biglogo.gif





menu.gif



guestbook.gif


L'origine du Bicycle Motocross... (suite)


Mais le freestyle est sur le point de faire un malheur à nouveau. Les X-Games de 1995 ont accueilli la plus grande audience de bicycle stunt riding qui n'aie jamais été vue. Comme disait Taj Mihelich en décrivant l'expérience au magazine Ride BMX, "J'ai regardé le BMX à la télé et c'était la chose la plus cool et la plus folle depuis Ginsu. Nous avons la chance de faire beaucoup d'argent et de montrer nos grands commenditaires qui essaient de se faire valoir avec de nombreuses publicités... En un mot, je suis certain que les X-Games ont fait beaucoup pour le sport."

À la fin de la compétition finale de la saison 1995 de bicycle stunt riding qui prenait place à Daytona Beach Sud, Floride, Matt "The Condor" Hoffman a déclaré: "Notre sport sera ÉNORME l'an prochain..." Il parlait alors de la saison 1996 où lui et ESPN organiseraient la plus grande et la plus rapide série de compétitions jamais vue.


C'est donc grâce des gens comme les McCoy, Hoffman et Haro que le sport s'est développé et a pris une telle ampleur. Et aujourd'hui, le BMX continue à se faire valoir notamment par les X-Games mais aussi par les différents médias et les skateparks qui ne sont plus pour les skateux seulement :)








[BMX?] [Trails & Street] [Multimédia] [Divers]



© Christian Melançon 1998 Tous droits réservés
bmxer4130@hotmail.com

1