biglogo.gif





menu.gif



guestbook.gif


Freestyle VS Race... (suite)


La façon de les manier

Quand on regarde quelqu'un qui fait du freestyle et quelqu'un qui fait de la race, il est évident, même pour une personne qui n'y connait rien, qu'il y a une grosse différence! Voici un petit tableau (à ne pas prendre au sérieux...) décrivant ces différences.

Le gars de freestyleLa nana de race :)
Saute tout ce qui voitMoule tout ce qu'elle peut
Cherche à sauter le plus haut possibleCherche à atterrir le plus vite possible
Dans la rue, saute tout ce qui s'appelle trotoirs, dos d'âne, escaliers...Dans la rue, ...euh??... s'assoie et pédale :)


La mentalité

Je ne m'avancerai pas trop sur ce sujet car je ne suis pas un psy et je ne veux pas recevoir plein de mails de bêtises :) Cependant, je vais vous faire partager l'opinion de Ryan Nyquist, que je partage moi même, concernant la mentalité du freestyle versus celle de la race.

(extrait d'une entrevue)
[...]"What do you think about BMXers (BMXer = race)?"
-I think racers are a lot more competitive because they have to be. They're racing and going as fast as they can to see who gets to the finish first. Freestylers are just out there to do tricks for themselves. They get pysched when they do a trick that they know is hard and don't crash. I think it's becoming more serious now that there is money involved, but I don't think it's anything like racing. I think there's a team aspect to freestyle that is starting to develop, but the individuals are still very strong.

-Ryan Nyquist


Donc, comme vous pouvez le constater, le freestyle diffère énormément de la race, même si pourtant, dans le passé, ils ne faisaient qu'un. Et je crois qu'il est important de ne pas l'oublier: si le freestyle existe c'est d'abord et avant tout grâce à ceux qui sont, quelques fois, l'objet de blagues. On rie bien mais sans eux, nous ne serions pas là. Le BMX freestyle serait quelque chose d'inconnu; en fait, il ne pourrait même pas être inconnu puisqu'il n'existerait pas. Il faudrait l'inventer.

Alors même s'il peut être facile de descendre un racer, soyez respectueux envers lui. Parce que dans le fond, un racer, c'est presque comme un gars de freestyle. C'est juste qu'il porte un habit de motocross, qu'il a un mini mountain bike pis qu'il ride comme un gars de freestyle qui est au repos! :)


wave.gif

[BMX?] [Trails & Street] [Multimédia] [Divers]



© Christian Melançon 1999 Tous droits réservés
bmxer4130@hotmail.com

1