plus "merveilleux" de leurs produits. Au point parfois que même les manuels d'utilisation ne contiennent aucun détail pour résoudre d'éventuels problèmes.
Par ailleurs, et plus spécifiquement en informatique, la presse spécialisée, lorsqu'elle n'est pas carrément à la solde de ses annonceurs, se contente bien souvent d'un simple test sans aucune indication sur une utilisation approfondie dans le temps. Je ne crache pas sur la presse, tout cela peut se comprendre, mais le fait est qu'il existe un manque d'information.
Le but de cette page s'inscrit donc dans cette démarche: présenter le matériel dans ses aspects contrariants, à l'inverse de la pub, et aussi dans la mesure du possible dans une utilisation prolongée (qui révèle d'ailleurs bien souvent les soucis en question!).
Personne ici au Matos Qui Couine (MQC) ne se prétend spécialiste. Nous sommes de simples utilisateurs, d'horizons différents, parfois un peu énervés (à tort ou à raison!), confrontés à des problèmes que nous allons exposer. Ces problèmes ont peut-être une solution, que nous vous invitons alors à nous communiquer. De même, vous pouvez nous envoyer vos propres problèmes! Il ne s'agit pas d'une guerre avec les marques, qui peuvent d'ailleurs elles aussi proposer des solutions si elles les connaissent. De plus, les expériences (bonnes ou mauvaises) avec divers SAV (Service Après Vente) seront également relatées.
Vous le verrez, tout est présenté un peu pêle-mêle. Il est difficile d'établir un classement. Dans un premier temps, nous avons choisi de le faire par type de produit. L'avenir nous dira s'il faut y changer quelque chose! Pour finir, ce site a été programmé avec le Bloc-Notes de Windows 95 et quelques autres logiciels (pour les images!). Et trois plantages inexpliqués...
Pour nous contacter, envoyez un mail au MQC.