aanval.gif (2137 bytes)

Royale Union Saint-Gilloise

Les autres résumés

 

Union - Mons 0-0 (Michel Vanderlinden)

Chers supporters,

Nous avons eu droit à notre premier match à domicile après la trève et celui ci contre le leader de notre division.
Au vu du match, dans ça globalité, nous "tenions la route". L'Union offrit un bon match, avec de très bonnes occasions de la part de nos attaquants toujours à l'affût. Ce fut le cas à la 7 ème par Capilla (sur centre de Cums), ou à la 16 ème par Van der Padt (volèe en 1 temps sur passe en retrait). Notre adversaire du jour ne manqua pas non plus de mettre le nez à la fenêtre avec, à la 20 ème, une occasion unique pour mener: un tir sauvé sur la ligne de but, désertée par notre gardien Bravo. Ce fut encore le cas, un sauvetage de la tête, à la 39 ème minute, par Van der Padt.
Les occasions se présentèrent équitablement entre ces deux équipes, les Montois sachant de quoi l'Union était capable au vu du match aller (l'Union est une équipe difficile à manipuler et maitre de son jeu).
La deuxième mi-temps fut, en partie, fort bien animée par les visités et ce fut même Zaccaria qui mis le "pied" à la pâte avec un centre- tir, sur passe en retrait toujours meurtrière(52 ème). Simeons s'illustra lui aussi à la 75 ème sur un centre de DeNil. Mais la défense montoise garda sa renomée. Solide et bien organisée.
Notre second gardien De Vlamiynck, monté en lieu et place de Bravo, blessé lors d'un contact avec les non moins remuant attaquants montois, permis de s'illluster lui aussi à plusieurs reprises.
Vu la deuxième mi-temps, la condition physique de nos joueurs me semble de très bon niveau (A l'image d'un Baouff, l'homme au trois poumons). Cums fit une rentrée très remaquée, tandis que Van der Padt "grandit" et fit preuve de bonne volonté, lors de la 2ème mi-temps)
Ce match avait bien l'air d'un "affrontement" engagé et dont les acteurs connaissaient l'enjeu. Ceux-ci savaient ce qu'il fallait faire (jouer un beau football !!!) et cela donnait une partie annimée et plaisante à suivre. La partie se termina malgré tout sur un score vierge.
Pourquoi doit-on jouer en fonction de l'adversaire ? Comparons les deux dernières rencontres : contre Strombeek, ou nous jouions un foot de rue, rude et sec, calqueé sur le style de nos voisins stombeekois. Contre le leader, nous avons pratiqué un jeu attrayant , en un temps, bien organisé dans tous les secteurs, évoluant en "groupe" et jouant l'un pour et avec l'autre. Cette équipe de l'Union DOIT croire en elle et aller de l'avant.

Bonne semaine à tous.

Michel (Frère de Laurent VDL)

 


ag_back.gif (1338 bytes)buttonwr.gif (2669 bytes)This page was last updated : 13-05-99 11:23

1