Ce que je pense d'Albert Einstein

Lorsque nous suivons l'histoire des sciences en général, nous rencontrons beaucoup d'Esprits brillants. Il faut dire cependant que l'éclat de leur lumière se butte en général à la limitation dans l'espace et dans le temps: un phénomène, une description est prise pour vraie et l'auteur félicité jusqu'à ce que cette "vérité" soit détruite, et ainsi de suite... A chaque fois un renovateur arrive et est rapidement remplacé par un autre.

Pour Einstein, c'est différent.

Pour moi la "relativité" n'est pas seulement un concept physique. Elle a un aspect phylosophique qui la place au dessus de tout ce qui est absolu, et de tout ce qui est relatif.

En définissant la relativité, Einstein la détruit en même temps qu'il la construit.

E=mc2, et c'est relatif...

Comment imaginé ainsi un être qui a su à la foi apporter une modification profonde aux lois de la physiques, tout en taxant de rrelatif tout ce qui peut être, il compris l'absolu de ses convictions, des lois physiques.

Nous devons reconnaître que ce scientifique était hors du commun. Peut-être avait-il pris la peine de se rendre compte que beaucoup avant lui ont énoncé des lois qui ont été détruites plus tard, et c'est-il dit: "celles que j'énonce aujourd'hui le seront aussi demain!". Alors a-t-il décidé de les détruire lui-même en les énonçant, pour les rendre éternelles.

Vous ne le croyez pas? Pourtant c'est si vrai! Enoncer une loi contraire à celle de la relativité, c'est énoncé la loi de la relativité, puisque c'est relatif.

Que penser réellement d'un être comme celui là?

C'est relatif!

A suivre...

Send e-mail

Send a mail to Nguetsop Martin

1