aanval.gif (2137 bytes)

Royale Union Saint-Gilloise

Les autres résumés

 

Ache - Union (Laurent & Michel Vanderlinden)

C'est avec un moral d'acier dû à leur trois derniers matchs sans défaites, que notre équipe se déplaça en terre namuroise.

L'Union, avec Bravo dans les buts et sans son meneur de jeu Michel Minko, imposa rapidement son jeu. En effet, dès la 4e minute, Delph, exceptionnellement n° 10, se créa la 1ère occasion du match d'un tir lointain, facilement capté par le portier namurois. Peu après, ce fût au tour de Marion d'inquiéter celui-ci. Suivirent ensuite quelques occasions des visités sans grands dangers et avec peu de conviction. A la 26ème minute, Fiérin bien servi par Moyaux, tenta de trouver la faille dans la défense adverse menée par de grands gabarits, mais sans succès. Successivement, Janssens, Marion ou encore Moyaux tentèrent leur chance de loin, mais leur tirs n'étaient pas assez puissants pour pouvoir influencer le marquoir. Notre entrejeu prit vite le dessus. Les nombreuses montées offensives, y compris celles de l'arrière garde bruxelloise prouvèrent l'ambition de victoire. L'Union avait le match en main. A la 32éme minute, coup dur pour l'Union ! Suite à un des nombreux contacts assez rudes avec les défenseurs adverses, Michel Moyaux dut quitter le terrain. A sa place monta au jeu le jeune Skelley Tutu, en manque de confiance depuis plusieurs semaines. Sur l'une des rares percées de l'ACHE, Ekwala ne parvint pas à battre notre gardien réserviste. Cependant, peu avant le repos, sur le premier coup de coin hesbignon, Bravo dut sortir le grand jeu, sur une reprise du très remuant médian central. L'Union domina territorialement son adversaire mais sans concrétiser ses occasions. Dès lors le score au repos resta vierge.

Dès la reprise Tutu, d'un angle fermé, obligea le portier à une très belle détente. Toutefois le niveau de jeu diminua d'intensité et les beaux échanges unionistes de la première mi-temps se firent de plus en plus rares. A la 55ème minute, Fiérin échappa au piège du hors jeu et centra pour la tête de Marion qui, sans pardon cruxifia le gardien local resté sur sa ligne de but.

L'ACHE obligé de prendre les initiatives, était bien près d'égaliser sur une belle reprise de la tête d'Ekwala. Le cuir frôla le montant gauche de Bravo. L'Union eût chaud ! Freddy Smets opéra son second changement, (Attilio pour Tutu blessé) et encouragea ses troupes qui subirent une légère pression adverse. A la 80ème minute, sur un coup-franc à l'entrée du carré, le libero Bellali, monté en ligne, plaça de la tête le ballon dans la lucarne, Bravo ne pût rien sur le but qui remetta les deux équipes à égalité. Tout était alors à refaire pour l'Union. Ce fut presque chose faite lorsque Marion, seul face au gardien, avait la balle de match au bout du pied et ce à deux reprises. Il ne leur resta que 10 minutes pour reprendre l'avantage. Chose impossible vu leurs efforts consentis en première période. L'arbitre, irréprochable tout au long du match, mis fin à une partie où l'Union aurait dût s'imposer facilement, face à des hesbignons plus qu'à leur portée.

Les Buts : 55ème Marion 0-1 et 80ème Bellali 1-1.


ag_back.gif (1338 bytes)buttonwr.gif (2669 bytes)This page was last updated : 12-09-98 11:27

1