Quand on regarde quelqu'un qui fait du freestyle et quelqu'un qui fait de la race, il est évident, même pour une personne qui n'y connait rien, qu'il y a une grosse différence! Voici un petit tableau (à ne pas prendre au sérieux...) décrivant ces différences.
La mentalité Je ne m'avancerai pas trop sur ce sujet car je ne suis pas un psy et je ne veux pas recevoir plein de mails de bêtises :) Cependant, je vais vous faire partager l'opinion de Ryan Nyquist, que je partage moi même, concernant la mentalité du freestyle versus celle de la race.
(extrait d'une entrevue) -Ryan Nyquist
Donc, comme vous pouvez le constater, le freestyle diffère énormément de la race, même si pourtant, dans le passé, ils ne faisaient qu'un. Et je crois qu'il est important de ne pas l'oublier: si le freestyle existe c'est d'abord et avant tout grâce à ceux qui sont, quelques fois, l'objet de blagues. On rie bien mais sans eux, nous ne serions pas là. Le BMX freestyle serait quelque chose d'inconnu; en fait, il ne pourrait même pas être inconnu puisqu'il n'existerait pas. Il faudrait l'inventer. Alors même s'il peut être facile de descendre un racer, soyez respectueux envers lui. Parce que dans le fond, un racer, c'est presque comme un gars de freestyle. C'est juste qu'il porte un habit de motocross, qu'il a un mini mountain bike pis qu'il ride comme un gars de freestyle qui est au repos! :)
|