aanval.gif (2137 bytes)

Royale Union Saint-Gilloise

Les autres résumés

 

Union - Anderlecht (Jean-Luc Jelen)

Ce jour, ou plutôt cette soirée, du centenaire fut, à l'exception du score une belle réussite.
Pour commencer, rendez-vous avec quelques supporters au resto grec en face du stade.
Ensuite, s'installer dans la tribune garnie d'un vrai public bruxellois ( A croire que tous les vrais Bruxellois supportent l'Union...).
Présentation des anciens. Un petit regret: où est Paul Vandenberg?
Début de la rencontre. Le match est disproportionné: les Unionistes ont repris les entrainements depuis moins d'une semaine. Ils sont (légérement) surclassés. N'empêche. On peut se rendre compte que les renforts sont sérieux. Alain De Nil et Michel Minko m'ont particulièrement impressionnés.
Contrairement à certains de ces prédécesseurs, Freddy Smets semble être en mesure de créer un vrai esprit d'équipe, ce qui est apparu dans ce match contre les Anderlechtois, malgré les nombreux changements opérés au cours du match.Une petite migraine lors de la deuxième mi-temps. il est vrai que la fanfare du jour ( "Collegian's Band"?) est venue s'installer à proximité.
On peut aimer la musique mais quand même...
Enfin! On peut se consoler en se disant que c'est meilleur qu'au RWDM.
Fin de la rencontre. Un petit tour au Club House (la fanfare fit de même!!!). Quelques verres avec des anciens, des sympathisants, desjoueurs...
Le meilleur cadeau que le club pourrait nous faire cette année: remonter en DII à la fin de la saison. Il en a certainement les moyens.


ag_back.gif (1338 bytes)buttonwr.gif (2669 bytes)This page was last updated : 12-09-98 11:17

1