aanval.gif (2137 bytes)

Royale Union Saint-Gilloise

Les autres résumés

 

Union - Gand 1-1 (Laurent Vanderlinden)

D'emblée, les visiteurs donnèrent le ton et dominèrent les unionistes dans les échanges. Les protégés de Smets n'en menèrent pas large et une tête de Elegeert faillit bien éfflorer la marque. Pendant le quart d'heure suivant, les supporters des deux camps assistèrent à un festival de mauvaises passes et à une partie de pousse-ballon. On nota cependant un très beau coup franc, botté par Hofman (aux 20 m), qui s'écrasa sur le piquet, immédiatement suivit de deux belles volées de Moyau qui manquaient le but de peu.
Ensuite, un petit changement tactique judicieux de Smets permit à l'Union de prendre le dessus au milieu de terrain, en changeant Baouf (extérieur) et Hénuset (peu à son affaire aujourd'hui) de place. Mis à part cela, aucun fait saillant à se mettre encore sous la dent en première mi-temps.
A la reprise, Capouet et Vanderpadt cédèrent leur place pour Capilla et Marion (dont ce fut le retour). A la 56ème , ce dernier s'en alla d'un petit slalom dans le rectangle gantois et décocha un tir hors de portée du gardien visiteur. 1-0.
Alors que la pluie redoubla d'intensité (le match fut même interrompu 5 à 10 minutes), le match en lui-même restait peu attrayant.
5 minutes après le goal de Marion, suite à une belle ouverture sur le flanc droit, l'attaquant visiteur "échappant au hors-jeu", égalisa. 1-1.
Si l'Union domina ensuite les échanges, mis à part 2 tirs de Hofman et un essai de Capilla, elle ne put créer la différence. Il faut dire que les Gantois se retiraient en masse dans leur camp misant sur d'éventuels contre-attaques.
Un match nul logique donc.
A l'Union, Peetermans a fait un tout bon match et dans une bien moindre mesure, Fieuw (clairvoyant), Baouf (très combatif) et Janssens (efficace).
Smets a joué une mi-temps avec trois attaquants, chose que l'on n'avait plus vu depuis le trio Barroso, Moyau et N'Gapy. Changerait-il sa tactique pour les prochains matchs?
La semaine prochaine, l'Union rendra visite à la lanterne rouge, le FC Roulers. Les trois points s'imposent !!!


ag_back.gif (1338 bytes)buttonwr.gif (2669 bytes)This page was last updated : 27-12-98 10:01

1